Pour ce qui est de la nes, seul la version française sort du RVB, et encore, il s'agit d'une conversion composite vers rvb, donc avec encore plus de pertes. Les versions ntsc et pal hors france sont seulement en composite
le gpu de la nes ne sortant pas de rvb, le seul moyen d'obtenir ce signal est de le remplacer par le chip d'une pcb playchoice 10 (sacrilège inside
).
Pas de switch 50/60hz non plus du fait de la partie video tout en un chip
Quand à la famicom japonaise, de base c'est uhf only, adaptable en composite ntsc.
Les gamecube et wii NTSC ne sortent pas de RVB, remplacé par le svideo. seules les versions pal ont du rvb. Une modif (trés complexe et couteuse) permets de recuper du rvb sur les ngc ntsc dotées du port digital video, voir sur gamesx.
la vsc 2600 est uhf de base, mais comme pour la nes, pas de rvb disponible, seul du composite et du pseudo svideo sont possibles. pour le rvb, il faut passer à l'atari 7800, doté des memes connecteurs que les ordis de la marque.
En règle générale, les consoles "pré-nintendo" ont un modulateur uhf intégré, ne sont pas switchabes et n'ont pas de rvb en interne.