Auteur Sujet: Demande info ...  (Lu 633 fois)

Hors ligne DjBeatbox

• Curieux
  • *
Demande info ...
« le: Vendredi 18 Juin 2004, 04:58:26 am »
LOL Ca me rappelle le film "short circuit" le titre de mon post ... humm oui, bon, je m'eloigne de mon sujet ...

Alors en fait moi je commence la construction de ma borne et bon, histoire de débuter par quelque chose je commence par le plus simple : tester le matos info que j'ai sous la main. Dc j'ai fixé sur une planche une carte mere ABIT KT7a + Duron 1Ghz + 256Mo SDRAM + GeForce2 GTS 64Mo + DD + DVD + ESS ISA 16Bit...

Alors apres avoir fait le cable VGA --> SCART et installé le cd de Omnicade je commence à galérer lool Premier pb : les resolutions ... alors moi c simple mm en configurant comme il faut advcfg et creant mes resolution comme expliquer ds le tuto avec advv ben advmame ne m'affiche tjs que les 4 mêmes resolutions possibles : ntsc_vga_ je sais plus koi et pareil en pal_vga et standard_vga... je n'arrive pas a voir les resolutions que j'ai créées ... Pourtant ds mon fichier RC elles y sont toutes. mais bon je pense que c'est tout con...

D'autres part est ce que c'est normal que lorsque je cree la resolution 256x224 / 60Hz par exemple, advv me genere une resolution de 520 par je ne sais plus combien ... 480 ? ... enfin, bon il n'empeche que je ne peux pas la selectionner ds advmame et je n'ai tjs que 4 fois les resos 320x200 avec des frequences differentes .
Et d'ailleurs dans les resolutions qui passent, l'ecran de jeu est tjs ridiculement petit et tronqué sur les bords horizontaux, mais normal vu que ce ne sont pas les bonnes resolutions.

Bon sinon pour bcp de jeux et notamment ceux de neogeo j'ai l'impression que la profondeur des couleurs n'est pas respectée ... genre l'affichage est en 256 couleurs alors que le jeu serait en 16bits (j'invente la)...

D'ou ma question, est ce que le fait de prendre une arcadeVGA reglerait tous mes soucis de synchro / reso ? sachant que je ne compte rester que sous DOS (vitesse de boot oblige), ou est ce qu'il faudra aussi se prendre le chou a configurer milles et une resolutions pour finalement s'apercevoir que mame n'en a pris aucune en compte (pas glop) ...
Et enfin, est ce que le soucis de profondeur de couleur vient de ma carte video ou est ce que c moi qui ait mal reglé ? (ca se peut aussi hein lool)

Sinon g encore des cartes video en rab : une voodoo 2 et une viper riva tnt 1... Je testerais demain ...

Merci a vous pour vos informations sur la questions
A bientot !

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
Demande info ...
« Réponse #1 le: Vendredi 18 Juin 2004, 12:23:59 pm »
Si tu passes via advcfg, le fait qu'il ne prenne pas en compte correctement et automatiquement les resolutions signifie que tu as peut etre un probleme au nivo des reglages de ta carte graph.

display_adjust generate_yclock

display_resizeeffect none
(voila les valeurs que j'ai mise ds mon RC )

Si cela peut t'aider ^^

essaye deja avec tes autres cartes, avec de la chance, tu vas tomber sur un joyau qui va te caler une image presque parfaite qui sait  :D

Youki

• Invité
Demande info ...
« Réponse #2 le: Vendredi 18 Juin 2004, 12:58:31 pm »
Moi, j'avais un peu les meme PB que toi au debut avec Advmame. J'ai fini par prendre les fichiers de Conf d'un copain et la ca a marché impec.

Mais, en faisant des recherches , je me suis apercu que c'etait un peu ridicule d'utiliser mon ArcadeVGA avec ADVMame. En plus pour certain jeux tres specifique genre Popeye et quelques autres, impossible de trouver les bon reglage.
ADMAME bidouille les registre des cartes VGA pour fournir des resolutions non-Standard. Or il se trouve que dans le cas de l'arcadeVGA, ces resolutions non-standard, et bien sont Standard! Alors pourquoi utilisé un soft qui bidouille.

Alors avec mon arcadeVGA , j'ai abandonné ADVMAME pour DMAME  (mais j'utilise toujours ADVMENU sous DOS) , et là plus de soucis de reglage , tout marche impec dans config aucune. DMAME choisi pour moi la meilleur resolution.

J'avais quelque probleme toutefois avec certain jeux (rare) qui passé en "interlacé" (le jeu scintillé) , mais j'ai resolut ca en imposant la resolution que je voulais pour ces jeux la.  (avec l'option -resolution de DMAME)

Youk!

Hors ligne DjBeatbox

• Curieux
  • *
Demande info ...
« Réponse #3 le: Vendredi 18 Juin 2004, 14:41:52 pm »
Merci bcp pour ces informations j'essayerais ca ce soir. Je n'ai pas encore essayer mes autres cartes... Mais en plus je crois que j'ai un probleme avec mon cable VGA -> SCART. En effet qd je le branche sur mon pc j'ai un arc electrique loool (d'une tension de 26V)... j'ai du souder qq chose pas correctement loool

Sinon pour le pb de profondeur de couleur ? a quoi c'est du ?
Bon deja ce soir je vais refaire mon cable et pis regarder les valeurs que tu m'as données Iska. De toute maniere si je galere trop et j'investis ds l'arcadeVGA qui a l'air d'etre vraiment tres bien  :smile:  et je tournerais sur DMAME donc... vu que ca a l'air tres bien de coller avec l'arcadeVGA  :D

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant !
A++

PS: ah oui ! une derniere chose... le fait que j'utilise un ecran tele c'est pareil qu'un moniteur d'arcade hein ? le tube reagit pareil au frequence ? question con, comme ca ...

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Demande info ...
« Réponse #4 le: Vendredi 18 Juin 2004, 15:54:19 pm »
oui un tube TV c pareil à condition que tu passes par un adaptateur VGA > péritel et non composite.
C'est un tube + un chassis, c tout !