Auteur Sujet: [Naomi Cab] arranger ces sides.  (Lu 2385 fois)

Hors ligne luke2fr

• Régulier
  • *
[Naomi Cab] arranger ces sides.
« le: Dimanche 09 Mars 2008, 12:36:50 pm »
Salut,

j'ai une paire de side cover, le plastique gris qui cache les cables de chaque coté de la borne quoi, qui a pris des coups et perdus un peu de matiere.
Quelqu'un a t il deja essayé de réparé ca pour que ca redevienne lisse et eventuellement repeindre ensuite pour que ce soit nickel ?

Merci d'avance pour vos conseils, explications.

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #1 le: Dimanche 09 Mars 2008, 12:44:58 pm »
Salut à toi,

Effectivement, ses barres en métal grises sont souvent griffées, abimées.
Le mieux à faire c'est d'enlever les anciens stickers, poncer au papier moyen a l'eau, et reboucher les éventuels creux ou trous avec de l'enduit.
Après cela tu reponces le tout au papier fin (600) si les réparations que tu as faites se voient encore, tu remets de l'enduit, tu reponces au 600, etc... jusqu'a ce que les endroits abimés ne se voient plus, et ne se sentent plus lorsque tu passes ton doigt à cet endroit.

Une fois cela fait (déjà quelques heures de boulot et de temps de séchage) tu repeints dans un gris brillant métallisé qui se rapproche le plus de la teinte d'origine. L'idéal est de le faire en 3 fines couches. Tu reponces très légèrement entre la 2eme et la 3eme couche.

Tu verras le résultat est splendide  ^-

Bon courage..

PiCH

ckilla

• Invité
« Réponse #2 le: Dimanche 09 Mars 2008, 13:05:58 pm »
Salut à toi,

Effectivement, ses barres en métal grises sont souvent griffées, abimées.
Le mieux à faire c'est d'enlever les anciens stickers, poncer au papier moyen a l'eau, et reboucher les éventuels creux ou trous avec de l'enduit.
Après cela tu reponces le tout au papier fin (600) si les réparations que tu as faites se voient encore, tu remets de l'enduit, tu reponces au 600, etc... jusqu'a ce que les endroits abimés ne se voient plus, et ne se sentent plus lorsque tu passes ton doigt à cet endroit.

Une fois cela fait (déjà quelques heures de boulot et de temps de séchage) tu repeints dans un gris brillant métallisé qui se rapproche le plus de la teinte d'origine. L'idéal est de le faire en 3 fines couches. Tu reponces très légèrement entre la 2eme et la 3eme couche.

Tu verras le résultat est splendide  ^-

Bon courage..

PiCH
PiCH mes sides sont partis par la poste chez toi, tu devrais les recevoir dans la semaine :)

Bah quoi, apparemment t'as le coup main, autant en profiter :)

Sans blaguer, merci pour le renseignement car je suis aussi pocesseur de sides à refaire.

Hors ligne luke2fr

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 09 Mars 2008, 13:30:23 pm »
 <:)

Une réponse forte intéressante et rapide.
Le prochain week end avec du temps libre je sais quoi faire (j'ai passé la journée d'hier à la rabaissé, je souffle aujourd'hui)  :)

Merci !  ^-

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #4 le: Dimanche 09 Mars 2008, 14:10:40 pm »
<:)

Une réponse forte intéressante et rapide.
Le prochain week end avec du temps libre je sais quoi faire (j'ai passé la journée d'hier à la rabaissé, je souffle aujourd'hui)  :)

Merci !  ^-

N'hésite pas à nous faire partager tes travaux  <:) <:)

ckilla

• Invité
« Réponse #5 le: Dimanche 09 Mars 2008, 16:19:02 pm »
+1000 vite vite des photos :)

Hors ligne luke2fr

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 10 Mars 2008, 11:55:16 am »
j'ai jamais rien peinds.
l'enduit et la peinture, ca ressemble a quoi ? faudrait de la peinture en bombe ?

Hors ligne Graby

• Confirmé
  • *
    • Monde 2 Merde
« Réponse #8 le: Mardi 01 Septembre 2009, 09:07:13 am »
Je remonte ce vieux post, car je viens de récup une belle naomi et je voudrais reprendre les sides. C'est la seule partie de la borne en mauvais état.

Pour la peinture j'imagine que de la laque en bombe suffira. D'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien une référence.

En revanche pour l'enduit que faut-il prendre ? Evidemment pas de l'enduit pour les murs. Ou trouver un enduit pour métal ?