Auteur Sujet: [WIP] borne DECO  (Lu 10080 fois)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
acquisition borne - 21/07/08 : début WIP
« Réponse #32 le: Mardi 30 Septembre 2008, 22:49:09 pm »
Ou bien n'ai je pas ete assez clair? :-\
j'avoue que ton histoire de cryptage ne l'est pas vraiment  ::)

mais pour le sidewinder, j'ai aucune idée. Les joys sous dos, c'est un peu relou.

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #33 le: Mercredi 01 Octobre 2008, 00:46:56 am »
je dirais simplement que les sidewinder , c'est tellement pourri jusque l'a moelle , que ça vaut même pas le coup d'en faire un hack

j'ai eu une triste (ou malchanceuse ?) expérience avec une freestyle pro , que j'ai remplacer de misére par un adaptateur usb de manette psx , les problèmes ?   piste merdique , qui , après soudure se sont arraché du pcb comme un vulgaire scotch ! j'ai du dériver l'activation du sensor pour le désactivé avec un bouton poussoir (détection des mouvements , comme quoi le Sixaxis  n'a rien inventer ) , et la cerise ... la croix de cette manette était tellement nawak (j'espère que le designer est en taule a l'heure qu'il est) que cette manette quelque mois après sa sortie a eu le droit a un patch plutôt étrange , en effet il "corrigeais" l'ergonomie a la con de la croix car il était impossible de faire une fonction précise , par exemple , que le haut , et bien ça faisait une diagonale , bref , ils ont corrigé ça je ne sais comment, toujours est t-il que depuis xp , les sidewinder sont patché nativement , et donc sur mon hack j'ai jamais réussi a attribué les direction précise sur mon joystick ! j'ai du (ultime solution radin) mêtre les direction sur les touches de fonctions et a l'invérse mes bouton les souder sur la croix directionnel , jusqu'à ce que je fais une partie avec mon pote , ou il a remarqué qu'il n'avait pas certaine touches  ;D

du coup , poubelle cette saloperie ! du jamais vu !

alors je ne suis pas étonné de ton problème , quoi que différent ...  pour l'instant ?  >:D

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #34 le: Mercredi 01 Octobre 2008, 01:04:32 am »
bah le freestyle pro, ca partait d'un bon concept
le mien est neuf (utilisé mais je suis osigneux)
pourtant la fonction freestyle deconne a mort

Hors ligne broussouf

• Passionné
  • *
« Réponse #35 le: Mercredi 01 Octobre 2008, 17:48:06 pm »
bon deja pour le "cryptage" ca fait comme un cryptage a la canal+, mais bon en regardant la resolution du jeu et la rentrant par advv en 60hz (ecran pc) ca marche.

Par contre pour l'histoire des sidewinder qui ont 7-8 ans, ils n'ont quasi jamais servi et vu que le hack est simple j'ai choisi ceux-ci.Bien evidemment ce sont des pad qui se branche sur le port jeu puisque je suis sous dos.

J'ai bien vu que certain avait deja utiliser ces pads et ds un post il me semble qu'il y avait la solution pour le pb de calibrage de chaque jeu et a chaque fois, mais ce post datait et je n'ai pas remis la main dessus.
Merci.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #36 le: Mercredi 01 Octobre 2008, 18:40:39 pm »
bon deja pour le "cryptage" ca fait comme un cryptage a la canal+, mais bon en regardant la resolution du jeu et la rentrant par advv en 60hz (ecran pc) ca marche.
ce que tu appelle cryptage c'est un basculement en mode 31KHz non ?
sinon, oui pour le bien, il faut rentrer toutes les résolutions dont tu auras besoin avec advv.
ensuite, une fois le jeu lancé, tu swappes entre les résolutions avec ';' et ':'

une fois que tu es content avec ta résolution, tu vas dans le menu video et tu sauvegardes.

Normalement, si la résolution existe déjà pour le jeu lancé, advmame doit la choisir d'emblée.
« Modifié: Mercredi 01 Octobre 2008, 18:42:17 pm par funkycochise »

Hors ligne broussouf

• Passionné
  • *
« Réponse #37 le: Dimanche 01 Mars 2009, 20:01:31 pm »
bon je remonte ce poste pour continuer ma borne et pouquoi pas la finir :
Démontage de l'ecran et fixage avec des petites pattes car mon 19" se promenait dans le vide sur le support.

J'avais lu qu'il fallait eviter que la carte mere touche le tube, dc tout seul plutot galère car je voulais virer la cm pour que ce soit plus facile de fixer le tube  mais que néni impossible dc  apres 2 jours (je vous rassure pas toute la journée  :D ) de sueur, de peur ...tout fixer et tout remonté...allumage de l'ecran... ouf j'ai pas tout nické.

Donc apres decharge du moniteur (qui n'avait pas fonctionné depuis avril dernier, dc pas trop de risque mais bon qd c'est le 1er cela fait tout de meme peur) et tout ce tralala ça marche.Pour moi une grande avancé car c'est ce qui me bloquait.

Par contre j'aurait une question vu que l'ecran est fixé au support metal par des pattes en metal,y' a t'il un risque au niveau du courant: faut il relier à la masse ? Ou autre chose, moi je ne sais pas  :D

Merci.

demain je rechargerais les piles pour vous mettre des photos.

Hors ligne xam

• Pilier
  • *
« Réponse #38 le: Dimanche 01 Mars 2009, 21:00:00 pm »
salut

moi, je relierai toutes les pieces metalliques a la terre

max

Hors ligne broussouf

• Passionné
  • *
« Réponse #39 le: Lundi 02 Mars 2009, 10:45:28 am »
merci xam.

Pour relier le support ecran a la terre: je vais utiliser une multiprise ds la borne, je soude un fil sur le support puis je le relie a la terre de la multiprise ?

Tout autour de l'ecran court un fil qui est relié aux pattes de l'ecran, c'est pas une masse ? Je peux quand meme relier à la terre ?

La multiprise dispose d'un bouton on/off et je voudrais le connecter au bouton d'allumage de la borne.Pour se faire je branche les 2 fils du bouton de la borne sur le bouton on/off de la prise ? Pas de polarité à respecter? Pas de terre ?

Désolé mais je suis une quiche en éléctricité et je préfère ne pas prendre de risques.

Merci.

Hors ligne broussouf

• Passionné
  • *
[WIP]borne DECO
« Réponse #40 le: Jeudi 05 Mars 2009, 16:49:40 pm »
Bonjour,

est il obligatoire de relier le cadre métallique du support écran à la terre ?
Si oui ma methode de relier un fil du cadre à la multiprise (sa terre) est elle bonne?

Merci.

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
[WIP]borne DECO
« Réponse #41 le: Jeudi 05 Mars 2009, 19:36:25 pm »
Bonjour,

Si oui ma methode de relier un fil du cadre à la multiprise (sa terre) est elle bonne?

Merci.

Non c'est pas obligatoire  :ang:
si tu veux absolument relier la terre fais le sur l'alim Arcade ;)

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne broussouf

• Passionné
  • *
[WIP] borne DECO
« Réponse #42 le: Jeudi 05 Mars 2009, 20:36:38 pm »
merci pour ta réponse Persecutor.

J'ai tout viré ds la borne, je fais une mamecab  :-[

Vu que tu me dit que c'est pas obligatoire, je vais laisser ainsi. :)

Bon apres moult galère pour fixer le panel, c'est fait.
J'avais pas calculé la place pour les attaches, avec le positionnement des boutons.

Je posterais bien des photos mais ma soeur a mon chargeur.
Promis j'essaye demain.

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
[WIP]borne DECO
« Réponse #43 le: Jeudi 05 Mars 2009, 21:01:09 pm »
Bonjour,

Merci.
Non c'est pas obligatoire  :ang:
si tu veux absolument relier la terre fais le sur l'alim Arcade ;)

Oh que si il le faut  :exclam: :exclam: :exclam: :exclam:
Il faut relier à la terre toutes les parties métalliques susceptibles d'être concernée par un défaut d'isolement.
Et comme l'écran (et son alimentation) n'est vraiment pas loin ...

Si tu ne le fais pas, le jour où une phase touche la carcasse c'est toi qui feras office de terre.
Bon évidement ça n'arrivera pas tous les jours, mais le but c'est que si ça arrive, l'écoulement du courant vers la terre fasse déclencher ton disjoncteur différentiel.
Le risque n'est pas nul : une vis se dévisse, une soudure casse, un câble en appuie sur arrête vive se dénude, l'accumulation de poussières, etc ...

Un fil à tirer c'est pas bien méchant.

Ciao

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
[WIP] borne DECO
« Réponse #44 le: Jeudi 05 Mars 2009, 22:43:48 pm »
Plutôt d'accord avec Hervéni, la sécurité n'a pas de prix ! :?

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
[WIP] borne DECO
« Réponse #45 le: Vendredi 06 Mars 2009, 14:55:55 pm »
oué enfin bon
si tu tripote tu ecran sous tension c'est clair que y' un risque  :D
en fonctionement normal t'as bien une vitre sur ton écran :)
après si tu coupe bien ton alim pour toucher ton chassis  ^-

a toi de voir c'est vrai que c'es pas bien compliqué de rajouter un fil  8)
« Modifié: Vendredi 06 Mars 2009, 14:57:53 pm par Persecutor »
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net