Bon je sens que c'est bête comme question mais techniquement comment on fait?
Je veux dire: pour graisser son stick? ![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Faut tout démonter et tout faire tremper dans la graisse? (ou seulement le ressort, l'intérieur de la tige en métal?)
Faut tout démonter et badigeonner chaque pièce au pinceau? (ou seulement le ressort, l'intérieur de la tige en métal?)
Un tuto?
Sur un stick saturn quelqu'un l'a déjà fait?
En général, et tout dépend aussi des sticks, tu graisses toutes les pièces qui sont susceptibles de bouger et d'avoir des frottements, ainsi tu gardes la souplesse, évite l'usure prématuré des dites pièces, et les grincements, un peu comme sur une voiture ou autre.
Mieux vaut en mettre un peu plus (pas en grosse quantité mais sur plusieurs parties) que pas assez.
Tu fais bouger ton stick pour voir "la mécanique" et avec un petit pinceau tu mets ta graisse là ou il faut.
C'est pas non plus comme une cardant de voiture ou des vérins de tractopelle.
Mais avant tout, il te faut bien nettoyer tes pièces, avec un diluant ou essence, pour enlever éventuellement des résidus ou de la vieille graisse sèche.
Pour des vieux stick, je prends un petit récipient, je met de l'essence et je nettoie au pinceau.
J'ai une préférence pour l'essence, qui enlève bien la vieille graisse et qui s'évapore rapidement sur les pièces que tu as nettoyé.
Certain diluant son gras, pas facile à enlever, et te bouffe la graisse par la suite.
Sinon un bon coup de sèche cheveux après nettoyage.
Si c'était bien encrassé et sec, c'est le jour et la nuit, tu repars avec un stick tout neuf ou presque, surtout sur les vieux stick de vieille bornes.
@+++