Auteur Sujet: Le DRAME !  (Lu 3386 fois)

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Le DRAME !
« le: Mardi 18 Mars 2008, 17:02:53 pm »
Aujourd'hui , n'ayant pas d'eau depuis hier a cause d'une fuite qui coulais chez les voisins, les plombiers sont venu reparer ladite fuite (qui venais de chez moi mais qui ne coulais pas chez moi) la reparation se passe bien, je me retrouve avec un splandide tyaux de cuivre en plein dans mon entrée , mais c'est pas grave, je profite de la presence des gars pour fignoler ma borne histoire de pas deranger les voisins.
Ils finissent le boulot et on discute un peu ... normal quoi.
Puis en sortant j'entend gueuler COUPE L'EAU COUPE L'EAU ! ! ! !

Une magnifique cascade facon chutes du niagara coulais d'une des pieces de mon appart, le debaras, debaras ou se trouve notre amis le chauffeau, mais aussi ou sont stockées toutes mes consoles (heureusement j'en avais enlevé quelques une pour les ventes (neogeo, neogeocd, 3do etc)

Mais une de mes favorites est decedé dans ce carnage.

Repose en paix ATARI 2600 Deluxe , avec ta jolie boite, toi qui etais dans la famille depuis ma naissance, adieu a tes 68 petits jeux aussi et a leur magnifique livrets.
Adieux aussi supernintendo et NES, adieu gamecube , tu me manquera meme si j'ai que peu joué avec toi, adieu bongos donkey konga, adieu ecran 17", adieu a toutes les autres que je n'ai plus le courage de citer.

Beaucoup d'eau a eponger, et j'en rajoute quelques goutes salées qui perlent sur mes joues.

_n3o_ dégouté dégouté dégouté... la journée avais si bien commancé. :'( :'( :'(

Hors ligne axelle

• VIP
  • *
    • flippers
Le DRAME !
« Réponse #1 le: Mardi 18 Mars 2008, 17:09:09 pm »
 :'( :'( :'( :'( :'( :'(

quelle horreur !

:-*
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Le DRAME !
« Réponse #2 le: Mardi 18 Mars 2008, 17:12:01 pm »
Rien n'est récupérable ? Ca a vraiment trempé ? Les vielles consoles et les vieux jeux c'est relativement solide... Puis le plombier doit etre assuré non ? Vu la cote des oldies maintenant, ça peut etre interessant...

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
Le DRAME !
« Réponse #3 le: Mardi 18 Mars 2008, 17:12:39 pm »
Toutes mes condoléances  :(

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
Le DRAME !
« Réponse #4 le: Mardi 18 Mars 2008, 17:15:20 pm »
Rien n'est récupérable ? Ca a vraiment trempé ? Les vielles consoles et les vieux jeux c'est relativement solide... Puis le plombier doit etre assuré non ? Vu la cote des oldies maintenant, ça peut etre interessant...

ouais la piece est en dessous du niveau des autres donc ca a ete la pateaugade totale.

Et pour ce qui est de l'assurance du plombier c'est pas une question de $$ , meme si il s me filais une chiée d'euros ca remplacerais pas la 2600 que j'ai depuis que je suis né (1981)

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
Le DRAME !
« Réponse #5 le: Mardi 18 Mars 2008, 17:17:47 pm »
 :dead:
mort aux plombiers
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Le DRAME !
« Réponse #6 le: Mardi 18 Mars 2008, 17:18:51 pm »
ah la misére. Mais je pense qu'en sechant bien certaines , elle devraient encore focntionner. Y'en à bien qui font prendre l'eau à des PCBs de leur plein grés :)
Sinon pour les boites et autres chosent en papier , çà par contre c'est moche   :'(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
Le DRAME !
« Réponse #7 le: Mardi 18 Mars 2008, 17:22:58 pm »
Je pense pas que les plombiers qui se sont occupé de la fuite soit pote avec Mario parceque ya de la nintendo qui as morflé dans l'histoire.

Sont pas sport entre eux les plombiers moi j'dit.

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Le DRAME !
« Réponse #8 le: Mardi 18 Mars 2008, 17:50:33 pm »
 :o Arf, c'est vraiment une sale journée pour toi, vraiment pas cool cette mésaventure (le terme est faible) :'(

Hors ligne K2KL

• Satan !
  • Addict
  • *
  • Wacky Racer
Le DRAME !
« Réponse #9 le: Mardi 18 Mars 2008, 18:07:31 pm »
Comme dirait Pifou... Pas glop, pas glop  :'(.

La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Le DRAME !
« Réponse #10 le: Mardi 18 Mars 2008, 18:27:34 pm »
Je compati à ton malheur, d'autant que ça a failli m'arriver il n'y a pas longtemps. Une canalisation d'eau qui a pétée dans la rue et mon sous sol qui est au niveau en dessous. Heureusement que la fuite s'est faite petit à petit et que j'ai eu le temps de faire une tranchée dans le béton pour que l'eau s'évacue dans les égouts.

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
Le DRAME !
« Réponse #11 le: Mardi 18 Mars 2008, 18:30:36 pm »
3 nouvelles victimes retrouvées dans les decombres : Game& WAtch Donkey kong, DOnkey Kong 2, Mario Bros.  :'(

Hors ligne grobibi

• Accro
  • *
Le DRAME !
« Réponse #12 le: Mardi 18 Mars 2008, 18:57:16 pm »
meme si il s me filais une chiée d'euros ca remplacerais pas la 2600 que j'ai depuis que je suis né (1981)

Une 2600 dors chez moi , je suis sur qu'elle aimerais finir ses vieux jours chez un nostalgique comme toi ... ;)

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
Le DRAME !
« Réponse #13 le: Mardi 18 Mars 2008, 19:09:54 pm »
c'est trés gentil de ta part mais pour le jeu j'en ai une 2eme , c'est plus le coté sentimental qui me blesse au plus profond de moi.
On as grandit ensemble en fait. :-[

ckilla

• Invité
Le DRAME !
« Réponse #14 le: Mardi 18 Mars 2008, 19:26:41 pm »
Ralala désolé pour toi _n3o_ :(
Il m'est arrivé la même chose à la maison il y a deux ans...mais j'ai eu la chance que ça pète dans la salle de bain.
Déjà quand une canalisation de cette taille pète ça fait des dégats mais quand on perd des objets auxquels on tient c'est chiant.

Je pense qu'un bon séchage te permettra de récupérer un max de consoles.

Pour ta petite soeur 2600 en boîte, fais sécher la boîte et garde là qd même ;) c'est pas deux gouttes d'eau qui vont vous séparer non mais :)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Le DRAME !
« Réponse #15 le: Mardi 18 Mars 2008, 19:46:01 pm »
Cmme les autres je pense que tu devrais commencer par les faire sécher, et voir une fois qu'elles sont BIEN SECHES voir si elles redémarrent

High_Cobra a raison, les vieilles PCB ne sont pas sensibles à l'eau (du moins quand elles sont débranchées) vu qu'on leur donne le bain à nos bébés.

En tout cas, je suis dégouté pour toi, surtout si ton 2600 est vraiment parti au paradis des machines :'( (il rencontrera peut être quelques XBox 360 ROD auxquelles il pourra raconter comment il est arrivé à son age vénérable et tout les moments qu'il a passé en bonne compagnie)