LOL Ca me rappelle le film "short circuit" le titre de mon post ... humm oui, bon, je m'eloigne de mon sujet ...
Alors en fait moi je commence la construction de ma borne et bon, histoire de débuter par quelque chose je commence par le plus simple : tester le matos info que j'ai sous la main. Dc j'ai fixé sur une planche une carte mere ABIT KT7a + Duron 1Ghz + 256Mo SDRAM + GeForce2 GTS 64Mo + DD + DVD + ESS ISA 16Bit...
Alors apres avoir fait le cable VGA --> SCART et installé le cd de Omnicade je commence à galérer lool Premier pb : les resolutions ... alors moi c simple mm en configurant comme il faut advcfg et creant mes resolution comme expliquer ds le tuto avec advv ben advmame ne m'affiche tjs que les 4 mêmes resolutions possibles : ntsc_vga_ je sais plus koi et pareil en pal_vga et standard_vga... je n'arrive pas a voir les resolutions que j'ai créées ... Pourtant ds mon fichier RC elles y sont toutes. mais bon je pense que c'est tout con...
D'autres part est ce que c'est normal que lorsque je cree la resolution 256x224 / 60Hz par exemple, advv me genere une resolution de 520 par je ne sais plus combien ... 480 ? ... enfin, bon il n'empeche que je ne peux pas la selectionner ds advmame et je n'ai tjs que 4 fois les resos 320x200 avec des frequences differentes .
Et d'ailleurs dans les resolutions qui passent, l'ecran de jeu est tjs ridiculement petit et tronqué sur les bords horizontaux, mais normal vu que ce ne sont pas les bonnes resolutions.
Bon sinon pour bcp de jeux et notamment ceux de neogeo j'ai l'impression que la profondeur des couleurs n'est pas respectée ... genre l'affichage est en 256 couleurs alors que le jeu serait en 16bits (j'invente la)...
D'ou ma question, est ce que le fait de prendre une arcadeVGA reglerait tous mes soucis de synchro / reso ? sachant que je ne compte rester que sous DOS (vitesse de boot oblige), ou est ce qu'il faudra aussi se prendre le chou a configurer milles et une resolutions pour finalement s'apercevoir que mame n'en a pris aucune en compte (pas glop) ...
Et enfin, est ce que le soucis de profondeur de couleur vient de ma carte video ou est ce que c moi qui ait mal reglé ? (ca se peut aussi hein lool)
Sinon g encore des cartes video en rab : une voodoo 2 et une viper riva tnt 1... Je testerais demain ...
Merci a vous pour vos informations sur la questions
A bientot !