En début de mois, j'ai reçu du Japon un conteneur de 21 bornes d'arcade: 7 Egret 2, 2 Super Neo 29 Candy et 12 New Astro City.
Les Egret 2 et Neo 29 ont été vendues (en moins de temps qu'il faut pour le dire) mais je garde 12 New Astro City pour un petit projet de salle d'arcade. Des Astro qui viennent s'ajouter à celle que je possédais déjà, en attendant un nouveau conteneur en juin (mais ceci est une autre histoire ^^).
Afin de libérer le garage des Astro et pour qu'il retrouve son utilisation d'origine (en l'occurrence abriter des voitures), j'ai du commander un conteneur d'occasion qu'on m'a placé à l'aide d'une grue géante au fin fond du jardin.
J'ai donc déplacé 11 Astro (une tonne de bornes) du garage au conteneur 200 metres plus loin avec un diable bien solide équipé de bonnes roues
La 12eme est allé chez mon frangin.
Quand j'ai passé commande au vendeur jap', j'avais bien insisté pour avoir les écrans dans le meilleur état possible et que c'était le truc le plus important à mes yeux. Il ne s'est pas foutu de moi, les écrans Nanao MS9 sont splendides, pas de brulure, pas de marquage, pas de trace, et surtout super lumineux pour quasiment toutes les bornes (a 2 pres).
En revanche au niveau de la coque, c'était correct (avec quelques pets sur les cotés) mais à l'intérieur elles étaient très très sales. De la crasse bien noire sous le panel et dans le ventre des petites japonaises.
Les headers étaient aussi pour la plupart bien jauni.
Bref, y'a du boulot ! Ca tombe bien, je suis en vacances.
Il a fallu donc les désosser
C'est bien sale
Démonter les panels afin de les remplacer plus tard par des tout neufs customs et en inox (en faisant bien attention d'étiqueter tous les fils... j'y ai passé un temps fou
Récupération des panels pour enlever tous les sticks et boutons tranquilement assis sur une table. Op dans la brouette;
Ensuite on retire les headers jaunis des bornes pour pouvoir les peindre. Alors là énorme galère, y'a un vieux double scotch qui les retiens, 15min pour chaque header..heureusement que j'ai été aidé par Cartman venu en renfort.
Des enceintes de New Astro:
J'en suis donc là.
Prochaines étapes:
- Enlever ce scotch jaune moche des headers
- Repeindre les headers en blanc !
- Changer les tubes fluorescents.
- Remonter les bornes
- Mettre des panels et des boutons tout neuf
- Mettre des serrures
- Et placer des monnayeurs électroniques
Stay Tuned