j'ai cru comprendre qu'il voulait utiliser les potars installés sur son volant et pédalier,
avec une carte son a deux francs six sous (SB) et éventuellement un changement de potar pour les valeurs, il devrait pouvoir s'en sortir très facilement non ?
PPjoy, c'est plus pour interfacer des joysticks SNES, PSX,... par le port parallele et ça oblige a utiliser windows.
Et pourquoi pas regardant sur le potar en entrée ?
C'est pas PPjoy ? il me semblait ...
J'ai jamais reussi à calibrer le potard sur le port joy ... Donc pour les courses et plages de valeurs à utiliser, c'était pas terrible. Plus les interférences qui ne sortaient de je ne sais ou. Impossible d'avoir un viseur stable sur T2.
Et si jamais tu dois changer les potards , fait pas à ne pas prendre d'exponentielle (le changement de valeurs n'est pas régulier. Il est plus rapide en fin de course)
merci à tous les deux...
Effectivement pour résumer clairement:
- J'ai un volant équipé d'un Pot de 5K mais ça n'est pas le soucis car je peux effectievement le changer facilement par un de 100K (linéaire bien sur...)
- J'ai un pédalier (enfin bientot...) avec deux pédales équipés de pot 5K ET contact fdc, idem pour le changement ça peut se faire rapidos...
- et des boutons...
Mais tout ça je gère sans soucis...
Là ou j'hésite encore c'est:
- soit j'utilise le port Jeu db15 sous dos ou Wxp (avec ma carte son SB)
- Soit je fais un hack manette analogique en USB (pas sur des valeurs de potentiometres)
- Soit j'utilise une interface type pour relier au pc (plus cher mais tres fiable)
Ce que je ne sais pas car n'ayant jamais pratiqué
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
c'est comment va se comporter le pc, comment etre sur de bien pouvoir calibrer le volant et les pédales et surtout les jeux vis à vis de ces différents modes de connexion...
Toute la partie électronique, soudure etc... je maitrise (en toute modestie bien sur)