bon, pour ceux qui sont sous dos, assurez vous que smartdrive et emm386 sont bien lancés par l'autoexec, que le dos est bien chargé en prioritaire (DOS=HIGH,UMB) et que vous utilisez la dernière version de cwsdmpi.exe (version 5, je crois). Aprés, tout dépend de vos configs mais là vous êtes à l'optimisation top.
pour toi, fg03, avec ta config il ne devrait pas y avoir trop de soucis, je te dirai juste (ne m'insulte pas, je connais pas ton niveau en info donc il faut pas m'en vouloir) de verifier les "classiques" de windows, c'est à dire désactiver les services inutiles, t'assurer que ton os gère bien ton go de RAM (tweak registre, s'il le faut), que, si tu es en ntfs, l'inscription des accés et l'indexation sont désactivés, voir si en augmentant la priorité du processus de mame ça amméliore les choses, vérifier tes paramètres directX et de ta CV, baisser un poil l'accélération de ta carte son et retester ... ça peut être une tout petit connerie qui fait tout ramer !
(de toute façon, mame 32 sera toujours plus lent que mame sous dos)
dans tous les cas, essayez en baissant l'échantillonage du son (certains samples sont super lourds) et en jouant sur le frame skip.
fg03, en tout cas, tiens moi au courant, je trouve ton cas "étrange", tu peux dire à combien descend ton fps ?
ta version de directx ?
la version de tes deto ?