Auteur Sujet: soucis avec easycab et le DOS en général...  (Lu 6128 fois)

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
soucis avec easycab et le DOS en général...
« Réponse #32 le: Jeudi 06 Mars 2008, 15:17:49 pm »
Bon et bien j'ai suivi ton conseil Liodel en essayant d'installer sur un autre disque et.....CA MARCHE !!!!
je n'ai plus d'IN/OUT ERROR. Je ne comprend pas : la seule différence entre les deux disque étaient la capacité (le 1er était de 10 Go et celui-ci de 6 Go) et une indication : UDMA 5 pour le 1er et UDMA 2 pour le second. Cela peut venir de là ?
Par contre, un prb en amenant un autre, je n'ai pas d'image.  >:D >:D >:D
Je valide pourtant les mêmes choix que dans le tuto mais une fois advance menu lancé mon moniteur m'indique qu'il ne supporte pas la réso. J'utilise pourtant les valeurs de réso pour un moniteur PC comme dans le tuto ! j'ai essayé quasiment tous les modes mais rien n'y fait.    :'(
Cela peut t'il provenir de ma carte graphique (une ATI Rage PRO 128  AGP de base) ???

Sinon je suis sur que tout le reste fonctionne car j'entend les sons du menu ainsi que les sons du  jeu lorsque je le lance à l'aveugle... D'ailleurs ca fait bien plaisir d'entendre fonctionner sa carte son sous DOS !! elle n'avait jamais émis un seul son auparavant ...
En tout cas déjà un grand merci pour vos précédentes aides. J'avance... lentement mais j'avance !
 ^-

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #33 le: Jeudi 06 Mars 2008, 16:19:16 pm »
Salut,
content que ça fonctionne, il est possible que ton controlleur ide ne suive pas l'UDMA 5,
concernant la carte ATI, elle est tout a fait adaptée a ce que tu veux faire et est souvent adoptée dans le cas que tu as choisi (j'ai aussi ça dans ma mamecab)

Par contre ton réglage BIOS indique que tu vas utiliser une carte PCI (Primary VGA Bios), il faut mettre ce parametre a AGP il me semble.

.

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #34 le: Samedi 08 Mars 2008, 11:54:00 am »
Pas de nouvelles ? Ca veut dire que c'est résolu ou tu as baissé les bras ?

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #35 le: Samedi 08 Mars 2008, 14:45:53 pm »
salut Liodel,
non non ca veut juste dire que je suis parti en week-end !!

en fait, je n'ai rien re-tenté depuis ta dernière intervention. J'ai décidé de toute façon de griller l'étape : "essai sur moniteur de PC". Je vais directement le mettre dans la borne lundi et je vous tiens au courant

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #36 le: Mardi 18 Mars 2008, 18:16:14 pm »
CA MARCHE !!!!    :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

je me suis donc attelé à la tache plus tard que prévu mais ça y est : ma borne est enfin équipée d'une "1000 in 1" perso !!
merci à tous pour vos réponses et surtout à toi Liodel qui m'a permis de faire revivre ce vieux PC et d'en faire une PCB ultime !
La config Easycab fonctionne parfaitement maintenant et je la conseille à tous ceux qui veulent se faire une config DOS sans trop se prendre la tête. De plus j'ai enfin le son sous DOS que je n'avait pas jusqu'alors.
prochaine étape : rajouter des ROMS et optimiser l'espace de cette "PCB" (changement du HDD par une Compact Flash).
J'aurais sûrement d'autres questions dans un futur proche !

PS: je vais poster des photos une fois le PC totalement transformé.
« Modifié: Mardi 18 Mars 2008, 18:19:00 pm par keri »

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #37 le: Mardi 18 Mars 2008, 21:58:19 pm »
clair qu'easycab, pour une ptite bécane c'est le top, pour peu qu'on est ce qu'il faut coté graphique et son. Sinon je plussoie la compact flash, c'est ce que j'utilisais justement avec easycab, une 2Gb, largement de quoi alimenter deja en roms. Et vu le cours du dollar, ca coute plus rien d'en acheter à l'étranger.
Lok'tar !

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #38 le: Mercredi 19 Mars 2008, 21:44:05 pm »
Avé plaisir,
ravi que tout marche maintenant  ^- et que tu fasses revivre une ancienne config, j'ai un faible pour le recyclage  :D
Amuse toi bien avec tout ça maintenant  8)

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #39 le: Mardi 18 Août 2009, 10:55:51 am »
Hello tout le monde, c'est de nouveau moi qui debarque avec un nouveau prb et de nouvelles questions...

j'ai eu l'idee il y a un mois de remplacer mon disque dur (que j'ai mis tant de temps a configurer, voir les posts precedents) par une compact flash (quelle connerie, alors que tout marchait bien !). C'est la que les ennuis sont repartis de plus belle... j'ai de nouveau avec la CF un message de disk in/out error au demarrage...
Qui utilise une CF avec une config sous DOS ? quel sont les parametres qu'il faut changer par rapport a un HDD classique ?
au secours !!!! :( :( :(

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #40 le: Mardi 18 Août 2009, 11:00:31 am »

Qui utilise une CF avec une config sous DOS ? quel sont les parametres qu'il faut changer par rapport a un HDD classique ?
au secours !!!! :( :( :(

Moi, j'ai fait une installation sur CF connectée en IDE-PATA (il est aussi possible de simplement cloner un HDD)
Il n'y a absolument rien à changer.
La seule vérification à faire est que le Pc a assez de RAM pour ne pas swapper (le swap, c'est la mort de la CF à court terme).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #41 le: Mardi 18 Août 2009, 19:57:28 pm »
mais je n'ai rien change du tout, j'ai fait comme toi, a savoir une install sous DOS avec easycab en ayant la CF connectee via un adaptateur IDE. Mai sauf que lorsque je redemarre, j'ai une "in/out error" au boot... j'ai regarde ma CF sur un autre ordi via un lecteur de carte et tout semble s'etre correctement installe.

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #42 le: Mardi 18 Août 2009, 20:36:11 pm »
Salut,
As tu bien copié les fichiers système ?
La carte est elle reconnue dans le bios ?

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #43 le: Mardi 18 Août 2009, 21:10:29 pm »
haaaaaaa Liodel, mon premier sauveur qui m'a deja sauve des eaux précédemment !!   :D
encore merci a toi de me répondre une nouvelle fois. ^-^ ^-^

pour te répondre, oui la carte est reconnue dans le BIOS, elle apparaît en PRIMARY Mater sous son nom, a savoir Transcend.
Pour l'install des fichiers système je m'en suis entièrement remis a easycab (oui je sais je suis nul en informatique et j'utilise bettement easycab mais c'est la seule solution facile et efficace que j'ai trouve et on ne change pas une équipe qui gagne !)
cependant, j'ai checke la carte sur un autre ordi via un lecteur de carte pour voir ce que easycab avait copie et il semble que les fichiers sont bien en place.
tu penses que c'est un pb hadrware ou d'install ? si les fichiers sont copies sur la carte et que j'ai reussi a la formater via easycab c'est plutôt un soucis d'install non ?

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #44 le: Jeudi 20 Août 2009, 01:36:42 am »
un p'tit up pour mon prb please !  :'(
comment sont configurees vos CF ?

Hors ligne wario

• Accro
  • *
« Réponse #45 le: Jeudi 20 Août 2009, 08:12:39 am »
Je n'ai pas de CF mais le pb que tu décris semble être un problème de MBR (Master Boot Record). En gros il faut que ton disque soit bootable pour que ça marche.
Il y a plusieurs solutions, la plus simple si tu as déjà un disque dur avec tout d'installé, tu fais simplement une image de type ghost et tu l'installes sur ta nouvelle carte. Sinon il faut restaurer le boot avec des commandes, de mémoire il doit y avoir des histoires de 'format c: /s' et/ou de 'fdsik /mbr', mais il vaut mieux attendre des conseils plus précis pour te lancer (les miens remontent à loin)
I gonna win !!!

Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #46 le: Jeudi 20 Août 2009, 08:24:43 am »
Ca me fait penser qu'il y a des témoignage (dans les milieu des media center qui utilisent aussi ce genre d'installation) de CF non bootable.
Quelle taille de stockage a ta carte ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #47 le: Jeudi 20 Août 2009, 10:29:54 am »
merci de me répondre !
la carte est une 2 Go
concernant l'histoire du boot de la carte on m'en avait deja parle précédemment pour le disque dur... quelqu'un se souvient de la manip' exacte pour rendre la carte bootable ?

l'histoire de l'ultra DMA ne joue t'elle pas un rôle aussi ? il faut rentrer quoi comme option dans le setup du DOS concernant la carte ?