Auteur Sujet: EEEpc+MAME+Nlite  (Lu 5836 fois)

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #16 le: Lundi 07 Avril 2008, 17:42:19 pm »
Bein c'est simple pour installer eeeubuntu tu suis ce tuto pas à pas. En plus tu as tous les tips pour customiser le eee pc facilement (même moi j'y arrive alors que je suis allergique à la ligne de commande : géneration clic suivant).

http://wiki.eeeuser.com/#eeexubuntu

Avant d'installer vérifie bien l'integrité du fichier ISO avec l'utilitaire MD5 (si ca plante à l'install ca vient d'un erreur de telechargement).

Une fois tu tu as tout installé si tu veut pas te casser la tête avec Mame tu va dans le gestionnaire de paquet et tu recherche kxmame qui t'installe mame et un clien graphique (tu retrouve ensuite kxmame dans le menu jeu).
Tu fait ensuite pointer kxmame vers ton répertoire de roms (c'est dans le deuxiéme onglet dans les options de kxmame). Et ensuite tu joue. Les touches sont celle de mame par defaut je crois.

Par contre, jouer à Mame au clavier c'est un peu bof bof. Je connais pas les liveusb mame mais a tu appuyer sur echap au demarrage pour choisir un boot sur cle usb?

Voila j'espére que ca t'aidera vraiment.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne SubRezo

• Confirmé
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #17 le: Lundi 07 Avril 2008, 18:04:26 pm »
un GRAND MERCI à Rataflo qui en quelques lignes viens de sortir la bille en Linux que je suis des ténèbres...

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #18 le: Lundi 07 Avril 2008, 18:20:15 pm »
lol
Attend tu n'as pas encore commencé à jouer alors ne vend pas la peau de l'ours. :P  ;)
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne SubRezo

• Confirmé
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #19 le: Lundi 07 Avril 2008, 18:51:15 pm »
et voila maintenant je vais mal dormir en faisant des reves de ligne de commande ..!

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #20 le: Lundi 07 Avril 2008, 19:08:42 pm »
ha ben voilà...
Il faut calmer le jeu et éviter de trop s'énerver, c'est un forum d'entraide.
Il est vrai que commencer un post en dénigrant parceque l'on n'y arrive pas c'est pas forcément bien.
Chacun trouve son chemin mais on n'y arrive pas toujours sans peine et ceci avec chacun des os, il y a toujours des choses qui sont plus simples pour différentes raisons soit sur les uns soit sur les autres (mac/pc/linux ou autres).
Je connais des gens qui n'ont même pas d'ordinateur parce qu'il ça trop compliqué que se soit windows ou pas. Le tout c'est que l'on s'y retrouve.
Et surtout, il suffit d'être cordial pour se faire aider, mais on a pas toujours une réponse de suite. Et ce n'est pas parceque l'on y arrive pas qu'il faut baisser les bras et dire que c'est pas bien.
C'est comme lorsque l'on mange quelque chose de nouveau, il est préférable de dire que l'on aime pas (personnellement) plutôt que de dire c'est de la m...e

Pour recentrer le sujet, avec le système de package (paquet) sous linux, aujourd'hui ça devient quand même moins compliqué qu'il y a quelques années. Tu devrais y arriver.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #21 le: Lundi 07 Avril 2008, 19:49:11 pm »
Pour recentrer le sujet, avec le système de package (paquet) sous linux, aujourd'hui ça devient quand même moins compliqué qu'il y a quelques années. Tu devrais y arriver.

Perso je me souvient d'une distribution Linux (je sais plus laquelle) qu'on avait tenté d'installer en 97-98 avec un copain

Au moment de la configuration de la carte son, on savait plus quoi faire

Adresse : 220
IRQ : 5
DMA : 1
Et une floppée d'autres demandes de config (mais je me souvient pas ce que c'était, juste que c'était des paramètres qu'on avait pas quand on configurait le son sous DOS), on mettait tout par défaut, le son a jamais marché :D

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #22 le: Lundi 07 Avril 2008, 20:26:44 pm »
Perso je me souvient d'une distribution Linux (je sais plus laquelle) qu'on avait tenté d'installer en 97-98 avec un copain

Au moment de la configuration de la carte son, on savait plus quoi faire

Adresse : 220
IRQ : 5
DMA : 1
Et une floppée d'autres demandes de config (mais je me souvient pas ce que c'était, juste que c'était des paramètres qu'on avait pas quand on configurait le son sous DOS), on mettait tout par défaut, le son a jamais marché :D

C'était très commun ce genre de config à l'époque. Ca se réglait en notant les paramètres à partir du BIOS. Très souvent il y avait un sound test pour valider la config avant de continuer  :P

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #23 le: Lundi 07 Avril 2008, 20:32:58 pm »
C'était très commun ce genre de config à l'époque. Ca se réglait en notant les paramètres à partir du BIOS. Très souvent il y avait un sound test pour valider la config avant de continuer  :P

Oui, mais autant je connaissait les paramètres de ma carte son sous dos (comme tu peut le voir, je les connais encore :D) autant là, c'est presque s'il me demandait pas quel chip il y avait sur la carte son  =:))

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #24 le: Lundi 07 Avril 2008, 20:35:32 pm »
Oui, mais autant je connaissait les paramètres de ma carte son sous dos (comme tu peut le voir, je les connais encore :D) autant là, c'est presque s'il me demandait pas quel chip il y avait sur la carte son  =:))

Paramétrage classique des cartes ISA, à l'époque pas de plug&play, on était des durs, des vrais  :P

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #25 le: Lundi 07 Avril 2008, 20:55:13 pm »
Bein oui on est pas des sauvages ici  :-* Puis bon on est pas assez geek pour camper sur des positions pro ceci ou pro cela. Enfin bref moi je dis l'Amiga c'est plus fort que l'Atari  ;)

Moi de linux je me rapelle du pote me montrant ces 6 disquettes pour l'installer et son interface graphique : Un dos en couleur. Et apparemment c'était génial comparé à win95  :?
Bon sinon moi j'ai laché l'affaire au début sur le fait qu'il fallait systematiquement faire un mount pour utiliser un lecteur CD (jamais compris pkoi c'était pas automatique). Mais la je suis agréablement surpris, surtout avec le systéme d'install de soft qui est carrément genial.
Ce post a été fait sur eeepc ubuntu :)
Signature:

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #26 le: Lundi 07 Avril 2008, 21:14:08 pm »
Sans vouloir troller un peu plus, et pourrir le topic, il a plein de livecd linux qui permettent de se faire une idée des immenses progrès accomplis. ;)

D'ailleurs, si je ne fais pas erreur, l'AdvanceCD avec Mame est sous Linux (ouf, je reviens un peu dans le sujet)  8)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #27 le: Lundi 07 Avril 2008, 21:21:56 pm »
Sans vouloir troller un peu plus, et pourrir le topic, il a plein de livecd linux qui permettent de se faire une idée des immenses progrès accomplis. ;)

D'ailleurs, si je ne fais pas erreur, l'AdvanceCD avec Mame est sous Linux (ouf, je reviens un peu dans le sujet)  8)

:D j'ai pas dir le contraire :P

J'ai même tenté d'utiliser Ubuntu (mais mon PC il aime pas... au bout de quelques boot, X refuse de se lancer, me met un écran noir, et rien à faire... Tout ca bien entendu alors que je n'ai touché à aucun fichier système (pas même le xorg.conf, que justement je pensait au départ que ca venait de là mon problème)

En revanche en console, c'est nickel, mais bon... pour naviguer sur le net, y a mieux que Lynx :D

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #28 le: Lundi 07 Avril 2008, 21:30:08 pm »
En revanche en console, c'est nickel, mais bon... pour naviguer sur le net, y a mieux que Lynx :D

wget ?  :D

OK,  :fleche:

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #29 le: Lundi 07 Avril 2008, 21:35:11 pm »
wget c'est tellement génial qu'on l'a installé sur nos serveur windows pour faire des traitements :D

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #30 le: Mardi 08 Avril 2008, 09:41:16 am »
Hello all,
Sous Ubuntu, privilégie SDLMame à Xmame.
http://wallyweek.altervista.org/
Il est à jour au moins et intègre un FE basique.
Quant à KX, il me semble qu'il ne gère que Xmame.
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
EEEpc+MAME+Nlite
« Réponse #31 le: Mardi 08 Avril 2008, 09:51:42 am »
Est ce que SDLMame est par défaut dans les depots ubuntu?
Effectivement kxmame a l'air de ne gérer que xmame.
Signature: