Auteur Sujet: Ma borne Videokit  (Lu 4076 fois)

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
Ma borne Videokit
« le: Mercredi 16 Juin 2004, 20:52:49 pm »
Salut tout le monde.

Voila des photos de ma nouvelle borne, achetée 150 euros.
C'est une borne "videokit", fabriquée par une societé toulousaine.
L'écran (hantarex) fait 21', y'a 2*3 boutons et 2 sticks, et un monayeur en Franc (faut mettre des pieces de 5 Francs, mille merci il m'en restait 3 ^^).
Y'avait un jeu avec: l'excellent Shinobi.
Tout est vraiment niquel, les boutons et le stick, l'écran, etc... C'est parfait.

Elle est pas spécialement belle, mais une fois retapée par mes soins elle sera magnifique ^^;
Elle sera toute noire, avec le marquee de Striker 1945 plus. Je pense que plus tard je referrai entierement le panel, avec un stick "boule" et 6 boutons par joueurs, et si je deviens riche je changerai l'écran hantarex pour en mettre un plus grand.
Je vais y foutre un pc avec mame sous dos.

Je prendrai des photos pour montrer l'avancement du projet dans ce topic, et puis plus tard j'en ferrait un dossier sur neo-arcadia

Par contre elle est pas cablée JAMMA, donc si vous aviez un schema pour la cabler jamma ce serait niquel ;)

« Modifié: Vendredi 14 Novembre 2014, 13:56:40 pm par Wovou »

Invité

• Invité
Ma borne Videokit
« Réponse #1 le: Mercredi 16 Juin 2004, 20:57:20 pm »
bon prix pour une borne de cet état, c'est vrai qu'elle est pas particulièrement jolie (allons y franchement, elle est moche :oops: ) mais tu dois pouvoir en faire quelque chose de très sympa, elle a l'air bien costaud et le bois est nickel  ;)

demether

• Invité
Ma borne Videokit
« Réponse #2 le: Mercredi 16 Juin 2004, 23:00:05 pm »
pff vous y connaisssez rien en design,
moi je lui mets direct 8/10!

surtout la couleur faux bois et le bas bien orange (je suis sérieux là!)

c'est sur faut aimer (et moi j'aime :D )

quand vous verrez ma borne jaune...

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Ma borne Videokit
« Réponse #3 le: Mercredi 16 Juin 2004, 23:09:18 pm »
moche...+1  :P

on dirait un "cabaret" américain,  des bornes semi-taille

mais bon le défi sera à la hauteur !  (en plus elle n'est pas connectée jamma par défaut..  shinobi n'est pas en jamma)

attendez de voir ma astrotaito.. je crois que j'ai foiré qq chose je me dis..  :roll:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

• Invité
Ma borne Videokit
« Réponse #4 le: Mercredi 16 Juin 2004, 23:21:40 pm »
salut fiend!

c'est quoi le blem sur ta grosse jap? c'était super bien partit pourtant???

sinon sérieux moi je la trouve bien la videokit, c'est ce que j'aurai voulu trouver , ou alors une jeutel bien flashy avec des losanges qui font mal aux yeux!  j'adore!

le seul bemol c'est le panel qui remonte, faudrait changer ça ou peindre ou coller du venillia sur la partie  frontale (couleur orange bien sur)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Ma borne Videokit
« Réponse #5 le: Jeudi 17 Juin 2004, 09:43:47 am »
Cette borne est excellente !!! Top design !!! Là je retrouve l'ambiance de mon enfance  :cool:  j'ai recemment acquis 2 bornes jeutel bien flashouilles comme tu les aimes Demether  :smile:
Wovou évite de trop la modifier quand même, elle est déjà tres bien et originale !!! Tu donnes pas ta PCB Shinobi par hasard  :P  :P  :P  ???
@+

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
Ma borne Videokit
« Réponse #6 le: Jeudi 17 Juin 2004, 11:13:07 am »
Bah moi je la trouve franchement vilaine, sa fait vieille borne prototype de l'URSS des années staliniennes.
Je pense qu'une fois repeinte, avec un panel refait et un écran plus grand sa devrait le faire mais là :P
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

demether

• Invité
Ma borne Videokit
« Réponse #7 le: Jeudi 17 Juin 2004, 11:26:56 am »
c'est un monument du design cette borne, pratiquement un bijou archéologique, dés qu'on la voit on sait à quelle période elle appartient...vraiment top!

bon, je sais bien que ce genre de machine se fait souvent modifié, mais c'est bien dommage...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Ma borne Videokit
« Réponse #8 le: Jeudi 17 Juin 2004, 11:59:27 am »
Houlaaa moi j'chui dl'avi a demether... surement qu'on vient d'une autre époque, mais franchement, je la trouve terrible cette borne !

Domage de la peindre en noir ! elle à un design retro qui vaudra de l'or dans quelques année (si ce n'est déja le cas !)

Perso, j'esseirrai de pas de la changer, mais plutot de la restaurer, garder le spirit faut bois (qui n'est pas sans rappeller l'atari 2600) et modifierai le paneau de commande avec plus de boutons mais en le gardant dans l'esprit.

seul la porte orange peu éventuellement soufrir une repeinte... en couleur bois... mais après tout, cela n'est qu'affaire de gout.

Perso, vu son design IRESISTIBLEMENT RETRO, je t'encourage a garder cet esprit.

pour ma borne, j'avai prévu au dépard de carement changer son profils pour la moderniser... puis finalement, un amis ma convaincus, que cet aspect 70's était finalement un avantage.. je ne regrette pas de l'avoir écouté.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Ma borne Videokit
« Réponse #9 le: Jeudi 17 Juin 2004, 12:01:58 pm »
Si tu veut le bazarder, ton marquee m'interresse.

si ca te dit, envoie mois les dimensions.

A+

demether

• Invité
Ma borne Videokit
« Réponse #10 le: Jeudi 17 Juin 2004, 12:25:43 pm »
surtout pas enlever la porte orange!!!

non sérieux, quand tu vois ce genre de machine, c'est direct les réferences de toute une génération...

aussi palpable qu'un cab pacman d'origine, quoi.

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
Ma borne Videokit
« Réponse #11 le: Jeudi 17 Juin 2004, 13:20:45 pm »
lol plus je vous lis et moins vous me donnez envie de la modifier ^^;
Mais une chose est sure, la porte orange sera noire :)
Je vais essayer de la "denaturer" le moins possible tout en l'enjolivant...
Le look retro quoi que je fasse elle le gardera de toute façon

Le marquee fait 60cm par 20cm tres exactement, mais je sais pas encore si je v m'en separer. Je vous tient au courant.
Le shinobi je vais le vendre dans les 35 euros je pense

a+ et merci pour vos avis :) Perso moi je l'adore telle qu'elle est mais elle a quand meme besoin d'être renovée !

demether

• Invité
Ma borne Videokit
« Réponse #12 le: Jeudi 17 Juin 2004, 13:22:49 pm »
salut
c'est vrai qu'au pire un coup de venillia noir sur la porte orange ça devrait pas trop gener...

mais elle est quand mem terrible cette borne!

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
Ma borne Videokit
« Réponse #13 le: Lundi 05 Juillet 2004, 22:01:23 pm »
Salut à tous  :cool:

Je vous fait partager mon projet de Mame-cab:
* J'ai cablé le connecteur en jamma
* J'ai réparé tous les impacts de la borne
* J'ai remplacé le vieux marquee "jeux video" par un vrai (et rare) marquee STRIKERS 1945 PLUS, un de mes jeux preferés (commandé chez arcadeshock.com), mis sous une plaque de verre que j'ai faite découpée. Allumé avec le néon derriere, il est magnifique.
* J'ai collé du vynil noir sur les 2 cotés en m'appliquant le plus possible et le resultat est impressionant.

Prochaine étape: la porte orange devient noire :)

demether

• Invité
Ma borne Videokit
« Réponse #14 le: Mardi 06 Juillet 2004, 01:20:35 am »
c'est triste tout ce noir...avec de si belles couleurs à la base!
mais bon chacun ses gouts!
sinon ça a l'air quand meme bien fait

a+++

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Ma borne Videokit
« Réponse #15 le: Mardi 06 Juillet 2004, 03:02:24 am »
l'aurai plus vu en jaune ou en orange comme la facade..

mais elle en jette :)

cool  :!:  j'adore le coté total retro de cette borne...

:!:

.::dark::.