Auteur Sujet: [wip] projet bubble bob (pour l'instant)  (Lu 5012 fois)

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
[wip] projet bubble bob (pour l'instant)
« Réponse #16 le: Mercredi 27 Février 2008, 22:57:05 pm »
bon, deja va falloir demonter la carte..
ça veut dire, décharger le poste etc...tous ce que je craignait  >:D
mais comment je test le transistor ??...je fait les question et reponse et trouve avec un multimetre en position diode..

bon bin, finallement, je suis bon pour un demontage complet... :'(

mais une question reste, si'il s'avere que les composant sont mort..ou vais je trouver des remlaçant..??
est ce que ça vaut le coup de le faire ??
et le tube dans tous ça ?? encore bon ??

chuis désolé du plein de question, mais comme je suis a distance de la borne, c'est pas simple..

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #17 le: Mercredi 27 Février 2008, 23:15:34 pm »
Pas besoin de décharger le tube pour faire ça, ça risque rien. Pour tester les transistors, c'est bien si t'as trouvé comment tester ^-^

Pour les composants de remplacement : dans n'importe quel magasin d'electronique...

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #18 le: Mercredi 27 Février 2008, 23:29:56 pm »
bin pour dessouder, faut bien enlever la carte..pour enlever la carte, faut pas decharger ???

je veut bien te croire sur parole, mais dans ce cas, je te met dans mon testament..(à l'attention de hitman)

j'ai trouver comment tester, mais généralement c'est pas ça le plus dur.. en tous cas, c'est pas ce qui m'inquietait le plus..la dessoudure et la remise en place m'inquiete un peu plus...
mais si je ne tente pas, je ne saurais pas...
j'espere juste que tous ça va pas me ramener a un ecran mort ou a un cout exorbitant....
a priori, si le tube va, je peut esperer que je vait m'en sortir a bon compte...

merci encore

todo
nettoyage de surface et interieur..
verifier l'ensemble du cablage ecran
demonter carte et tester composant
demonter panel pour coter et preparer à l'ajout de boutons
coter l'ensemble de la borne pour tester virtuellement projet graphisme, marquee etc (remarque, on m'a conseiller de la laisser look vintage mais je ne suis pas convaincu..trop générique comme borne)

voilà, le travail de samedi...et moi qui pensait commencer a pioncer poncer ^^

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #19 le: Jeudi 28 Février 2008, 08:14:30 am »
Alors non, pour travailler sur cette partie de l'écran, pas forcement besoin de décharger celui-ci mais si ça te rassure, tu peux le décharger... Concernant le cout de la réparation, à moins de 1€ par composant possiblement incriminé, ça va pas te couter bien cher comme test et au pire, si c'est pas ça, ça t'as couté grand max 5€ de composants...

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #20 le: Jeudi 28 Février 2008, 09:18:34 am »
ah bah tu repond a ma question  ^-
j'allait justement chercher aujourd'hui le nom des composant et l'endroit ou les trouver  sur ma petite banlieu parisienne...
en fait je me doutait un peu du prix...
sinon, bah j'enleverais donc la carte samedi (hope) ainsi que le panel afin d'enfin pouvoir bosser chez moi..
merci encore (je sent que j'ai pas fini de dire ces mot ^^)

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 28 Février 2008, 09:33:29 am »
Pareil je suis un trouillard niveau ecran et pas besoin de decharger l'ecran pour enlever la carte. Il faut juste tirer doucement pour ne rien casser. Et sinon tu as essayé de secouer la borne?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #22 le: Jeudi 28 Février 2008, 10:23:47 am »
euh... Tu peux pas juste enlever cette carte pour l'amener avec toi, il y a des trucs non déconnectables du reste dessus...

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 28 Février 2008, 10:58:02 am »
non pas encore...je vait le rajouter dans ma todo list  ;D

ToDo List
-faire le test de Fonzie pour reglage couleur
-sinon, secouer borne
-nettoyage de surface et interieur..
-verifier l'ensemble du cablage ecran
-demonter carte et tester composant
-demonter panel pour coter et preparer à l'ajout de boutons
-coter l'ensemble de la borne pour tester virtuellement projet graphisme, marquee etc (remarque, on m'a conseiller de la laisser look vintage mais je ne suis pas convaincu..trop générique comme borne)

Hors ligne bubble44

• Régulier
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 28 Février 2008, 13:48:12 pm »
Bonjour, une petite idée pour l'image de l'écran, est-ce que tu passe par une carte spécifique (type n'styl) entre le pcb et la platine de l'écran?Si oui, essaie de relier la carte directement sur la platine du tube.
A plus
christophe

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #25 le: Jeudi 28 Février 2008, 16:18:21 pm »
euh... Tu peux pas juste enlever cette carte pour l'amener avec toi, il y a des trucs non déconnectables du reste dessus...

arf oui, la masse et le rvb (moins grave)...bon, je suis entrain de voir si j'ai pas les resistance au taf, mais ya que le modele en dessous. faut que j'appel le SAV  :'(
je les aurais changé et basta..
bon là, va falloir que je m'organise mieux..

pour la carte n'style, j'en sait rien, mais je ne pense pas...sinon tu devrait la voir dans les photos !

vivement samedi..ça m'enerve d'attendre...   >:(

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #26 le: Samedi 01 Mars 2008, 21:41:09 pm »
bon voilà, apres quelque debranchement, rebranchement etc...
un peu de nettoyage inside/outside, l'ecran marche...
pour les composant, j'ai surligné les modele, et des que je met la met dessus , je m'en met de coté..mais pour l'instant, ça semble bon.. le jour et la nuit..

n'ayant pas de masse de temps, je me suis juste familiariser avec l'ensemble..
decouverte de la possibilité de tourner l'ecran..jeu du labyrinthe avec les cables etc..

faut donc que je trouve des bouton qui prenne moins de place sous le panel afin de pouvoir rajouter les 3 manquants...(pas difficile)
mais le plus dur reste a venir, percer le panel mais avant ça, voir comment reboucher les trou existant afin de mieux centrer tous ça..

pour le bois..je me demandais comment virer le laminé..j'ai un peu peur d'y laisser la qualité du bois..
peut on peindre direct par dessus ??..
mais cette solution me semble pas tres bonne, a moins de bien renforcer les endroit fragilisé afin que le laminé ne casse pas..
sinon, ça m'a donné une idée qui peut ne pas etre mauvaise...pourquoi ne pas coller une plaque de laminé/formica par dessus...
ça me permet d'arranger les endroit abimé (pate a bois) et aussi de pas risqué d'abimer la structure...
j'ai regarder le site formica, ya plein de couleur etc..mais pas de prix..que sur devis..bref, ça fait peur..
j'ai regardé les site casto, mais pas moyen de mettre la main dessus..je ne sait donc pas si je peut en trouver. va falloir bouger mes petite jambe.

si quelqu'un a une idée pour en trouver..
a moins que ce ne soit pas une bonne idée ce que je veut faire. j'aimerais bien votre avis.. .  :-)=

je continu mes investigation

Hors ligne arca 2500

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #27 le: Dimanche 02 Mars 2008, 10:54:06 am »

faut donc que je trouve des bouton qui prenne moins de place sous le panel afin de pouvoir rajouter les 3 manquants...(pas difficile)

Te casse pas la tête des boutons en 28 mm font parfaitement l'affaire :

PS : je t'ai répondu sur : probleme écran

« Modifié: Dimanche 02 Mars 2008, 10:58:44 am par arca 2500 »

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #28 le: Dimanche 02 Mars 2008, 13:30:47 pm »
huuuuuum super ton panel  ^-
c'est l'idée de ce que je veut faire..tu as garder les trou originaux...je regardait plus au dessus pour les emplacement..en dessous semble pas trop mal  ^-

Hors ligne arca 2500

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #29 le: Dimanche 02 Mars 2008, 13:53:47 pm »
Merci c'est mon premier panel et j'en suis très satisfait  =:))

Les trous sont fait avec une scie cloche métal de 29 mm, les 2 stick et les 3 premiers boutions de chaque joueurs sont cablés directement sur le JAMA et les 4,5 et 6 sur le J-pac ^-