dans 10 ans, le retrogaming sera la ps2 et autre xbox...
Juste un apparté à ce sujet:
j'ai beaucoup de mal à concevoir que ces consoles puissent être "retro". A moins de s'en tenir à la stricte notion d'
obsolescence.
Y a un fossé absolument dantesque entre les "vieux jeux" (arcade spirit, 2D des années 70 jusqu'à la mi 90') et les jeux "modernes" (tout en 3D, jeux à rallonge, narration poussée, réalisme) . Mais entre une Xbox/PS2/GameCube et Xbox 360/PS3, c'est le même style de jeu, le même état d'esprit ( la même merde !
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
). Et ça sera encore pareil à la prochaine génération encore plus puissante. Ca sera pas
rétro quand ça sera dépassé. Ca sera juste dépassé.
Le rétro, ça s'arrête à certaines "valeurs", à une certaine conception.
Je vois pas comment on peut être "nostalgique" d'un jeux réaliste obsolète (qui était réaliste à sa sortie puisque technologiquement on avait pas plus), alors que dans l'actualité, y a le même style de jeu mais "plus mieux bien" (parce que technique forcément plus puissante).
Les jeux rétros sont dépassés techniquement, mais ils proposent plus que ça, ils proposent un feeling qui n'existe plus. C'est la frontière du rétro selon moi.
Aujourd'hui, le monde du jeu vidéo, c'est de la technique ( HD qu'on voit plus qu'c'est un jeu vidéo), de l'esbrouf' (des tonnes de features pour que tu crois que t'en a pour ton pognon), ou du
casual vaseux (merci tata Gertrude "je fais mon yoga au stylet", merci grosse Marie "j'essai de faire fondre ma graisse à Wii Fit", et merci petite Céline "je joue à Cooking Mama à la récré").
Pitié, venez pas me dire que toute cette merde sera à ajouter au monde "rétro" d'aujourd'hui, aux côté de bornes mythiques (Arcade avec un grand A), d'ordis de fou, de consoles anthologiques ...
![Huh? :?](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/huh.gif)