Auteur Sujet: Problème de son sur le jeu Squash  (Lu 674 fois)

Hors ligne Silvergun

• Intéressé
  • *
Problème de son sur le jeu Squash
« le: Jeudi 06 Mars 2008, 18:48:15 pm »
Bonjour à tous, <:)

Voila, je viens de recevoir le jeu Squash (de Galeco), acheté il y a quelques jours sur ebay, mais en voulant tester le jeu, dès le premier démarrage sur mon supergun, dès que le son du jeu est "arrivé", j'ai eu un problème d'image (l'image était toute brouillée). :-X

Je me suis dis, hum... je teste quelques secondes comme ça, pour voir si le problème persiste toujours... Puis, l'image s'est stabilisée, le son a diminué et quelques secondes après, pouf, un truc a sauté, pété (sur la carte) comme vous voulez et le son a disparu... Pire, une sorte de brulé m'est venu me titiller le nez... :?

Voici une photo du composant, qui me semble, est le coupable de cette odeur de brulé :

Après, le problème vient-il d'ici, je ne sais pas, d'ou pas question : La carte est-elle foutu au niveau du son ? Est-il possible de résoudre ce problème ?

Merci encore. :)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #1 le: Jeudi 06 Mars 2008, 19:13:52 pm »
tu devrais avoir la référence du composant marque dessus.
S'il s'agit du composant sur lequel le refroidisseur est accroché, il s'agit surement d'un TDA... petit ampli pour la partie son...

Regarde les références et tiens nous au courant ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Silvergun

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 06 Mars 2008, 20:47:33 pm »
Merci de ta réponse... :)

Voici une photo du composant qui me semble donc, la source du problème :

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #3 le: Jeudi 06 Mars 2008, 20:57:31 pm »
C'est ce que je te disais, comme tu le vois, c'est un classique TDA1510AQ (attention plusieurs type de TDA1510), petit ampli 24w (ou 2X12W) qui te délivre le son sur ta pcb...

Tu peux le trouver tout partout... ;)

Dans n'importe quel petit magasin d'électronique ou bien sur le net... mais les frais de port vont plomber l'affaire  :'(

le prix devrait tourner autour des 6 ou 7€ maxi  ^-

ceci dit vérifie tout de meme ton cablage jamma car s'il a claqué c'est que les sorties étaient surement en court-circuit... ;)

bonne réparation...

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Silvergun

• Intéressé
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 06 Mars 2008, 21:02:36 pm »
Merci de ton aide. :)

Demain ou Samedi, je testerai la carte sur ma borne. Je te tiens au courant de l'évolution des choses sur le changement de ce composant (mais pas tout de suite, faute de temps :-\).