Auteur Sujet: Pffff ! Encore un Newbie qui n'y comprend rien...  (Lu 1269 fois)

Hors ligne paleoxyphophore

• Touriste
  • *
Pffff ! Encore un Newbie qui n'y comprend rien...
« le: Mercredi 16 Juin 2004, 14:36:52 pm »
Bonjour à tous,
Malgré (ou plutôt à cause ?) le fait que ce site soit une véritable mine d'infos, je nage... je rame dur  :(
Bref, plus je lis de posts et plus je m'embrouille !

Je résume ma situation, j'ai:
- Une borne "Killer Instinct" dans son état d'origine (parfait état) et en état de marche.
- Un PC à inclure dedans (PIII 500 + Win 98SE + ATI 7500 + MAME installé + roms)
- Hack clavier -> un panel perso 2 joueurs + 3 boutons par joueurs (à laisser tomber car je compte utiliser le panel de la borne)

Pour faire fonctionner tout ça, il faut que je me procure:
- une ARCADE-VGA... ou mon ATI 7500 + Powerstrip réglé sur 15 Hz suffit-elle (dans l'option powerstrip, l'écran de la borne reçoit-il du 31hz pendant la séquence de boot: avant que le driver de la carte vidéo ne soit chargé ?)
- un J-PAC... mais il ne gère que 4 boutons par joueur si j'ai bien compris (sur ma borne il y en a 6). Comment dans ce cas connecter les 2 boutons supplémentaires ?

De plus, vaut-il mieux rester sous windows ou sous DOS ?

Enfin, le disque dur d'origine de la borne est-il réutilisable ? (m'étonnerait ça... :o  )

Bref, toutes ces questions ont sans doute été déjà 1000 fois posées (désolé  :oops: ) mais si vous pouviez faire un petit "récapitulatif" ça m'aiderait vraiment.

Merci d'avance  :D

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Jeudi 17 Juin 2004, 09:42:13 am »
Salut,

Je pense que quelque soit la solution que tu utilisera à l'exception de l'arcadeVGA ,  lors du boot ton ecran pendra du 31Hz.

Par contre si tu utilise un JPAC , ton ecran sera protegé. Car le JPAC divise la frequence par 2 si le signal n'est pas 15Hz.

Avec le J-PAC , tu n'aura pas besoin de ton hack clavier. Et je ne suis pas sur du nombre de bouton par joeur qu'il peut gerer (j'en utilise que 3)

Quand a Dos ou windows, je pense que c'est juste un question de preference.  Moi, je suis sous DOS car voir windows sur ma borne , ca ne me convenait pas.

Par contre, si tu choisis une solution DOS, soit sure de pouvoir trouver les Drivers DOS pour ta carte son.

Pour le disque dur, j'ai trouvé ca sur un forum , je ne sais pas si ca t'aide :

Depending on the game it will work with any IDE drive, the known exceptions are Killer Instinct(requires a certain model laptop HD...however if you install boot ROM 1.5d you can use any drive), and Killer Instinct 2(same as KI1 except no known workaround). There may be more, but I don't know about them.

Moi , d'apres ce que je comprend ca doit etre possible de le reutiliser, car il semble IDE , par contre il est a un format laptop.

Youk!

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Jeudi 17 Juin 2004, 10:20:03 am »
il existe un adaptateur pour brancher les petits disques durs style portable sur port USB, photo dès que je l'aurai retrouvé dans mon bordel  :oops:

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Jeudi 17 Juin 2004, 10:29:05 am »
Voilà, avec ça, tu peux utiliser ton DD au format portable sur n'importe quel pc (sous Windows) :

c'est fabriqué par Connectland, ça s'appelle le Mobile Disk et le prix public doit se situer autour de 35 euros TTC

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 17 Juin 2004, 12:43:40 pm »
c'est surtout que le disque dur a une taille si ridicule (de nos jours) que l'adaptateur te coutera plus cher !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

• Touriste
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 17 Juin 2004, 22:35:34 pm »
Merci pour ces réponses aussi claires que rapides !  :!:
Elles me désembrouillent bien  :D

Reste plus que la question du nombre de boutons...

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 18 Juin 2004, 00:15:53 am »
bon le nombre de bouton :

- le standard jamma c'est 3 boutons par jouers !
- le jamma+ ( neogeo ) c'est 4 boutons par joueur

le jpac te^permet donc d'avoir les boutons standard ( 3 boutons par joueurs d'origine ) + 3 autres boutons par joueurs directement cablé à partir du jpac.

.::dark::.

• Touriste
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 19 Juin 2004, 23:11:19 pm »
OK merci à tous, j'ai toutes les infos que je cherchais  :!:

Hors ligne Winny

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 21 Juin 2004, 19:14:47 pm »
Petite rectification: le jamma+ c'est pour tous les boutons au dela des 3 gérés par le connecteur jamma (ca marche donc aussi pour les jeux à 6 boutons comme les jeux capcom ou killer instinct ;) ) et le J-Pac permet de connecter 5 boutons supplémentaires par joueurs (boutons 4 à 8).