Difficile de te répondre sur le choix de ton PC !
Je pense que c'est surtout, et c'est ce que tout le monde regarde, une question de budjet,car n'importe quel PC actuel suffit à tout faire tourner, même Project 64 c'est de la rigolade, c'est plus comme il ya qqs années ou il fallait des cartes graphiques dernier cris.
Ce qu'il te faut avant tout, mais çà tu le sait déjà, c'est de prendre une carte graphique avec sortie TV, pour ma part, j'ai toujour eu une préférence pour les ATI, trés belle image sur TV.
Pour les pads ou stick, un seul te suffit pour faire fonctionner tous les émulateurs (nes, snes, séga, epsxe, project 64 ect...), Un pad PSX avec l'adaptateur pour PC, fonctionne avec tout les émus existant. Autant choisir un PAD de forme PSX mais USB pour PC.
Faire un PAD pour les émus sur PC OK, mais émus + PSX + PS2 (avec volant...), pfff, tu vas galèrer, sachant que pour la PS2 ton pad PSX ne fonctionnera pas ou quasiment pas avec certain jeux. Soit émus, soit console, sinon
![Grin ;D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/grin.gif)
Pour Mame, tu peux le configurer facilement avec un joystick ou ce que tu veux + un volant en même temps, c'est dans la config que tu feras le choix
Par exemple :
Dans la config de Mame, tu attribus la gauche au joystick de gauche + la gauche du volant etc. pour le reste des boutons, tu pourras jouer avec l'un ou l'autre sans rien modifier.
@+++
Dernier truc, fait un tuto pour chaque demande, Choix PC, Choix Stick etc., sinon ça va être un peu galère (bordel pour le suivi de ton post), et tu n'auras pas trop de réponse, bye