Bonjour à tous,
Je ne voulais pas créer un nouveau sujet avec le même nom alors je déterre celui-ci.
Voilà, je parcours le site et internet depuis une petite semaine environ et je voudrais me lancer dans la réalisation d'une première mamecab mais on ne trouve pas forcément les réponses aux questions qu'on se pose.
Alors je dispose d'un PC (duron ou athlon 3000+ avec 1Go de RAM) et... c'est tout ! C'est déjà beaucoup pour une mamecab d'après ce que j'ai lu mais il ne sert à rien donc je me servirai de celui-là. Mame est téléchargé... mais à réinstaller ainsi que Windows parce que j'ai suivi un tuto qui me paraissait bon (qui l'est je pense d'ailleurs) mais j'ai une erreur quand je recompile Mame.
Le tuto iciEnsuite j'ai recherché un bon moniteur CRT car ça avait l'air plus simple qu'une télé. Hélas c'est en voie de disparition et je ne trouve pas plus que des 19". Je pense donc prendre une télé d'occase sur Ebay.
question 1) 70 cm ? c'est suffisant ?
2) image 4/3 ? 16/9 ? Tube trinitron ou une télé toute simple fera l'affaire ?
3) Ca se fabrique comment un câble VGA/Péritel ? j'ai pas trouvé de tuto. L'arcadeVGA c'est un peu cher !
Bon pour les boutons et le joystick, ça j'ai compris
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
c'est starcab ! C'est livré avec des câbles ?
En parlant de câbles, je ne suis pas du tout bricoleur. Alors un hack manette ça n'a pas l'air compliqué mais il va falloir que je trouve un soudeur. Sinon ce sera Jpac (enfin je crois parce que je n'ai pas compris la différence avec l'Ipac). Puis ça, au moins, ça n'a pas l'air compliqué, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à "visser-dévisser" pour y insérer les câbles. Au passage, je voudrais une borne 2 joueurs 6 boutons chacun.
On reste dans le bricolage... arf... Bon ben quand on a le PC et la télé, faut mettre tout ça dans un meuble. Evidemment, le plus simple c'est de trouver une borne vide. Vous avez de bonnes adresses pour ça ? Sur Ebay, il n'y a pas grand chose (y avait bien une virtua striker la semaine dernière mais elle a été retirée et j'aurais pas osé transformé une dédiée). Neo-Legend, ils vendent ce genre de choses ? Je vais peut-être essayer d'y aller dans la journée.
J'aurai surement d'autres questions mais je vais y aller petit à petit. Puis suivant le budget que ça demandera, j'irai au fur et à mesure. Je ne pose pas de questions à propos du 15Hz, etc. car je ne suis pas tatillon et c'est une première expérience à laquelle je pourrai apporter quelques améliorations dans le futur.
Merci pour vos futures contributions
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
Edit : Je n'avais pas vu l'article sur l'arcadeVGA et le Jpac, donc je sais maintenant faire la différence entre Jpac et Ipac. C'est donc un Ipac qu'il me faudrait pour mes boutons et joysticks. Pour l'arcadeVGA ça reste flou.