Auteur Sujet: renseignement Joystick  (Lu 1726 fois)

Hors ligne le poux

• Intéressé
  • *
renseignement Joystick
« le: Dimanche 06 Avril 2008, 21:57:39 pm »
Bonsoir,

j'ai une borne Jeutel avec les manette d'origine, mais celle du joueur 1 est est trés dur (surmment le resort) par contre celle du 2eme joueur est souple .

J'aurais voulu savoir si il y a un reglage sur ce genre de manette , J'aimerais bien les garder et pas les changer .

Merci d'avance

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
renseignement Joystick
« Réponse #1 le: Dimanche 06 Avril 2008, 23:41:13 pm »
Démontage complet + graissage...

Hors ligne le poux

• Intéressé
  • *
renseignement Joystick
« Réponse #2 le: Lundi 07 Avril 2008, 19:22:49 pm »
 ^- Ok , merci je regarde ca.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
renseignement Joystick
« Réponse #3 le: Lundi 07 Avril 2008, 22:23:52 pm »
idem, j'avais le même problème et un bon nettoyage (essence c/f, substitut de trichlo ou autre...) et un graissage résoud le problème (ça a collé en fait et fait des "petits bouts")
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne le poux

• Intéressé
  • *
renseignement Joystick
« Réponse #4 le: Lundi 07 Avril 2008, 22:33:43 pm »
 ^-^ vi nikel , j'ai tout demonter et netoyer puis remonter et la il est souple comme l'autre  :D

J'ai pas de graisse la , donc j'y est mis un petit coup de bombe Hilti ( du lubrifiant) , j'ai peur que la graisse avec le temp je colmate avec la poussiere

Merci.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
renseignement Joystick
« Réponse #5 le: Lundi 07 Avril 2008, 22:37:39 pm »
en principe le lubrifiant ne suffit pas sur du long terme.
Tu peux mettre de la graisse blanche à base de silicone qui ne colmatera pas et tiendra mieux.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
renseignement Joystick
« Réponse #6 le: Vendredi 11 Avril 2008, 19:01:38 pm »
en principe le lubrifiant ne suffit pas sur du long terme.
Tu peux mettre de la graisse blanche à base de silicone qui ne colmatera pas et tiendra mieux.
Slt,

La graisse à siliconne, est surtout efficace pour tout ce qui est plastique (glissière ect...), bon pour le fer aussi, c'est quand même de la graisse !
Par contre elle a le désavantage de fondre plus facilement, et dans les bornes sa chauffe un peu, donc ça coule et dure moins longtemps...
De la bonne vieille graisse de mécanique te suffira au moins pour 5 ou 10 ans, voir plus.
Sinon fait fondre un morceau de lard  :D , tiens, d'ailleurs en ce moment j'en ai pas mal autour de mon ventre, ché même pas pourquoi  =?=  bon @+++

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
renseignement Joystick
« Réponse #7 le: Vendredi 11 Avril 2008, 19:05:56 pm »
Slt,

La graisse à siliconne, est surtout efficace pour tout ce qui est plastique (glissière ect...), bon pour le fer aussi, c'est quand même de la graisse !
Par contre elle a le désavantage de fondre plus facilement, et dans les bornes sa chauffe un peu, donc ça coule et dure moins longtemps...
De la bonne vieille graisse de mécanique te suffira au moins pour 5 ou 10 ans, voir plus.
Sinon fait fondre un morceau de lard  :D , tiens, d'ailleurs en ce moment j'en ai pas mal autour de mon ventre, ché même pas pourquoi  =?=  bon @+++

J'oubliai, et ça on la sous la main, c'est le cas de le dire, en plus c'est gratuit !
Une petite branlette et tu banlaces tout dessus, soupplesse des joys garantie  =:))
Whouuuuuuuuuuuuuaiiiiiiiiiiii je sort  :fleche:

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
  • Cherche N'styl Assise MNS25A...
renseignement Joystick
« Réponse #8 le: Mardi 08 Juillet 2008, 12:25:55 pm »
Bon je sens que c'est bête comme question mais techniquement comment on fait?
Je veux dire: pour graisser son stick? :D

Faut tout démonter et tout faire tremper dans la graisse? (ou seulement le ressort, l'intérieur de la tige en métal?)
Faut tout démonter et badigeonner chaque pièce au pinceau? (ou seulement le ressort, l'intérieur de la tige en métal?)
Un tuto?

Sur un stick saturn quelqu'un l'a déjà fait?

« Modifié: Mardi 08 Juillet 2008, 12:35:25 pm par Moloch »
Cherche N'styl assise MNS25A, Magnum 28.

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
renseignement Joystick
« Réponse #9 le: Mardi 08 Juillet 2008, 13:18:37 pm »
Sur un stick jap, je soulève le cache-poussière et je mets une petite noisette de graisse. Aucune idée si c'est LA facon de faire !

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
  • Cherche N'styl Assise MNS25A...
renseignement Joystick
« Réponse #10 le: Mardi 08 Juillet 2008, 20:17:34 pm »
OK
Merci :-)
Cherche N'styl assise MNS25A, Magnum 28.

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
renseignement Joystick
« Réponse #11 le: Jeudi 10 Juillet 2008, 22:51:52 pm »
Bon je sens que c'est bête comme question mais techniquement comment on fait?
Je veux dire: pour graisser son stick? :D

Faut tout démonter et tout faire tremper dans la graisse? (ou seulement le ressort, l'intérieur de la tige en métal?)
Faut tout démonter et badigeonner chaque pièce au pinceau? (ou seulement le ressort, l'intérieur de la tige en métal?)
Un tuto?

Sur un stick saturn quelqu'un l'a déjà fait?

En général, et tout dépend aussi des sticks, tu graisses toutes les pièces qui sont susceptibles de bouger et d'avoir des frottements, ainsi tu gardes la souplesse, évite l'usure prématuré des dites pièces, et les grincements, un peu comme sur une voiture ou autre.

Mieux vaut en mettre un peu plus (pas en grosse quantité mais sur plusieurs parties) que pas assez.
Tu fais bouger ton stick pour voir "la mécanique" et avec un petit pinceau tu mets ta graisse là ou il faut.
C'est pas non plus comme une cardant de voiture ou des vérins de tractopelle.

Mais avant tout, il te faut bien nettoyer tes pièces, avec un diluant ou essence, pour enlever éventuellement des résidus ou de la vieille graisse sèche.
Pour des vieux stick, je prends un petit récipient, je met de l'essence et je nettoie au pinceau.
J'ai une préférence pour l'essence, qui enlève bien la vieille graisse et qui s'évapore rapidement sur les pièces que tu as nettoyé.

Certain diluant son gras, pas facile à enlever, et te bouffe la graisse par la suite.
Sinon un bon coup de sèche cheveux après nettoyage.

Si c'était bien encrassé et sec, c'est le jour et la nuit, tu repars avec un stick tout neuf ou presque, surtout sur les vieux stick de vieille bornes.

@+++

Hors ligne snoopydeath

• Addict
  • *
renseignement Joystick
« Réponse #12 le: Jeudi 10 Juillet 2008, 23:53:51 pm »
franchement je dois avoir les idées mal placé parceque vos histoires de stick à graisser , faire bougé et des frottements en veux tu en voila et je parle pas de la souplesse ...
enfin bref  :fleche: :fleche:

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
renseignement Joystick
« Réponse #13 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 00:05:51 am »
franchement je dois avoir les idées mal placé parceque vos histoires de stick à graisser , faire bougé et des frottements en veux tu en voila et je parle pas de la souplesse ...
enfin bref  :fleche: :fleche:
Tu n'as pas les idées plus mal placé que les autres.
Tu n'as qu'à lire les messages juste au dessus :

*** J'oubliai, et ça on la sous la main, c'est le cas de le dire, en plus c'est gratuit !
Une petite branlette et tu banlaces tout dessus, soupplesse des joys garantie 
Whouuuuuuuuuuuuuaiiiiiiiiiiii je sort  ***
« Modifié: Vendredi 11 Juillet 2008, 00:08:41 am par Narbonne »

Hors ligne le poux

• Intéressé
  • *
renseignement Joystick
« Réponse #14 le: Vendredi 11 Juillet 2008, 08:51:38 am »
Ben maintenant il est comme neuf  ^-^

J'ai demonté toute les pieces et les es netoyer une par une , puis graisser toute les morceaux qui etait en contact ainsi que le resort.

Il est redevenu souple , j'en est profiter pour faire le 2 eme aussi.

Merci de vos conseil.  :-*