Auteur Sujet: rajout de roms sur PCB 2800 in 1  (Lu 53480 fois)

Hors ligne xaviertoul.xa

• Touriste
  • *
rajout de roms sur PCB 2800 in 1
« le: Mardi 04 Mars 2008, 20:41:49 pm »
Salut je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvais me dire comment rajouter des roms sur un pcb 2800 in 1 ( ou 1000 in 1 ) et meme savoir si on peut y rajouter quarement un emulateur ( cps3 avec SFIII et Jojo....)
merci

xaviertoul
Egret 2 + Pcb 2800 in 1
« Modifié: Mardi 04 Mars 2008, 20:50:47 pm par xaviertoul.xa »

Hors ligne Goliwaug

• Touriste
  • *
A tout les possesseurs de X en 1
« Réponse #1 le: Mardi 11 Mars 2008, 13:46:31 pm »
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai une bonne vieille 1066 en 1 et je me pose les mêmes questions... Je n'ai jamais rien trouvé sur internet a ce propos.
Du coup ce matin je me suis lancé dans le démontage du disque dur de la carte. Une fois monté en externe sur mon vieux PC, j'ai pu enfin voir et essayer de comprendre comment ca marche: et bien en fait, j'ai pas compris grand chose...
Ben oui, je n'y connais rien en emulation, etc...

Je peux juste dire que c'est win2000 pro et Mame 0.96u3

J'ai essayer de rajouter une rom (street fighter 1) dans le répertoire ou se trouve toutes les autres et elle n'est pas reconnu ensuite dans le menu.
Du coups, j'ai supprimé une rom (88games) j'ai renommé mon sf1.zip en 88games.zip. Une fois dans le menu quand je lance 88games, la borne ne veux pas le démarrer et reviens au menu. Ca ne vient pas de la rom car je l'ai testé avant sur mon PC.

Voila ou j'en suis pour le moment...
Il faudrait juste que des connaisseur de mame puissent nous aider:
-comment actualiser une liste sur un dd externe (on n'a accés a rien depuis l'os intégré)
-et même pourquoi pas ensuite changer le mame par un nouveau genre 0.123 afin de faire tourner les cps3. (le tout sans rien changer au reste bien sur)

Le seul truc bien, c'est que j'ai quand même pu changer l'horrible menu d'origine par un truc plus sobre fait en 2s sur paint:

J'ai quand même un dernière idée pour le cps3: ça serait de démarrer sur une clef USB avec un win2000 light et l'emulateur qui va bien...
Je vais essayer de brancher un écran pc sur la carte 1066 pour allez dans le bios et mettre démarrage sur usb: du coup si on ne met pas la clef ca démarre sur le HD comme d'habitude je pense... Et si on mets la clef (via une rallonge usb dans un endroit accesible, voir meme un inter sur la rallonge afin de switcher d'un systeme a l'autre rapidement).
Vous en pensez quoi? Moi ca me parait possible!

Voila c'est tout et deja pas mal...
Winner don't use drugs
Recycle it, don't trash it!

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #2 le: Mardi 11 Mars 2008, 14:01:31 pm »
Alors le soucis d'actualisation de la liste des jeux, c'est pas la faute à mame, c'est le FrontEnd qui faut trouver comment actualiser...

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 11 Mars 2008, 14:11:01 pm »
F5  =:))

non sans rire, il doit bien y avoir un fichier de type xml ou avec un .ls .list.
je ne sait plus le standart mame. il suffirait d'editer ce fichier directement.
si tu as eut accees au design, la liste doit pas etre loin.
mais je ne pense pas que le probleme viennent uniquement de là..en changeant le nom de ta rom, ça aurait du marcher..
la version de mame ne doit pas supporter ce jeu. ou alors, un probleme de memoire peut ce poser ??

Hors ligne Goliwaug

• Touriste
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 11 Mars 2008, 14:14:59 pm »
Ok merci. Le Frontend, je vais regarder ca et faire des recherches (enfin je vais essayer)...

Il y a un repertoire avec un Babystar.exe, c'est peut etre ca?

Sinon, j'ai aussi ouvert une enorme quantité de fichiers ini lst etc... avec notepad pour essayer de trouver ou est la liste et je n'ai encore rien trouvé mais je cherche!

Sinon, pour la rom, elle marche sur un vieux mame equivalent sur mon PC alors je ne pense pas que ca vienne de la... D'ailleurs quand j'ai fais cette manip, j'etais sur que ca marcherais: grosse deception 3 min plus tard!
Winner don't use drugs

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #5 le: Mardi 11 Mars 2008, 15:52:25 pm »
Fais une recherche sur le CONTENU des fichiers (en incluant les fichiers cachés) avec un nom de jeu (de préférence en un seul mot pour éviter les soucis d'espaces éventuels), laisse tourner ça quelques loooongues minutes, et ça t'aidera à trouver ton fichier, s'il n'est pas codé.

Hors ligne Goliwaug

• Touriste
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 11 Mars 2008, 16:43:14 pm »
J'avoue que c'est quand meme une drole d'architecture la dedans... C'est limite un grand bazar!
Il y a des repertoires dans tout les sens remplis de fichiers tout plus petits les uns que les autres...
J'ai bien trouvé les noms des roms dans des fichiers ini ou encore ls mais ca ne m'avance pas a grand chose... Meme en rajoutant a la main mon fichier, ca ne le reconnais pas dans le menu...
Sinon, j'ai reussis a demarrer sur un ecran de PC et à rajouter un clavier souris afin de pouvoir allez sous le systeme pour y voir plus clair... Pas de bol, le win2000 est en chinois, du coups je pige pas grand chose au differents menu!
En gros, c'est limite impossible avec mes connaissance actuelles. Il faut savoir que c'est la premiere fois que je touche à l'emulation et a windows aussi, je tourne plutot sur de vrai cartes en tant normal!
« Modifié: Mardi 11 Mars 2008, 17:01:26 pm par Goliwaug »
Winner don't use drugs

Hors ligne Goliwaug

• Touriste
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 11 Mars 2008, 19:36:45 pm »
Bon, ca avance petit a petit...
En fait il s'avere qu'il n'y a pas que mame. Il y a aussi Kaillera et nebula.
L'interface de choix du jeux fonctionne comme ca:

if %1==kov goto emu11
if %1==mslug goto emu7

Et plus loin on trouve:
:emu7
cd/emu/game7
play.exe
goto end

idem pour tout les emuX

Il y a donc des repertoire emu11 emu7 etc... avec des emulateurs differents dedans.

Donc c'est deja bon signe pour rajouter un emulateur en plus comme le fameux CPS3emulator en faisant un truc du genre:
if %1==sfiii3 goto emu12
:emu12
cd/emu/game12
CPS3.EXE
goto end

Et dans le repertoire emu12, je mets le bon emulateur avec les reglages qui vont bien!

Mais la je m'avance quand meme beaucoup... Il faut deja que je réussisse par rajouter un vieux jeux CPS1 qui utilisera un des emulateurs deja installés.

Voila, c'est tout et c'est deja pas mal...
Winner don't use drugs

Hors ligne sakpoubel

• Intéressé
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 11 Mars 2008, 21:23:57 pm »
salut,

je lisais ton aventure et je me suis inscrit pour t'aider un peu,

J'ai réussi a installer et faire fonctionner street 3.3, en fait j'ai fais comme toi et je pigeais pas pourquoi ça ne marchais pas, après avoir éliminer toutes le possibilité, je me suis tourné sur le seconde partition !!! (Je vais essayer de t'expliquer de mémoire car j'ai pas le disque sous les yeux actuellement.) Et oui il y a deux partitions au départ je pensais que c'était une partoche de rescue mais bon apparemment c'est dans celle la que l'emu pioche pour fonctionner .La seconde partition contient dans le dossier "english"  les mêmes fichiers de liste de jeux que dans la partition principale. C'est dans ceux la que faut faire la modif et bingo ca marche !

Bon jusqu'a la tout va bien, pense a rajouter de la ram, sinon ca rame a mort. Normalement la rom se lance. MAIS, je n'ai pas encore reussit a configurer mame pour qu'il marche avec mon panel, meme en prenant la meme config que street zero3 dans un autre dossier, pour une raison que j'ignore, le fichier se vide ... faut dire que j'ai pris la version compilée sur le site de mame, peut être en recompilant le bouzin avec des truc et des machins spéciaux....

Voila j'en suis la pour le moment, si ca peut t'aider....

dernière chose, penses a faire un ghost de ton disque avant de tout degueulasser ... ;) Tant qu'on ne sait pas tout a fait comment ça marche, mieux vaut éviter de se retrouver avec un système qui ne marche plus
« Modifié: Mardi 11 Mars 2008, 21:39:09 pm par sakpoubel »

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #9 le: Mardi 11 Mars 2008, 21:54:53 pm »
je lisais ton aventure et je me suis inscrit pour t'aider un peu
...

^- ton intervention va faire avancer les choses  ^-^ ^-^

Hors ligne Goliwaug

• Touriste
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 11 Mars 2008, 22:03:41 pm »
Merci beaucoup mec!!!
Au moins maintenant je sais que c'est pas impossible!

En fait, je pense qu'il va bien piocher dans C: et execute ensuite des copies depuis D:
En ouvrant c:/emu/batch/game.bat
On voit bien qu'a chaque fois il y a:
copy/Y d:/filebak/xxxxxxx c:/emu/xxxxxxxxx
puis il lance l'emulateur

Si tu pouvais etre plus precis sur les fichiers que tu as modifié et ce que tu as fais, ca pourrais  me faire gagner un temps précieux...
Parce que les listes sont 4fois dans le d:
lstbak/files et lstbak/ini et lstbakd/files et lstbakd/ini

Merci encore des conseils!!!

« Modifié: Mardi 11 Mars 2008, 22:06:18 pm par Goliwaug »
Winner don't use drugs

Hors ligne sakpoubel

• Intéressé
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 11 Mars 2008, 22:41:32 pm »
ok alors, je vais essayer d'etre precis, mais ca va etre un peu long ....

J'ai tout d'abord dupliquer un des dossiers emu, j'ai pris c:\emu\game2 et je l'ai copier en c:\emu\game22 et j'y ai remplacé play1.exe par la derniere compilo dispo sur le site de mame.

voici la liste des fichiers modifiées avec le numero des lignes (si ca t'interresse).

dans la partition C :

c:\emu\game22\cfg\sfiii3.cfg
-> c'est en fait le meme fichier que sfa3.cfg dupliquer.

c:\emu\Batch\cnfsave.bat
ligne 11 : xcopy/s/y/v c:\emu\game22\cfg\*.* d:\filebak\cfgbak\game22\cfg
ligne 11 : xcopy/s/y/v c:\emu\game22\nvram\*.* d:\filebak\cfgbak\game22\nvram

c:\emu\Batch\game.bat
ligne 262 : if %1==sfiii3   goto   emu22
-------------------------------------
ligne 1308 : :emu22
ligne 1309 : cd\emu\game22
ligne 1310 : play1.exe %1
ligne 1311 : goto end

c:\emu\batch\mult.bat --> celui c'est pas la peine mais bon, je l'ai fais sur le mien
ligne 260 : if %1==sfiii3   goto   emu22
-------------------------------------
ligne 1158 : :emu22
ligne 1159 : cd\emu\game22
ligne 1160 : play1.exe %1
ligne 1161 : goto end

c:\emu\Batch\game.ini
ligne 455 : sfiii3=1

dans c:\game_rom\Roms j'ai copié l'archive sfiii3 avec le fichier .chd dedans, je dis car souvent elle n'y est pas incluse.

dans la partition D a présent

d:\filebak\cfgbak\game22\cfg\sfiii3.cfg
-> ce fichier est une copie du fichier de config de sfa3.cfg (normalement c'est les meme inputs)

d:\filebak\cfgbak\game22\nvram\sfiii3.nv
-> c'est le fichier qui permet l'emulation du cd, je te conseils de le faire sur une machine rapide, sinon ca va te prendre 10000 ans.

d:\filebak\cfgbak\batch\game.ini
-> ligne 455 : sfiii3=1

d:\filebak\english\lstbak\files\game-0.lst
ligne 5968 : sfiii3
ligne 5969 : Street Fighter 3 third strike

d:\filebak\english\lstbak\files\game-3.lst
ligne 352 : sfiii3
ligne 353 : Street Fighter 3 third strike

d:\filebak\english\lstbak\files\game-9.lst
ligne 3095 : sfiii3
ligne 3096 : Street Fighter 3 third strike

d:\filebak\english\lstbak\files\game.fav
ligne 2625 : ssfiii3
ligne 2626 : Street Fighter 3 third strike
ligne 2627 : 1
ligne 2628 : 0

d:\filebak\english\lstbak\ini\game-3.ini
-> j'ai changé "Wrestle" par "fighting" car c'etait vraiment trop ridicule ^^
ligne 3 : list_title                                Fighting Games

Voila c'est a peu pret tout ce que j'ai fait comme modif, certaines sont certainement inutile mais c'est aussi parceque j'y suis aller a taton... donc pour l'instant c'est mal dégrossit.

en esperant que ca aide.
« Modifié: Mardi 11 Mars 2008, 23:00:38 pm par sakpoubel »

Hors ligne Goliwaug

• Touriste
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 11 Mars 2008, 22:50:47 pm »
Encore merci mec!!! ^-^
Je vais me lancer aussi, et essayer de faire avancer le bazar de mon coté.
Je te tiens au courant si j'arrive a quoi que ce soit bien sur!
Go
Winner don't use drugs

Hors ligne sakpoubel

• Intéressé
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 12 Mars 2008, 00:16:00 am »
juste un dernier mot pour dire qu'a present ca marche chez moi. Donc oui il est possible de rajouter des roms dans une 1066/1 mais aussi d'y collé sf3.3

j'essaye de faire un tuto demain si tu n'as pas trouvé.

voila, en vous remerciant ! :)

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #14 le: Mercredi 12 Mars 2008, 01:39:10 am »
Bah merci à toi/vous surtout !  ^-
Et si effectivement, tu as le temps pour faire un petit tuto, bah la, on sera aux anges et on mettra ca direct bien au propre  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Goliwaug

• Touriste
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 12 Mars 2008, 12:43:26 pm »
Alors la chapeau!!!  ^-^

Moi j'en suis au point de devoir restaurer le système... J'ai essayer beaucoup de choses hier, peut être même un peu trop finalement! :-\ J'ai de beaux messages d'erreur sur le menu de choix du jeux...

Enfin, on a rien sans rien, il faut des échecs pour avancer! Comme on dit c'est en forgeant que gna gna gna...

Donc voila, ya plus qu'a attendre que tu prennes le temps de nous faire un beaux tuto! Ou alors, je peux toujours en faire un pour avoir un bel écran bleu de la mort sur une borne d'arcade!!!! :D

Allez, toutes mes félicitations mec  ^-^
Winner don't use drugs