Auteur Sujet: SB 4.1  (Lu 1467 fois)

Hors ligne rolland

• Pensionnaire
  • *
SB 4.1
« le: Jeudi 08 Mai 2003, 19:15:41 pm »
Est ce que je suis obligé d'installé la sound blaster 4.1 sous windows puis faire ma config pour jouer sous pur dos ????
ou bien on peus l'installer directement depuis un pure dos sans passé par windows???
thnx

Invité

• Invité
SB 4.1
« Réponse #1 le: Jeudi 08 Mai 2003, 20:18:56 pm »
soit tu installes depuis windows (en faisant gaffe de bien cocher "dos drivers" pendant l'install), soit tu dl direct les drivers dos ICI et tu fais ton install "à la main"  8O

edit : pour le lien que j'ai mis, on peut pas faire de lien direct, tu vas arriver sur une page d'erreu et en recliquant sur le lien figurant sur la page, ça marche  ;)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
SB 4.1
« Réponse #2 le: Jeudi 08 Mai 2003, 23:15:36 pm »
ok je vais le faire tout de suite thnx pifef
 ;)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
SB 4.1
« Réponse #3 le: Jeudi 08 Mai 2003, 23:31:30 pm »
je t'explique vite fait mon petit problem  :lol:
j'ai un disque dur vierge sans aucun system d'exploitation et je voudrais installer que le dos puis jouer avec mame dos sans avoir a installer windows est ce que c'est faisable ????, :?:

Hors ligne rolland

• Pensionnaire
  • *
SB 4.1
« Réponse #4 le: Vendredi 09 Mai 2003, 01:20:45 am »
Salut pifef je voulais te remercier car j'ai fait comme tu ma dit j'ai téléchargé le SBPCI.zip puis je l'ai dezipé, en fait j'ai juste pris le dossier dosdrv que j'ai placé dans le c:  ;) qui a remplacé l'ancien dosdrv et sa fonctionne tres bien :lol: a part l'image qui est un peus moins bonne que sous windows si tu as une idée :?:
en tout les cas grand merci a toi  ;)

Invité

• Invité
SB 4.1
« Réponse #5 le: Vendredi 09 Mai 2003, 06:37:16 am »
pour avoir une image la plus proche possible des bornes d'origine, j'utilise advance MAME, teste avec ça et dis moi  ;)

ah oui, pour info, il est tout a fait possible de n'installer que le dos (v 6.22) en se procurant les images des 3 disquettes mais c'est mieux d'installer win 98 et de se servir du dos (v 7 et quelque chose, je sais plus de tête), plus récent, qui gére mieux les disques plus gros et les plus grandes quantités de RAM.

en plus, des utilitaires comme smart drive, par exemple, sont installés en même temps que win98 ... ça fait gagner du temps.

bien entendu, on fait une install personnalisée de win et on vire tout ce dont on a pas besoin (je pense à outlook, ie, thèmes de buereau, sons, paint ... mais y en a plein) d'autres ; j'ai lu sur le forum d'omnicade que Zzo a trouvé une version de windows qui tient dans 20 mo, c'est ça : http://www.litepc.com/

Hors ligne rolland

• Pensionnaire
  • *
SB 4.1
« Réponse #6 le: Vendredi 09 Mai 2003, 23:12:21 pm »
Ah c'est super un windows avec 20 mo je vais surfer sur le net pour avoir plus d'infos  ;) mais je vais tester Advence mame en premier
merci pifef

Invité

• Invité
SB 4.1
« Réponse #7 le: Samedi 10 Mai 2003, 07:16:17 am »
Edit : bon, je viens de me renseigner sur le site de 98lite, c'est pas une "distrib" mais un utilitaire qui s'intègre à win98 et qui permet de désintalller le moindre petit composant de windows (y compris ie, outlook et d'autres choses qui ne nous servent pas).

un petit screen shot pour la route :

ça à l'air vraiment top !

il y a la version précédente en dl gratuit, je teste de suite

Hors ligne rolland

• Pensionnaire
  • *
SB 4.1
« Réponse #8 le: Dimanche 11 Mai 2003, 22:17:23 pm »
tu as raison c'est le top j'ai regardé le site je pense que c'est pas mal comme utilitaire je vais le testé aussi je crois  :lol:

Invité

• Invité
SB 4.1
« Réponse #9 le: Lundi 12 Mai 2003, 07:45:10 am »
bon, un petit feedback :

j'ai testé en installant la borne de max, j'ai effectivement fait une install "propre" sans ie, outlook, worpad et tout un tas d'autres machins qui nous servent pas, 98lite permet même d'installer win98se avec le'explorer de 95, nettement plus léger (il suffit juste de lui fournir le bon fichier du cd de 95, en français si possible, j'en connais un qui a windows 98 en allemand, maintenant  ;) ).

effectivement, ça allège bien windows, tout en conservant tout ce dont on a besoin sous dos ... aprés, install de arcadeos, advance mame, drivers sons et tout et tout.

donc un bon petit utilitaire, pas miraculeux mais bien pratique pour se faire une install vraiment personnalisée.

une dernière chose, ce soft extrait les .cab du cd de 98, les modifie et installe win à partir de ces .cab, donc je pense qu'en les récupérant et en remplaçant ceux du cd, on doit pouvoir faire l'install lite "en direct" ; pour la prochaine étape, je vais donc essayer de faire un cd d'install "lite" avec tout intégré (style slipstreaming, pour ceux qui connaissent) arcmon, arcadeos et advmame, on verra bien si tout est ok !