Auteur Sujet: Ma premiere Mamecab ! made in Québec  (Lu 6496 fois)

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
Ma premiere Mamecab ! made in Québec
« Réponse #16 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 22:22:38 pm »
Tabernacle ! Très bon boulôt sur le bezel  ^-

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #17 le: Vendredi 02 Décembre 2011, 13:54:46 pm »
Salut !

Bravo pour ton projet, la réalisation du cabinet est juste superbe ! Ah, quel rêve d'avoir un tel équipement, et de savoir l'utiliser !

Pourrais-tu éclairer ma lanterne sur des termes qui sont j'imagine Québécois :)

.../... je vais coller un mactac personnalisé dessus. En même temps avec le mactac, la couleur rouge au tour de l'écran va presque complètement disparaître.
qu'est-ce donc que le mactac ??

Il me reste a boucher les trous avec du poté et de le peindre en noir.
Pareil, c'est quoi le poté ? :)

Merde, ce n'est pas de chance pour ta nouvelle panne ! Quels sont les symptômes ? L'écran s'est juste éteint ? Tu n'as senti aucune odeur de brûlé ?

Allé ! Tu tiens le bon bout, encore un petit effort et ta borne sera prête pour "la magie de Naël"  :D
(cf. Le Cœur a ses Raisons)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Disastro

• Intéressé
  • *
« Réponse #18 le: Vendredi 02 Décembre 2011, 16:51:42 pm »
Merci les gars. J'aimerais bien pouvoir le finir avant noël mais avec la nouvelle panne de moniteur mes chances s'amenuise.

Pour ce qui est des termes qui te son inconnu Little_Rabbit je t'explique. Par "MACTAC" je parlais de vinyle autocollant. Mactac est une compagnie qui en produit, j'imagine que c'est pour ça que par ici on utilise a tord ce terme.

Pour ce qui est du "poté" on pourrait traduire ça par du bouche pores en pâte. Sur celui là je ne sais pas d'où ça viens par contre. ;)

Contrendu de l'avancement: Le bezel est peinturé et j'ai même reçu les 4 bouton manquant hier. Donc ils sont maintenant installé. Photos a venir quand il y aura un peu plus d'avancement. Probablement quand la vitre sera installée.

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #19 le: Vendredi 02 Décembre 2011, 18:29:02 pm »
Merci les gars. J'aimerais bien pouvoir le finir avant noël mais avec la nouvelle panne de moniteur mes chances s'amenuisent.

Pour ce qui est des termes qui te sont inconnus Little_Rabbit je t'explique. Par "MACTAC" je parlais de vinyle autocollant. Mactac est une compagnie qui en produit, j'imagine que c'est pour ça que par ici on utilise à tord ce terme.

Pour ce qui est du "poté" on pourrait traduire ça par du bouche pores en pâte. Sur celui là je ne sais pas d'où ça vient par contre. ;)

Compte rendu de l'avancement: Le bezel est peinturé et j'ai même reçu les 4 boutons manquant hier. Donc ils sont maintenant installés. Photos à venir quand il y aura un peu plus d'avancement. Probablement quand la vitre sera installée.

Je pensais qu'au Québec la défense du français, devant l'anglais omniprésent, passait par un enseignement plus rigoureux de l'orthographe. Ces quelques phrases montrent que ce n'est pas le cas et que nous pouvons pas compter sur vous pour rehausser la moyenne, à moins que tu sois un français (ou un belge) expatrié, ce qui expliquerait tout !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Disastro

• Intéressé
  • *
« Réponse #20 le: Samedi 03 Décembre 2011, 04:11:30 am »
Je pensais qu'au Québec la défense du français, devant l'anglais omniprésent, passait par un enseignement plus rigoureux de l'orthographe. Ces quelques phrases montrent que ce n'est pas le cas et que nous pouvons pas compter sur vous pour rehausser la moyenne, à moins que tu sois un français (ou un belge) expatrié, ce qui expliquerait tout !

Et bien ta pensé était mal fondé gc339. On a beau être envahi par la langue anglaise de toute part, on ne nous fouette pas à l'école pour avoir un rendement supérieur. Ici c'est comme partout ailleurs, chacun ses force et ses faiblesse et comme tu as pu t'en rendre compte, l'orthographe n'est pas l'une de mes forces. Par contre je crois m'en tirer pas trop mal et je suis presque certain être capable de formuler des phrases compréhensible.

Je ne suis pas encore certain de la raison de ton intervention. Voulais tu simplement me dire que je suis nul en orthographe ou voulais-tu plutôt me faire la gueule parce que je viens du Québec?

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #21 le: Samedi 03 Décembre 2011, 06:17:18 am »
Laisse tomber la remarque teintée de racisme/d'élitisme de gc339, ca peut te donner une mauvaise image de nous autres francais (tous les francophiles sont acceptés sur ce forum, et ne t'inquiéte pas, ton francais est plus que compréhensible et assez bien orthographié).

Pour "poté", il ne me semble pas que cela corresponde au bouche-pores (qui est une résine, imbibant le bois et le durcissant/rendant étanche aux couches ultérieures) mais à un mastic ou enduit de rebouchage (ou pâte à bois). Je dis ca car "putty" (en anglais) (phonétiquement proche de "poté") correspond à pâte à bois.

Bonne chance pour la suite

Hors ligne Disastro

• Intéressé
  • *
« Réponse #22 le: Samedi 03 Décembre 2011, 06:41:50 am »
Tu as raison speedsterharry. Pâte a bois est définitivement ce que je voulais dire par "poté" et en même temps c'est mon erreur aussi de l'avoir écrit "poté" au lieu de "Putty". C'est un mot que j'utilise assez fréquemment(en parler et non en écrit) mais pourtant je ne m'étais jamais posé de question sur sa provenance et par erreur je l'ai écrit comme ça ce prononce. ;)

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #23 le: Samedi 03 Décembre 2011, 12:02:40 pm »
Je ne suis pas encore certain de la raison de ton intervention. Voulais tu simplement me dire que je suis nul en orthographe ou voulais-tu plutôt me faire la gueule parce que je viens du Québec?

Rien de tout cela, ce n'est pas une attaque personnelle, il s'agit plutôt de la constatation d'une dérive qui se généralise de partout, il n'y a pas de village gaulois qui résiste.

Mr speedsterharry, honni soit qui mal y pense ! Pour moi, le soin apporté à la rédaction d'un message est le reflet du respect et de l'attention que l'on accorde à ceux qui vont le lire, avec une attention toute particulière aux non francophones qui devront décrypter le texte délivré par un automate traducteur.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Disastro

• Intéressé
  • *
« Réponse #24 le: Samedi 03 Décembre 2011, 17:52:08 pm »
Rien de tout cela, ce n'est pas une attaque personnelle, il s'agit plutôt de la constatation d'une dérive qui se généralise de partout, il n'y a pas de village gaulois qui résiste.

Mr speedsterharry, honni soit qui mal y pense ! Pour moi, le soin apporté à la rédaction d'un message est le reflet du respect et de l'attention que l'on accorde à ceux qui vont le lire, avec une attention toute particulière aux non francophones qui devront décrypter le texte délivré par un automate traducteur.

Je dirais d'abord de ne pas juger l'état de la langue française au Québec uniquement de par mon orthographe personnel.

Pour ma part j'ai beaucoup de respect pour cette langue et j’adore écrire au mieux de mes capacités. Je suis l'un de ceux qui croient que bien écrire c'est bien ce faire comprendre. Malheureusement au risque de me répéter, ce n'est pas l'une de mes forces et même en me relisant j'arrive très facilement à ne pas voir les quelques erreurs que j'eusse pu faire.

Pour revenir au sujet de ce fils de discutions, y en aurait-il qui savent quel pourcentage de lumière une vitre d'arcade teinté doit-elle laisser passer? J'avais comme idée de prendre un film teinté pour vitre de voiture. Quelqu'un a déjà utilisé un produit semblable?

Hors ligne oximore

• Confirmé
  • *
    • Blog perso
« Réponse #25 le: Dimanche 04 Décembre 2011, 09:23:11 am »
La question est elle pour être fidèle dans la restauration ou simplement pour avoir un rendu acceptable à l’œil?

Pour être fidèle dans la restauration, je n'ai pas de réponse (je suppose que chaque borne a ses propres caractéristiques)

Pour avoir un bon rendu, moi je n'ai pas encore fini mon écran mais j'ai un lot de filtre à lumière (type gélatine que l'on met sur les projecteurs) et il y a aussi le réglage par l'écran lui-même en jouant sur la luminosité... :D
Ab im testa...

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
  • "I'm always rollin' baby"
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #26 le: Lundi 05 Décembre 2011, 00:12:03 am »
Le symptôme de l'écran bleu haha j'en bave en ce moment aussi et c'est aussi sur un hantarex.
Si le mec avait une borne killer instinct alors c'est la même panne que moi, rassure-toi ton écran fonctionne.

J'ai la doc de l'écran si tu veux, je vérifierai si c'est le même.

Hors ligne Disastro

• Intéressé
  • *
« Réponse #27 le: Lundi 05 Décembre 2011, 01:44:03 am »
@oximore, En fait l'idée de la vitre teinté n'est pas de moi. C'est tamtam13 qui ma fait penser d'en utiliser une en me posant une question un peu plus haut dans ce fils de discussion. Ce serait pour le rendu uniquement. Peut-être devrais-je y aller avec la méthode essai erreur pour découvrir la teinte idéal.

Merci pour l'offre Kk-Man, je crois déjà avoir tout les documents existante de mon moniteur. Pour la réparation du moniteur, la balle est dans mon camp. Je dois recommencer les tests pour pouvoir mettre le doigt sur la nouvelle panne. Je remercie ici l'aide de Thierry04 sur flipjuke et de gc339 et ses test préliminaire. Sans eux je n'en serais jamais venu à rien avec ce moniteur et il n'y aurait aucun espoir de le revoir fonctionner un jour.
« Modifié: Lundi 05 Décembre 2011, 06:33:33 am par Disastro »