Auteur Sujet: synchro arcadevga et videocolor  (Lu 1222 fois)

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
synchro arcadevga et videocolor
« le: Jeudi 03 Avril 2008, 10:17:39 am »
bonjour
depuis hier, j'ai un tit soucis....
mon moniteur ne tient plus la synchro horizontal..
j'arrive a le stabiliser via les potar, mais des que je change de resolution, ou simplement que je passe de mamewah a windows (ou l'inverse), il me decale tout...le haut de l'image est en bas, et le bas en haut...
j'ai beau remettre les potar, rien n'y fait...je me demandait si je n'avait pas un probleme avec l'Avga qui serait completement desynchronisé(probleme de chauffe ou de court-jus)....peut on verifiez ça ??
j'ai essayé plusieurs frequence mais ça ne resoud rien...
je suis en 640*480 dans les propriété de l'affichage, et dans l'icone galaga.
quelqu'un aurait une idée ??
merci

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 03 Avril 2008, 15:06:00 pm »
désolé, je reup, mais ce probleme m'obsede litteralement

on me dit que ça peut aussi etre l'alim qui peut influencer la synchro...
je vient de lire un post ou le jpac est en cause...comment peut il influencer la synchro ?? il se contente de transmettre les info reçut non ??
sinon, je vait reinstaller les driver de l'arcade vga..mais je reste septique.

c'est bizarre quand meme cet ecran coupé en deux...surtout qu'il maintient bien la synchro...il me la replace juste de travers (coupé en deux)...
par contre, pour les jeux, là il me la perd bien et suis obligé de la retrouvé...ensuite, je retrouve mamewah desynchronisé (normal)..

j'aimerais aussi que quelqu'un me donne la frequence d'echantillonage de l'ecran..car lorsque je vait dans "clique droit,propriété, parametre, avancé, ecran", la frequence est de 200hz....ça me parait bcp...je l'ai redescendu a 60, mais je trouve ça bizarre

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #2 le: Jeudi 03 Avril 2008, 15:25:42 pm »
Un up 5h après le premier post, faut pas pousser non plus... T'as pas une source fiable pour vérifier ton écran ?

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 03 Avril 2008, 15:47:51 pm »
c'est un petit up de rien du tout ou j'expose plus mes avancés..je ne voulait pas troublé l'ordre. ce n'est pas comme si je n'avait mit que deux mot en demandant une reponse express. c'est plus comme si je reflechissait a voix haute..
bref, désolé du derangement....c'est que je me suis tant prit la tete avec ça que je m'emballe et comme je suis bloqué au boulot, j'ai l'impression de pas avancé..
je ferait plus attention <:)

pour te repondre, lorsque je met le pcb, je regle mon image, et je n'est vu aucune saute d'image...
sur le pc, l'image ce deregle que lors d'un changement d'image..(mamewah-->windows ou mamewah--> jeux)..donc le test du pcb nous aide qu'a moitié.
je vait quand meme voir sur un lcd si un probleme est apparent (dvi et si poss vga).

symptome : windows est coupé via une bande noir au milieu. le haut est en bas, et le bas en haut (logique non ?)..
je regle mon ecran
tous marche, je lance mamewah..et hop, je me retrouve dans la position d'avant reglage..
si je lance un jeux, là, l'image commence a defiler.

pour le 200hz, c'est normal ??

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 09 Avril 2008, 11:38:31 am »
coucou

bon, toujours pas de resolution....je soupçonne des carte defectueuse (avga ou jpac ??). a moins, qu'il y est un soucis d'ecran (tient pas la synchro ??)...
le probleme peut il aussi venir de la carte mere ??

j'ai test un cable vga peritel, mais là, aucune synchro horizontal...je vait verifier mon cable quand meme au cas ou ...ce qui me gene dans le shema que j'ai suivit, c'est que je ne sait pas quoi faire des masse de la synchro. je l'ai donc collé a une autre masse ??
j'ai suivit ce shema
http://homepage.ntlworld.com/callum.henderson/basement_boomera_i00000a.jpg

le top serait de trouver un couple avga+jpac afin de tester une par une afin d'eliminer les source de pb...afin de savoir si le moniteur n'est pas en cause...
j'en appel donc au voisin pour ça que je saurait bien recevoir  ^-^

sinon, je ne voit pas que faire..je vait test le soft 15 khz..mais pour ça, faut que je change ma carte graphique..

todo
test soft 15khz
tester sur un autre couple avga+jpac
test direct vga--> cable video de la borne

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 19 Avril 2008, 15:10:14 pm »
salut a tous

bon, le test de la vga peritel est correct, mais pas satisfaisant.
j'ai bien la synchro, mais on peut remarque que la totalité de la tv n'est pas utilisé, et un arc en ciel en haut semble en etre la cause...
peut etre que ce probleme est la base du non accrochage de la synchro par l'ecran arcade...
cet arc en ciel veut dire quoi ? :
  • la synchro envoyé par l'arcadevga n'est pas stable ? (fait un peu pomper l'ecran)
  • le cable vga/peritel qui deconne

cet arc en ciel, n'apparais que sur la page du front end, et windows (640*480) et je ne l'ai pas du tout sur l'ecran arcade...
si le pb ne vient pas de là; il me reste le jpac, et là, c'est plus problematique, je ne sait pas trop comment le tester. j'accroche un vga eclaté directment sur les cable de la jamma ??

normalement, je vait pouvoir acheter de la bombe contact dans la semaine..un tit nettoyage des carte de l'ecran devrait pas faire de mal, mais je doute que ça résolve le pb.

attention, j'ai un peu booster la luminosité de la photo, pour voir les bord de l'ecran.

« Modifié: Samedi 19 Avril 2008, 15:33:52 pm par tols »