Auteur Sujet: [PB] Carte AVGA morte ?  (Lu 1116 fois)

Hors ligne DjBeatbox

• Curieux
  • *
[PB] Carte AVGA morte ?
« le: Mardi 11 Mars 2008, 01:43:14 am »
Bonsoir tout le monde !
Alors voila... Ca fait un petit moment que je n'avais pas allumé ma Mamecab Et ce soir, après un petit nettoyage de printemps (ré-agencement du PC au sein de la borne) et bien j'ai l'écran qui est devenu fou !
Quand ça boot ça me fait des carrés roses, des taches de ci de là et sous windows ben c'est l'orgie ! Une trainée blanche verticale...

N'ayant pas de carte mère pour testé si c'est le port AGP qui a décédé je me poses la première question qui me vient à l'esprit ... ma carte ArcadeVGA serait elle morte ? Ou n'est ce qu'un bête problème de connections ?

Merci en tout cas à celui qui saura éclairé ma lanterne...

Ci joint quelques photos du symptômes :

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
[PB] Carte AVGA morte ?
« Réponse #1 le: Mardi 11 Mars 2008, 09:31:48 am »
Déjà moi, je commencerait par tout débrancher et tout rebrancher, histoire devérifier mes contacts

Ensuite, si ca persiste, un grand coup de souflette (genre compresseur)

et pour finir, si ca fonctionne toujorus pas => au bain Nan là je déconne pour le dernier ;D ;D

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
[PB] Carte AVGA morte ?
« Réponse #2 le: Mardi 11 Mars 2008, 09:41:37 am »
Pareil,
sauf pour le dernier =:))
si ta generation d'AVGA est equipée d'une 2eme prise pour un ecran de pc
l'as tu testée voir si le signal sur cette 2eme prise est ok  =?=
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
[PB] Carte AVGA morte ?
« Réponse #3 le: Mardi 11 Mars 2008, 09:44:28 am »
Si tout ce qui est dis au dessus ne résout rien, essaye la sur un autre PC. C'est peut etre le port AGP de ta carte mere qui est HS.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
[PB] Carte AVGA morte ?
« Réponse #4 le: Mardi 11 Mars 2008, 09:46:54 am »
Si tout ce qui est dis au dessus ne résout rien, essaye la sur un autre PC. C'est peut etre le port AGP de ta carte mere qui est HS.

Ben justement, il a dit qu'il avait pas de CM pour tester :D

Hors ligne DjBeatbox

• Curieux
  • *
[PB] Carte AVGA morte ?
« Réponse #5 le: Mardi 11 Mars 2008, 10:52:35 am »
Coucou !
Tout d'abord merci à vous pour vos réponses !

Pour ce qui est de vérifier les connections ben justement, j'ai tout nettoyé l'intérieur de la borne et fait le ménage dedans, donc le pc est tout propre :)

J'ai récupéré une vieille Gforce 2 GTS et elle, elle fonctionne parfaitement...
D'ailleurs parfois en bootant avec l'ArcadeVGA j'ai les sales Bip BIOS d'erreures.
De toutes façon aux vues des screens j'ai comme l'impression que la carte vidéo a pris un coup de chaud... Les damiers de couleurs c'est flagrant.
J'ai aussi essayé avec la sortie Composite (c'est une des premières générations, ça fait bien 4 ans que je l'ai cette carte); j'ai exactement le même problème. Damiers violets et fréquences folles sous Windows.

Bon au cas elles soient vraiment HS, n'ayant plus suivis la scène MameCab depuis 4 ans, qu'y a t il d'équivalent pour une configuration qui me permettrait de booter rapidement ma borne (j'avais envie de me faire un truc sympa sous DOS via AdvanceMame) ou dois je rester sous XP et mon Frontend MameWah ? Avec une carte vidéo standard j'entends, sachant que je veux uniquement faire des jeux 2D (d'où mon intérêt pour DOS).
J'ai vu qu'il existait un programme maintenant qui permettait de booter en 15Khz XP sous réserve de compatibilité de la carte graphique... Mais XP c'est pas le plus rapide à booter...à moins qu'il n'existe des versions ultra-light ?

Bon je vais déjà essayer de dégoter une autre CM pour tester mon arcadeVGA et pis je m'intéresserais a mon soucis de config plus tard ;)

Merci encore a vous

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
[PB] Carte AVGA morte ?
« Réponse #6 le: Mardi 11 Mars 2008, 10:56:37 am »
En attendant tu peut toujorus mettre une catre graphique AGP et mettre soft15kHz

Hors ligne DjBeatbox

• Curieux
  • *
[PB] Carte AVGA morte ?
« Réponse #7 le: Mardi 11 Mars 2008, 11:02:47 am »
Oui merci c'est ce que je pensais faire en attendant hé hé
Et pis j'utiliserais la technique de la carte PCI pour le boot histoire de ne pas flinguer mon écran ;)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
[PB] Carte AVGA morte ?
« Réponse #8 le: Mardi 11 Mars 2008, 12:14:51 pm »
Oui merci c'est ce que je pensais faire en attendant hé hé
Et pis j'utiliserais la technique de la carte PCI pour le boot histoire de ne pas flinguer mon écran ;)

Ah tiens c'est pas con ca :D

(bon ok, j'en ai pas besoin vu que j'ai une AVGA qui fonctionne)

Hors ligne DjBeatbox

• Curieux
  • *
[PB] Carte AVGA morte ?
« Réponse #9 le: Mercredi 12 Mars 2008, 01:18:24 am »
Bon les gens ...

J'ai essayé toute l'après midi de faire fonctionner ma Gforce2 GTS (qui pourtant devrait fonctionné d'après le thread traitant des cartes compatibles) avec le soft 15khz mais que dalle ... L'écran part en sucette...
Alors pour faire facile, finalement j'ai écrit à Andy (d'Ultimarc) et lui ait exposé mon problème. Tout naturellement il m'a expliqué que ça devait très certainement venir d'un chipset mémoire qui avait lâché (et ouééé les carrés roses ! même la 360 elle les fait quand les barrettes de RAM se décollent tsss). Et comme c'est un gars du bien, il m'a proposé une ristourne sur une nouvelle carte... Ristourne que forcement j'ai accepté hein ;) c'est un mec génial quand même ce Andy ! à l'époque déjà il m'avait changé ma carte arrivée chez moi défectueuse sans rechigner !

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
[PB] Carte AVGA morte ?
« Réponse #10 le: Lundi 17 Mars 2008, 14:18:22 pm »
Bon les gens ...

J'ai essayé toute l'après midi de faire fonctionner ma Gforce2 GTS (qui pourtant devrait fonctionné d'après le thread traitant des cartes compatibles) avec le soft 15khz mais que dalle ... L'écran part en sucette...
Alors pour faire facile, finalement j'ai écrit à Andy (d'Ultimarc) et lui ait exposé mon problème. Tout naturellement il m'a expliqué que ça devait très certainement venir d'un chipset mémoire qui avait lâché (et ouééé les carrés roses ! même la 360 elle les fait quand les barrettes de RAM se décollent tsss). Et comme c'est un gars du bien, il m'a proposé une ristourne sur une nouvelle carte... Ristourne que forcement j'ai accepté hein ;) c'est un mec génial quand même ce Andy ! à l'époque déjà il m'avait changé ma carte arrivée chez moi défectueuse sans rechigner !

a noté aussi que ton probléme ressemble a un overcloking trop poussé , mais comme je ne pense pas que tu t'es amusé a o/c , ça ressemble éfféctivement a de la ram défféctueuse

Hors ligne DjBeatbox

• Curieux
  • *
[PB] Carte AVGA morte ?
« Réponse #11 le: Lundi 17 Mars 2008, 17:56:41 pm »
a noté aussi que ton probléme ressemble a un overcloking trop poussé , mais comme je ne pense pas que tu t'es amusé a o/c , ça ressemble éfféctivement a de la ram défféctueuse

Oui, non je ne me suis pas amusé à faire de l'o/c sur une carte qui est rare et qui en plus coute chere finalement... Mais oui, soucis de ram donc. Andy me fait 25% sur son prix au fait :) (chic type)