Auteur Sujet: Ma mamecab fraichement achetée a besoin de vos conseils!  (Lu 662 fois)

Hors ligne bidibule

• Intéressé
  • *
  • Pochtron fini
Ma mamecab fraichement achetée a besoin de vos conseils!
« le: Jeudi 06 Mars 2008, 12:16:07 pm »
Bonjour à tous!

Voilà j'ai fait l'achat d'une mamecab avec écran 83 CM et connecteur JAMMA style console japonaise séparée en 2!

Voici les photos

(Ca va prendre de la place moi je vous le dis  :D )

Je me demandais ce que vous me conseilleriez afin d'en faire une mamecab (c'était l'utilisation d'avant)

En gros je comptais mettre un PC avec ArcadeVGA + JPAC sachant qu'il y a un connecteur JAMMA.

Les baffles sont fonctionnels mais à revisser et je comtais aussi taper un coup de peinture dessus car le bleu comme ça j'aime pas trop!

Avez-vous des conseils à me donner, des avis afin de la rendre magnifique et fonctionnelle ?

Aussi j'ai un kit d'enceinte 2.1 qui ne me sert pas à grand chose...
Vous croyez que je peux le brancher sur le JPAC ??

Si oui comment ??

Merci!  ^-
« Modifié: Jeudi 06 Mars 2008, 12:19:34 pm par bidibule »
Mieux vaut un bon coup d'boule dans les dents qu'un bon coup d'dents dans les boules

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 07 Mars 2008, 09:44:02 am »
Bonjour,

Toute bleue, c'est mignon. On dirait une borne pour schtroumpf.  :ang:

Plus sérieusement, si tu as le budget nécessaire, le couple ArcadeVGA/JPac devrait te donner toute satisfaction car c'est une des solutions qui demande le moins de bricolage.

Le JPac ne gère que le son au format jamma de base, donc mono only. Tu dois de plus lui fournir un signal déjà amplifié.

Donc, pour ton kit d'enceintes 2.1, tu as deux possibilités:
1 - Si tu ne comptes utiliser que ton PC dans ta borne
Tu ne te poses pas de question et tu les relies directement au PC sans passer par le jpac. Tu n'utiliseras alors plus les haut-parleurs de ta borne (tu peux même les remplacer par tes 2HP de ton kit d'enceinte)

2 - si tu veux garder la possibilité d'utiliser une PCB
Tu relies ton kit 2.1 à ton PC comme d'habitude, tu coupes les fils des 2 HP de ton kit 2.1, tu relies les 2 + des HP à l'entrée SPK+ du jpac, tu relies les 2 - des HP à l'entrée SPK- du jpac.
Dans cette configuration, tu utiliseras les HP de ta borne pour les PCB comme avant puisque tu n'as pas touché à leur cablage. Lorsque le jpac sera branché, tu utiliseras l'ampli son de ton kit 2.1 pour alimenter les HP de ta borne et ton caisson de basse.
Il faudra quand même jeter un oeil sur la résistance de tes HP (c'est en général écrit dessus) pour vérifier que tu restes dans des configurations de charge similaires de l'ampli son.
A+

Stéphane

Hors ligne bidibule

• Intéressé
  • *
  • Pochtron fini
« Réponse #2 le: Vendredi 07 Mars 2008, 12:52:09 pm »
Ah ouais donc si je branche uniquement les HP au PC, d'office il me sort le son via les HPet pas les baffles de la borne

Bon ben voilà la solution!  :D

De toute façon je testerai !
Mieux vaut un bon coup d'boule dans les dents qu'un bon coup d'dents dans les boules