Auteur Sujet: EEEpc+MAME+Nlite  (Lu 5837 fois)

Hors ligne SubRezo

• Confirmé
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« le: Dimanche 06 Avril 2008, 20:58:43 pm »
Bonjour à tous,quit à faire un post, je fais la total...
   J'ai un EEEpc 4G,1Go Ram;Souhaitant concerver l'os d'origine car il est beau et pratique, et jouer à MAME,je commence à faire le tour du Web,et Hoo.. surprise , je tombe sur un tas de speudo "Pro-linux" qui te parle comme si tu es le dernier des débiles à pas savoir intaller un emulateur sur linux,mais,pas un seul qui est capable de te faire un tuto correct !!!! Alors pour les "rois du Linux" : continuez à nous faire rire...car apres avoir installer windows ,5mn plus tard je jouait à tous mes jeux ...!!!
 Cà,c'était mon coup de gueule..le EEEpc ayant une mémoire de puce,avant de passer a Xp,un petit détour par Nlite,je suis le tuto,tout se passe bien,a la fin on me dit un truc du style,taille de l'image 250Mo, apres instalation 500Mo,mais apres l'instalations reste a peine 1,5 go donc comprend pas ???!Puis avec un pilote son A 5OOMo reste 1Go..si vous etes passer par là un petit coup de pouce serais sympha...

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #1 le: Dimanche 06 Avril 2008, 23:03:29 pm »
Bein tiens c'est marrant tu as windows et tu t'en sors pas mieux... Puis bon tu peut raler contre des gars qui te proposent pas des tutos assez bon pour toi mais ils sont peut être pas payés pour ca. Puis tu souhaite garder un linux sur ton eeepc mais tu installe windows!!?? En gros cegenre de remarque me fait vraiment gerber. Tu n'arrive pas à te débrouiller sur linux alors tu crache sur ceux qui t'aident. :o
Quoi qu'il en soit moi j'ai installé eeexubuntu (novice en linux) et j'ai mis 5 mn à installer Mam e et jouer grace au gestionnaire d'install.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #2 le: Dimanche 06 Avril 2008, 23:40:26 pm »
Puis t'as acheté un licence windows pour l'installer sur ton eeepc ? J'ai la même opinion que rataflo... Et en plus, il n'y a rien de plus pourri que nlite pour te foirer une install de XP...

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #3 le: Lundi 07 Avril 2008, 00:53:07 am »
pas mieux donc pas plus. :fleche:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #4 le: Lundi 07 Avril 2008, 09:42:05 am »
Putain, c'est vraiment une religion linux ...
Il aurait craché sur des mecs touchant sur windows, on lui aurait élevé une statue ...

Sinon éssaye d'autres versions lite de windows, ça vient peut être de Nlite (j'ai entendu parler de coccinelle). Ou alors t'installe un windows classique (le familiale serait moins lourd) et tu fais le ménage à la mano.
« Modifié: Lundi 07 Avril 2008, 09:45:33 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #5 le: Lundi 07 Avril 2008, 09:53:04 am »

Euh pourquoi tu dis ca? J'ai pas encensé linux. Moi la guerre linux/windows je m'en tape royalement et c'est le genre de discussion sans fin.

Sinon subrezo installe eeexubuntu c'est aussi facile que windows et ca a la même gueule. Ensuite tu installe kxmame qui est un client mame assez sympa. Puis normalement ca dois fonctionner. Si tu galére avec la distrib de base de l'eee pc qui est xandros c'est normal. Xandros est un systéme propriétaire assez fermé et pas fait pour être "customisé" par l'utilisateur.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #6 le: Lundi 07 Avril 2008, 09:59:21 am »
Il aurait craché sur des mecs touchant sur windows, on lui aurait élevé une statue ...

Pas mieux, mais faut avouer qu'il crache sur des mecs qui se sont fait chier à faire des tutos...

Etant ni pro-linux ni pro-windows, je te conseille d'essayer 2 trucs

Avec NLite tu n'enlève aucun compostant "critiques" genre composant son ou vidéo et tu réessaye

EDIT : J'étais parti sur un autre problème au boulot, et du coup, j'ai un peu perdu le fil du sujet moi :D

Avec Linux tu installe eeeubuntu, et je pense qu'en ajoutant les bons dépots (là en revanche je pourrait pas t'aider :'() tu n'aura plus qu'à faire un apt-get install sdlmame

Sinon ce que tu peut faire pour tes pilotes audio, tu télécharge l'archive de 500Mo, tu la décompresse, et tu cherche les drivers dedans (normalement un fichier INF)

Tu désinstalle complètement ton driver, tu va dans le gestionnaire de périphérique et tu fais une réinstall du driver à la main... Ensuite tu vire ton archive de ton PC, ca devrait prendre moins de place
« Modifié: Lundi 07 Avril 2008, 10:09:58 am par mioux »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #7 le: Lundi 07 Avril 2008, 10:10:54 am »
Euh pourquoi tu dis ca? J'ai pas encensé linux. Moi la guerre linux/windows je m'en tape royalement et c'est le genre de discussion sans fin.
Ok.Vu comment il s'est fait rembarrer , je pensais le contraire :)

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #8 le: Lundi 07 Avril 2008, 10:12:20 am »
vas jetter un oeil sur le forum de blogeee.net
un sujet traite des emu dont mame.

Hors ligne SubRezo

• Confirmé
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #9 le: Lundi 07 Avril 2008, 16:15:16 pm »
   Merci à ceux qui ont répondut se manière intelligente,quand j'enttend que certain voulais "gerber" en lisant mon message ou d'autre qui répondent:"on est pas payer pour faire des tutos"les memes,qui critique la politique commercial de Microsoft...super "l'esprit mon Linux,qu'il est gratuit lui...(mais que je peut rein faire avec)".
   Bref pour les ceux qui avaient pas compris,si je suis passer a Windows sur EEEpc c'est uniquement pour pouvoir jouer à MAME,et se faire demander si j'ai une license Windows par des gars qui jouent (peut etre)comme moi à des Emulateurs c'est plutot limite...
   Il n'y a pas de bon ou de mauvais Système, il y a juste un OS en fonction des besoins de chacun..

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #10 le: Lundi 07 Avril 2008, 16:22:32 pm »
...et se faire demander si j'ai une license Windows par des gars qui jouent (peut etre)comme moi à des Emulateurs c'est plutot limite...

j'ai rien a dire si ce n'est que la dessus je suis bien d'accord avec toi.
Lok'tar !

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #11 le: Lundi 07 Avril 2008, 16:22:54 pm »
   Merci à ceux qui ont répondut se manière intelligente,quand j'enttend que certain voulais "gerber" en lisant mon message ou d'autre qui répondent:"on est pas payer pour faire des tutos"les memes,qui critique la politique commercial de Microsoft...super "l'esprit mon Linux,qu'il est gratuit lui...(mais que je peut rein faire avec)".
   Bref pour les ceux qui avaient pas compris,si je suis passer a Windows sur EEEpc c'est uniquement pour pouvoir jouer à MAME,et se faire demander si j'ai une license Windows par des gars qui jouent (peut etre)comme moi à des Emulateurs c'est plutot limite...
   Il n'y a pas de bon ou de mauvais Système, il y a juste un OS en fonction des besoins de chacun..

Et si on s'arrêtait là hein ?

Don't feed the Trolls ;)

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #12 le: Lundi 07 Avril 2008, 16:33:29 pm »
C'est bien dommage d'avoir viré un Linux pour mettre un Windows :'(
D'autant que je ne sais pas si ta mémoire flash interne résistera longtemps aux multiples écritures liées à la journalisation NTFS :? (je n'ai pas d'eeepc, mais j'imagine que la version nunux installée d'origine a été optimisée en conséquence 8))

Comme mon avatar peut le laisser penser, je suis pro-linux ; je n'en fais pas une religion mais plutôt un art de vivre, et c'est un super OS quand on a besoin de bidouiller (et pas cher avec ça !). Dans le cas présent, wah!cade + sdlmame et c'est parti ! ^-

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #13 le: Lundi 07 Avril 2008, 16:42:23 pm »

Bein écoute tu critique allégrement des gens qui essaient de t'aider donc ton attitude me fait gerber royalement. Tu dis qu'il n'y as pas de bon ou mauvais systéme mais tu dis qu'avec linux on peut rien faire avec, c'est assez incohérent. Puis bon au final j'essaie de t'aider en te donnant une soluce qui fonctionne sous linux parce qu'apparemment tu galére avec windows qui est bien evidemment fait pour jouer aux emus.
Non mais franchement. :?

Merde je fait péter mon score au détecteur de cons :(
« Modifié: Lundi 07 Avril 2008, 16:44:38 pm par rataflo »
Signature:

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #14 le: Lundi 07 Avril 2008, 16:44:02 pm »
effectivement, au delà de toute considération de gratuité/facilité, il est indispensable de désactiver certaines écritures faites par windows sous peine de voir l'eeepc perdre rapidement sa mémoire flash par usure prématurée.
Pour avoir configuré plus d'un mediacenter avec des CF comme support principal, je peux confirmer qu'une installation rapide de windows est très dangereuse pour ce genre de mémoire.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne SubRezo

• Confirmé
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #15 le: Lundi 07 Avril 2008, 17:20:37 pm »
Demain ,sur vos conseils je vais installer eeexubuntu ,donc si quelqu un a un tuto pour MAME je prends,si vous avez essayer MAME sous forme de LiveUsb je prends aussi(en fait se serais le top,comme ca je remet mon EEE d'origine)j'ai bien téléchrgar une version suite a un liens sur Gameoover,mais au momment du Boot,rien ne se passe(le Bios est bien configurer)