Yop,
les beaux jours reviennent, les twins font bien la sieste, donc j'ai un peu de temps pour attaquer la remise en état de la cocktail
tout d'abord un petit historique de l'acquisition de cette cocktailen septembre 2007 (houla ça fait loin ça) Sto poste pour proposer un échange d'une coaktail DonkeyKong Nintendo contre une cokctail générique, (voir
ici)
l'esprit gamoo jouant à plein, on trouve des
solutions pour arriver à concrétiser l'échange.
du coup grace à la mobilisation et à l'entraide entre membres:
Sto, pour la table cocktail
Iro, pour m'avoir passé une chouette cocktail jeutel toute belle toute propre.
Mister et Miss Riddler, pour avoir convoyé les tables entre paris et toulouse.
sboillon pour m'avoir fourni un écran
un de mes contacts aux US qui m'a dégotté un jeux de panels complets DK
alors que je cherchait désépérement des CPOs
je me retrouve en possession d'une joli petite cocktail nintendo.
présentation du bestiauquelques apperçus de la bête:
non non rassurez vous elle n'est pas complètement vide, il manque juste l'écran et les PCBs DK. et elle à été convertie en jamma.
au cours de la conversion, en plus de la perte du harnais d'origine (cause conversion en JAMMA) les panels ont été hacké sauvagement pour ajouter un 2ième bouton
et les joys ne sont pas d'origine.
va falloir refaire ça
son p'tit numéro de série:
comme vous le notez, c'est une TRS (radarscope) donc un des premiers modèles de cocktail Nintendo. équipé d'un écran Sanyo 14'' les modèles ultérieurs ont été équipé d'écran 19''. enfin pour finir la petite histoire, certaines cocktails Nintendo plus récentes se sont fait avec un joli habillage noir en lieu et place du blanc crème d'origine.
pour résumer:
les plus:
cocktail très saine, pas de piqure de rouille, pas d'éclat de peinture. la caisse métallique est en super état, il y a même un ch'tit autocollant "coca cola" sympa comme tout sur la porte de la cash box (vais le laisser celui la)
les panels sont équipé des boutons d'origine, (heureusement car ceux-ci sont assez dur à dégotter) et ils sont tous fonctionels.
vitre en très bon état, pas de rayures, un tout petit éclat de rien sur une des tranches.
cornières toutes présentes, et chrome très peu piqués.
une des 2 backdoor sheet (enfin plutôt
under-top sheet pour les cocktails
)présente
les moins:
pas décran
pas de PCB
panels hacké
joysticks d'origine inconnu.
une des 2 backdoor sheet manquante
voila les présentations sont faites.
objectif et préparation de la restoque faire avec cette cocktail ??
le but initial est d'essayer de la restorer le plsu proche possible de l'original, en faisant néanmoins quelques concessions.
Pour cela je prévois de la cabler en jamma et d'y coller un PCB "crazy kong" de chez Falcon et même pire d'y coller une 48in1
Quoi ???? il va pas faire ça.
si si
Pourquoi ?
la cocktail est la seule borne qui puissent passer le WAF
un seul jeux ça fait un peu court, toujours dans l'idé d'augmenter les chances pour le WAF.
pour la petite histoire "Krazy Kong" n'est pas un boot au sens propre du terme, ce sont des PCB développé par Falcon
sous licence Nintendo, donc ça dénature pas trop
disposant de 2 jeux de panels pour cette borne, je vais pouvoir en monter un comme à l'origine et utiliser le deuxième pour y inclure 2 boutons (pour la 48in1) il suffira de dévisser quelques petits écrous pour faire le swap des 2
Du coup je ne modifie pas la borne d'origine et je dispose d'un petit plus ludique