je dirais simplement que les sidewinder , c'est tellement pourri jusque l'a moelle , que ça vaut même pas le coup d'en faire un hack
j'ai eu une triste (ou malchanceuse ?) expérience avec une freestyle pro , que j'ai remplacer de misére par un adaptateur usb de manette psx , les problèmes ? piste merdique , qui , après soudure se sont arraché du pcb comme un vulgaire scotch ! j'ai du dériver l'activation du sensor pour le désactivé avec un bouton poussoir (détection des mouvements , comme quoi le Sixaxis n'a rien inventer ) , et la cerise ... la croix de cette manette était tellement nawak (j'espère que le designer est en taule a l'heure qu'il est) que cette manette quelque mois après sa sortie a eu le droit a un patch plutôt étrange , en effet il "corrigeais" l'ergonomie a la con de la croix car il était impossible de faire une fonction précise , par exemple , que le haut , et bien ça faisait une diagonale , bref , ils ont corrigé ça je ne sais comment, toujours est t-il que depuis xp , les sidewinder sont patché nativement , et donc sur mon hack j'ai jamais réussi a attribué les direction précise sur mon joystick ! j'ai du (ultime solution radin) mêtre les direction sur les touches de fonctions et a l'invérse mes bouton les souder sur la croix directionnel , jusqu'à ce que je fais une partie avec mon pote , ou il a remarqué qu'il n'avait pas certaine touches
du coup , poubelle cette saloperie ! du jamais vu !
alors je ne suis pas étonné de ton problème , quoi que différent ... pour l'instant ?