Auteur Sujet: arcadevga et linux  (Lu 1769 fois)

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
arcadevga et linux
« le: Samedi 15 Mars 2008, 10:56:06 am »
coucou
voilà, j'ai finallement opté pour le fameux duo...
mais oh deception, je n'arrive pas a bien configurer l'arcadevga afin de bien sortir du 15khz..en fait linux la reconnait comme un 9200 et donc balance pas une frequence reduite..il prefere juhger la sortis dvi comme fonctionnel et me refuse donc la vga.
le resultat donne donc un affichage non synchronisé (balayage)
voilà, tous en poursuivant mes recherche, si quelqu'un a deja fait cet manip, je veut bien un peu d'aide afin de parfaire ma config.
je suis sous ubuntu gutsy et pret a tout pour reussir (reformat etc..)
merci

edit: arf, je vient de voir la sous section ultimarc ..ce qui rend mon post mal placé
« Modifié: Samedi 15 Mars 2008, 11:05:52 am par tols »

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
arcadevga et linux
« Réponse #1 le: Samedi 15 Mars 2008, 19:00:10 pm »
bon, il s'avere, qu'il faut recompiler le noyau pour activer le framebuffer..yapa quelqu'un qui a deja fait cet manip afin de m'aider ??

voici les info degotté
http://www.mameworld.info/ubbthreads/showthreaded.php?Cat=&Number=145485&page=0&view=expanded&sb=5&o=&fpart=1&vc=1

http://easymamecab.mameworld.net/html/linux.htm

la suite m'inquiete un peu..je doit avoir un windows dispo, mais ça m'embete un peu...je me sent un peu paumé là

Hors ligne krys

• Régulier
  • *
  • Shiranui Mai mairi masu!
arcadevga et linux
« Réponse #2 le: Dimanche 16 Mars 2008, 02:14:25 am »
Salut,

Bon d'abord, t'inquiètes pas, recompiler un pépin, c'est pas très compliqué.
Il faut un peu de temps pour lire les options et garder ton ancien fichier de configuration du noyau pour pouvoir refaire ça tranquillement si tu te loupes.

Tiens, va faire un petit tour ici pour voir comment ça marche
Recompiler un pepin sous ubuntu

L'option à mettre en dur doit être dans vga drivers et s'appeler (de mémoire) : radeonfb support.

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
arcadevga et linux
« Réponse #3 le: Mardi 01 Avril 2008, 22:33:23 pm »
bon, au bout du compte, j'ai tout remis sur windows pour me faciliter le truc...
j'ai testé la solution lincade, et j'ai aussi eut quelque probleme..de plus, aucun bénéfice d'avoir une arcadevga.
là, sur windows, on peut vraiment profiter de la résolution native...je suis un peu deçut, mais la difference est enorme...simplicité d'installation etc...
pour une fois qu'une chose est plus simple sur windows que sur linux..
je posterais des tof du resultat prochainement sur le wip, le tps de resoudre d'autre soucis...