j'ai cru comprendre qu'il voulait utiliser les potars installés sur son volant et pédalier,
avec une carte son a deux francs six sous (SB) et éventuellement un changement de potar pour les valeurs, il devrait pouvoir s'en sortir très facilement non ?
PPjoy, c'est plus pour interfacer des joysticks SNES, PSX,... par le port parallele et ça oblige a utiliser windows.
Et pourquoi pas regardant sur le potar en entrée ?
C'est pas PPjoy ? il me semblait ...
J'ai jamais reussi à calibrer le potard sur le port joy ... Donc pour les courses et plages de valeurs à utiliser, c'était pas terrible. Plus les interférences qui ne sortaient de je ne sais ou. Impossible d'avoir un viseur stable sur T2.
Et si jamais tu dois changer les potards , fait pas à ne pas prendre d'exponentielle (le changement de valeurs n'est pas régulier. Il est plus rapide en fin de course)
merci à tous les deux...
Effectivement pour résumer clairement:
- J'ai un volant équipé d'un Pot de 5K mais ça n'est pas le soucis car je peux effectievement le changer facilement par un de 100K (linéaire bien sur...)
- J'ai un pédalier (enfin bientot...) avec deux pédales équipés de pot 5K ET contact fdc, idem pour le changement ça peut se faire rapidos...
- et des boutons...
Mais tout ça je gère sans soucis...
Là ou j'hésite encore c'est:
- soit j'utilise le port Jeu db15 sous dos ou Wxp (avec ma carte son SB)
- Soit je fais un hack manette analogique en USB (pas sur des valeurs de potentiometres)
- Soit j'utilise une interface type pour relier au pc (plus cher mais tres fiable)
Ce que je ne sais pas car n'ayant jamais pratiqué
c'est comment va se comporter le pc, comment etre sur de bien pouvoir calibrer le volant et les pédales et surtout les jeux vis à vis de ces différents modes de connexion...
Toute la partie électronique, soudure etc... je maitrise (en toute modestie bien sur)