Auteur Sujet: pb lecture jeu dreamcast  (Lu 2056 fois)

Hors ligne broussouf

• Passionné
  • *
pb lecture jeu dreamcast
« le: Samedi 23 Février 2008, 21:07:34 pm »
bonsoir,

Vu l'engouement de certains pour la dream je me permet de poster en esperant les competences de ceux-ci...

A la sortie de la dreamcast,j'en avait fait l'acquisition pour la revendre plusieurs annees apres.mais quel c..car hier je passe au cash converter et la je vois une petite dream qui me regarde avec sa petite spirale bleue et qui me dit "souvient toi les bons moments que tu as passée avec une de mes consoeur et les nouvelles consoles ne t'amuse plus autant"

Et la j'hesite et puis merde 25 euros je la prend.Surtout au niveau des prix des jeux aujourd'hui.

Mais le hic:la console connait des problemes de lecture.En efffet,vas y que je te lance le jeu et un coup non!
Quand je la retourne (la console! bien sur),il semble que cela passe mieux avec pb reboot sur le menu d'acceuil apres que le jeu se soit lancer.Idem avec un cd audio.

j'ai un backup de mon jeu mais Que dalle.Je suis sur de la gravure.

D'ou mes interrogations:je la ramene et puis tant pis  ou je l'ouvre pour regarder l'histoire du capot ou encore recalibrage de la lentlle ou finallement c'est la lentille qui rend l'ame (dc retour aussi).

J'espere avoir ete clair.Et vous remercie de l'aide que vous pourrez m'accorder.

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
pb lecture jeu dreamcast
« Réponse #1 le: Samedi 23 Février 2008, 21:19:07 pm »
un petit nettoyage de la lentille est certainement nécessaire.
Un peu d'alcool sur la lentille, un "séchage" par absorption via un morceau de sopalin (en évitant de faire contact, le sopalin doit juste touche la goute laissée et aspirer) puis 20 petites minutes pour attendre le séchage complet.

Si ça ne résout pas le problème, il faudra peut être tailler dans le lard et suivre le tuto contre lereboot en plein milieu d'un jeu(ici). Mais attention, c'est déjà plus risqué.

Hors ligne broussouf

• Passionné
  • *
pb lecture jeu dreamcast
« Réponse #2 le: Samedi 23 Février 2008, 21:53:35 pm »
merci TamTam13 tu penses qu'il y a moyen et que la lentlle n'est peut-etre pas en fin de vie.
Merci pour le lien je connaissait.Le hic c'est qu'il ont foutu une etiquette de cashconverter dc il va falloir que je la vire proprement (methode du seche cheveux)pour la remettre et leur rapporter si ca ne corrige rien,car pour eux elle marchait.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
pb lecture jeu dreamcast
« Réponse #3 le: Samedi 23 Février 2008, 22:44:34 pm »
sinon petit tour de vis dans la bête...
tu verras bien.
C'est ce que j'ai fait sur une des miennes, et c'est bien reparti...

Hors ligne broussouf

• Passionné
  • *
pb lecture jeu dreamcast
« Réponse #4 le: Dimanche 24 Février 2008, 00:41:30 am »
merci pour vos conseils.
Je l'ai demontée et s'est plutot propre.
En maintenant le connecteur du capot les jeux officiels se lance.
Donc demain je verrais pour la vis de recalibrage.

Bonne nuit.

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
pb lecture jeu dreamcast
« Réponse #5 le: Dimanche 24 Février 2008, 01:16:05 am »
Pour ma part le nettoyage de lentille je le fais avec un coton tige imbibé d'alcool, puis j'utilise le coté sec du coton tige pour secher la lentille. Il faut y aller tout doux, mais je n'ai jamais eu de pb, et dieu sait que la manip je l'ai faite des dizaines de fois sur des consoles, lecteurs dvd et lecteurs CD.
autres liens, mais pas vraiment d'infos en plus :
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/DC_HARDWARE_RECALIBRER_LENTILLE
http://www.alpha-emul.net/Forum/index.php?showtopic=43&mode=threaded

good luck !

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
pb lecture jeu dreamcast
« Réponse #6 le: Dimanche 24 Février 2008, 05:59:43 am »
ta dream peut aussi chauffer de trop !

le gros probléme sur la dreamcast , c'est qu'elle a un petit défaut au niveau des dissipateurs thermique , si tu ne sais pas ce que c'est , c'est une ou des plaques d'alu vissé de maniére a toucher le proco et les divers puces de ram pour les refroidir  soit en passif ou en actif si il y a un ventilo (je ne sais plus si la dream en a un), seullement le probléme , c'est que cette plaque touche trop peu les puces , et qu'il y a souvent trop de pate thérmique pour combler l'éspace (qui n'est pas un avantage) , tu dois donc plié les plaque a la main vers les puces pour amélioré la surface de contact , et ça écrasera le surplus de pate thérmique  <:)

je l'ai fait pour la miénne aprés divers plantages et reboot , et je n'ai plu eu de problémes  <:)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
pb lecture jeu dreamcast
« Réponse #7 le: Dimanche 24 Février 2008, 06:03:37 am »
Une des miennes avait le syndrome du reboot intempestif.
Un bon décrassage des picots faisant le liaison entre la partie puissance et le reste de la console a suffit.
Bonne chirurgie, tu verras, c'est pas bien compliqué.

Hors ligne napinou

• Intéressé
  • *
pb lecture jeu dreamcast
« Réponse #8 le: Dimanche 24 Février 2008, 06:46:16 am »
Salut, alors pour tes problèmes de reboot : - si la console reboot completement, c'est dû soit à un probleme de dissipateur thermique, ou de probleme ventilation sur le côté

Mais ce qui se fait le plus souvent, c'est des reboot sur le menu, c'est à dire en plein jeu ou autre la console revient à son menu, c'est un problème de capot

Pour régler ce problème, prendre un petit bout de tuyau fin en caoutchouc et le glisser dans la tige qui fait contacteur où il y a la roue crantée, je l'ai moi même réalisé et plus de problème de retour menu  ^-
Pour tester sans ça, au pire mettre un petit livre sur le capot et essayer de jouer comme ça avec, si pas de retour menu alors cela vient de là (l'espece de bitouniou en haut à droite  :D)
En fait cela maintient le capot sur le contacteur et permet un petit appui, qui à la longue de fermer/ouvrir le capot, donnait du "jeu"  >:D

Essaye tu verras bien  <:)
Piston heureux n'a pas de chemise :D
Gaaazzzzzzzz !

Hors ligne wario

• Accro
  • *
pb lecture jeu dreamcast
« Réponse #9 le: Dimanche 24 Février 2008, 10:23:25 am »
ta dream peut aussi chauffer de trop !

le gros probléme sur la dreamcast , c'est qu'elle a un petit défaut au niveau des dissipateurs thermique , si tu ne sais pas ce que c'est , c'est une ou des plaques d'alu vissé de maniére a toucher le proco et les divers puces de ram pour les refroidir  soit en passif ou en actif si il y a un ventilo (je ne sais plus si la dream en a un), seullement le probléme , c'est que cette plaque touche trop peu les puces , et qu'il y a souvent trop de pate thérmique pour combler l'éspace (qui n'est pas un avantage) , tu dois donc plié les plaque a la main vers les puces pour amélioré la surface de contact , et ça écrasera le surplus de pate thérmique  <:)

je l'ai fait pour la miénne aprés divers plantages et reboot , et je n'ai plu eu de problémes  <:)

+1
C'est rien à faire et ça te permet d'enlever un peu de poussière à l'intérieur.
I gonna win !!!

Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
pb lecture jeu dreamcast
« Réponse #10 le: Dimanche 24 Février 2008, 17:11:57 pm »
+1
C'est rien à faire et ça te permet d'enlever un peu de poussière à l'intérieur.

ouai , en effet  :D

Hors ligne napinou

• Intéressé
  • *
pb lecture jeu dreamcast
« Réponse #11 le: Dimanche 24 Février 2008, 18:16:30 pm »
C'est pas des reboots complets de la dreamcast qu'il a, donc ça ne vient pas des dissipateurs thermiques  :)

Mais ça fait pas de mal  :P :ang:
« Modifié: Dimanche 24 Février 2008, 18:18:05 pm par napinou »
Gaaazzzzzzzz !

Hors ligne broussouf

• Passionné
  • *
pb lecture jeu dreamcast
« Réponse #12 le: Lundi 25 Février 2008, 17:03:26 pm »
bonjour,

merci a chacun.

Pour tout dire la console etait tres propre a l'interieur.

Tout fonctionne pour le moment.Si ce n'est mes backps qui pourtant fonctionnent avec chankast.Dc avant recalibrage regravage sur un petit portable et la c'est ok.
Mon gravaur est un LG et j'ai lu sur je ne sais plus quel forum qu'il y avait des problemes avec les graveurs de cette marque.

Encore merci.

Hors ligne napinou

• Intéressé
  • *
pb lecture jeu dreamcast
« Réponse #13 le: Mardi 26 Février 2008, 01:49:38 am »
A verouiller  =:))
Gaaazzzzzzzz !