Auteur Sujet: [wip] 1000 in 1 perso  (Lu 7320 fois)

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #16 le: Jeudi 28 Février 2008, 16:19:09 pm »
et les études hein  :?
t'y pense un peu  =?=

sinon tu vas finir dans l'informatique comme 90 % des meembres de Gamoo  ;D

=:)) =:)) =:))

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne Alic

• Grand Pilier
  • *
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #17 le: Jeudi 28 Février 2008, 16:53:53 pm »
et les études hein  :?
t'y pense un peu  =?=

sinon tu vas finir dans l'informatique comme 90 % des meembres de Gamoo  ;D

=:)) =:)) =:))

Les études en ce moment c'est plus du tracas qu'autre chose, un pti ras le bol, bref je m'accroche  :ang:

Ca me tuerai pas de bosser dans l'informatique lol, on verra bien la suite  ^-

Amicalement Martin  <:)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #18 le: Jeudi 28 Février 2008, 17:22:23 pm »
dis moi Alic tu as pensé au démarrage da la carte mère?
Car c'est une alim ATX non?

J'espère que ton bios de la CM permet de configurer le démarrage car sinon, parfois, la CM ne démarre pas malgré le shunt du cable alim ATX (fil vert) :'(
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Alic

• Grand Pilier
  • *
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #19 le: Jeudi 28 Février 2008, 17:26:44 pm »
dis moi Alic tu as pensé au démarrage da la carte mère?
Car c'est une alim ATX non?

J'espère que ton bios de la CM permet de configurer le démarrage car sinon, parfois, la CM ne démarre pas malgré le shunt du cable alim ATX (fil vert) :'(

Je démarre en faisant contact avec les deux pin, via un pti bouton relié à ces deux pin, ça pose un soucis?

Amicalement Martin  ;)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #20 le: Jeudi 28 Février 2008, 18:06:01 pm »
Je démarre en faisant contact avec les deux pin, via un pti bouton relié à ces deux pin, ça pose un soucis?

Amicalement Martin  ;)
Pas du tout aucun soucis...

Mais comme je suis un peu "puriste" dans l'âme (voir limite chiant comme me le dit souvent ma femme  :D), je trouve que la solution du bouton est disons "pas terrible"... mais ça c'est purement personnel...

j'ai préféré faire un p'tit montage qui fait coller un relais (donc qui relie les deux fils du démarrage de la CM) quelques secondes apres la mise sous tension de la borne via l'interrupteur general  ;)

mais je n'avais pas le choix car ma CM ne démarrait pas meme en shuntant l'ATX...ce qui n'est pas toujours le cas...

vérifie dans le bios de ta CM, tu as peut etre une config qui te permettrait de démarrer diectement... (en shuntant le fil vert-noir) de l'alim ATX

ça te permettrait de te passer de ton bouton  ;)

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Alic

• Grand Pilier
  • *
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #21 le: Jeudi 28 Février 2008, 18:10:24 pm »
Pas du tout aucun soucis...

Mais comme je suis un peu "puriste" dans l'âme (voir limite chiant comme me le dit souvent ma femme  :D), je trouve que la solution du bouton est disons "pas terrible"... mais ça c'est purement personnel...

j'ai préféré faire un p'tit montage qui fait coller un relais (donc qui relie les deux fils du démarrage de la CM) quelques secondes apres la mise sous tension de la borne via l'interrupteur general  ;)

mais je n'avais pas le choix car ma CM ne démarrait pas meme en shuntant l'ATX...ce qui n'est pas toujours le cas...

vérifie dans le bios de ta CM, tu as peut etre une config qui te permettrait de démarrer diectement... (en shuntant le fil vert-noir) de l'alim ATX

ça te permettrait de te passer de ton bouton  ;)

ok, merci du conseil  ^-

Martin  <:)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #22 le: Samedi 01 Mars 2008, 07:07:28 am »
vu que tu es équipé d'un PC2Jamma, pour les contrôles sous dos (entre autres) tu as sneskey

Pour ton image, comme les copains, arcmon.sys conjointement avec advmenu et advmame.
Même si c'est long à configurer, le résultat est  ^-^

Hors ligne Alic

• Grand Pilier
  • *
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #23 le: Samedi 01 Mars 2008, 08:18:30 am »
vu que tu es équipé d'un PC2Jamma, pour les contrôles sous dos (entre autres) tu as sneskey

Pour ton image, comme les copains, arcmon.sys conjointement avec advmenu et advmame.
Même si c'est long à configurer, le résultat est  ^-^

Merci Funk  ^-^, donc finalement pas de soucis pour un pc to jamma sous dos? J'étais en train de craquer pour passer du coté windows avec ultrastyle, mais l'affichage en 15 KHz sera pas bon avec des truc genres powerstrip non?

Amicalement Martin  ;)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #24 le: Samedi 01 Mars 2008, 08:25:19 am »
Merci Funk  ^-^, donc finalement pas de soucis pour un pc to jamma sous dos? J'étais en train de craquer pour passer du coté windows avec ultrastyle, mais l'affichage en 15 KHz sera pas bon avec des truc genres powerstrip non?

Amicalement Martin  ;)
A toi de voir. Oublie pas de mettre un gestionnaire de mémoire pour dos...
Perso, je trouve çà un peu galère sous DOS, au final.
J'avais essayé, et finalement j'étais parti pour du windows (beaucoup plus véloce)
Surtout maintenant avec des logiciels comme soft15K (ou powerstrip si tu y tiens vraiment).

Je rappelle aussi que la solution advancemame/menu fonctionne aussi sous windows  ^-^
Et sans être obligé de forcer les jeux 640x480

Hors ligne Alic

• Grand Pilier
  • *
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #25 le: Samedi 01 Mars 2008, 08:31:22 am »
A toi de voir. Oublie pas de mettre un gestionnaire de mémoire pour dos...
Perso, je trouve çà un peu galère sous DOS, au final.
J'avais essayé, et finalement j'étais parti pour du windows (beaucoup plus véloce)
Surtout maintenant avec des logiciels comme soft15K (ou powerstrip si tu y tiens vraiment).

Je rappelle aussi que la solution advancemame/menu fonctionne aussi sous windows  ^-^
Et sans être obligé de forcer les jeux 640x480

Ha ok merci des renseignements, je vais zieuter pour soft 15K!

Amicalement Martin :)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #26 le: Samedi 01 Mars 2008, 08:35:40 am »
Ha ok merci des renseignements, je vais zieuter pour soft 15K!

Amicalement Martin :)
le coté chiant c'est de trouver la bonne carte video;
et là pas le choix, faut tester.

si tu veux plus de renseignements sur la méthode exotique que j'utilise sous windows

Hors ligne Alic

• Grand Pilier
  • *
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #27 le: Samedi 01 Mars 2008, 09:13:06 am »
le coté chiant c'est de trouver la bonne carte video;
et là pas le choix, faut tester.

si tu veux plus de renseignements sur la méthode exotique que j'utilise sous windows

Ok, j'ai pas trop de cartes graphiques à dispo là, mais sinon, powerstrip, ce serait comme soft15khz, il faut allumer l'écran de la borne une fois le windows booté, car c'est du 15khz balancé de façon logiciel au lancement de windows?

merci de ton aide en tout cas  ^-^

Amicalement Martin  8)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #28 le: Samedi 01 Mars 2008, 09:16:27 am »
Ok, j'ai pas trop de cartes graphiques à dispo là, mais sinon, powerstrip, ce serait comme soft15khz, il faut allumer l'écran de la borne une fois le windows booté, car c'est du 15khz balancé de façon logiciel au lancement de windows?
effectivement. Seule solution pour du 15KHz permanent : l'avga

merci de ton aide en tout cas  ^-^
Amicalement Martin  8)
A ton service   :ang:

Hors ligne benco

• Régulier
  • *
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #29 le: Samedi 01 Mars 2008, 11:06:16 am »
marrant moi aussi je suis en train de me "construire" une 1000 in 1 avec un vieux PC acheté il y a de lustres et qui faisait tourner ma mamecab. Et moi aussi cette 1000 in 1 se trouve être  dans une.... René Pierre !!
Tu dois avoir le même modèle que moi vu que tu parles de son grand tiroir. Sinon je suis très curieux de suivre l'évolution de ta config "soft" car je m'y plonge en ce moment et j'avoue que j'ai bcp de mal ! je suis sur mac a la base et la config du DOS m'est un peu étrangère ! a l'époque c'était un pote qui me l'avait configurée pour MAME (arcadeOS + 1 jpac des familles, le tout sous DOS). Mais j'ai toujours eu ce p...... de prb de son sous DOS qui ne marchait pas. Aujourd'hui je m'y recolle dans l'espoir d'avoir le son !

Je suis en train de finir la conf du PC que je vais mettre dans ma borne. Je détaillerai bientôt tout ça dans mon mon WIP mais à la base j'ai :
- XP Pro SP2 (j'ai abandoné Dos pour plein de raisons)
- bootskin pour remplacer le logo Wiondows pendant le boot par quelque chose dans l'esprit de ma borne
- Blackbox à la place de Windows Explorer (plus léger et rapide)
- le frontend Mala avec un layout personnalisé
- Mame 0.122
- VisualPinball
- un fond d'écran qui reprend le thème du layout Mala
- Logon Studio avec aussi un thème identique au layout Mala
- l'extinction du PC à la sortie de Mala

Visuellement, Windows est complètement masqué et le PC démarre (Mala opérationnel) en moins de 30 sec.

Tu peux donner plus de détails sur ton montage, stp ?
Comment ça marche à l'extinction de la borne ? Le PC s'arrête à l'arrache ? Et ça ne pose pas de problème au redémarrage ?

B.

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #30 le: Samedi 01 Mars 2008, 12:32:46 pm »
ben a l'arret tu stope ton Pc depuis ton FE... ::)

c'est pour le demarrage son montage
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne benco

• Régulier
  • *
[wip] 1000 in 1 perso
« Réponse #31 le: Samedi 01 Mars 2008, 12:49:12 pm »
OK, j'ai compris que c'était pour l'allumage. Mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de coupler l'arrêt (propre) du PC avec l'extinciton de la borne ? Genre temporisateur.
Ou est-ce qu'on pourrait faire l'inverse, c'est à dire le poussoir d'allumage du PC colle un relais qui allume le reste de la borne (HP, écran, marquee) pendant que le PC démarre et à l'arrêt du PC (par le frontend), hop, l'écran, les HP, le marquee s'éteignent pendant que le PC s'arrête proprement ? Est-ce que ça serait faisable ?
Je précise que je ne connais rien en électronique donc ce que je dis c'est peut-être une grosse bêtise !

B.