Auteur Sujet: Liste des consoles avec un câble RGB d'origine  (Lu 15356 fois)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Liste des consoles avec un câble RGB d'origine
« Réponse #48 le: Vendredi 18 Avril 2008, 10:53:43 am »
Tiens, avant de faire une bêtise, pensez-vous que le câble en vente ici sur Ebay soit vraiment un câble RGB? Au vu des trois sorties jaune-blanc-rouge, j'ai peur que ce ne soit qu'un composite, à moins que ce ne soit un câble qui fasse les deux? Parce que si c'est ok sur ce câble, à ce prix-là je fonce ;)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #49 le: Vendredi 18 Avril 2008, 10:55:31 am »
Tiens, avant de faire une bêtise, pensez-vous que le câble en vente ici sur Ebay soit vraiment un câble RGB? Au vu des trois sorties jaune-blanc-rouge, j'ai peur que ce ne soit qu'un composite, à moins que ce ne soit un câble qui fasse les deux? Parce que si c'est ok sur ce câble, à ce prix-là je fonce ;)

A mon avis il fait les 2 (j'en ai un dans le style). Le composite c'est pour les flingues

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #50 le: Vendredi 18 Avril 2008, 10:58:39 am »
Allez hop, vendu alors, pour 7€ TTC on va pas se priver tout de même :D
(Enfin, je vérifierai tout de même ma Xbox ce soir, vu que je l'ai achetée d'occase il y a plusieurs années, je ne sais même pas si je n'ai pas déjà un câble RGB dessus, ce serait le bonheur ça ^^)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #51 le: Vendredi 18 Avril 2008, 13:53:13 pm »
J'ai un peu de mal à saisir le sens profond de cette phrase: le lien est incorrect pour la PC Engine mais ok pour la Coregrafx?

Non, c'est l'inverse que je voulais dire car la pc engine sort de l'uhf alors que la coregrafx du composite. Le lien que tu as mis (pour les 3) concerne un cablage rgb à partir d'une console pc engine en UHF. Il n'est donc pas valable pour la coregrafx qui elle utilise le composite.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #52 le: Vendredi 18 Avril 2008, 14:09:57 pm »
Voila, post mis à jour. Faites-moi savoir s'il reste encore des erreurs  ;)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #53 le: Vendredi 18 Avril 2008, 14:14:41 pm »
Le lien pour switcher sa mastrer system europe en 60Hz n'est pas bon, c'est celui de la mega drive 1

EDIT : Tiens un lien pour le faire

http://segaga.free.fr/mod.htm
« Modifié: Vendredi 18 Avril 2008, 14:18:04 pm par mioux »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #54 le: Vendredi 18 Avril 2008, 14:37:13 pm »
A mon avis il fait les 2 (j'en ai un dans le style). Le composite c'est pour les flingues
Les flingues xbox n'ont pas besoins de repiquer le composite pour fonctionner, comme les PS2.Y'a juste à plugger dans le port Joy.
Ce genre de cable fait les deux sorties.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #55 le: Samedi 19 Avril 2008, 03:55:39 am »
Master system, Megadrive, Nes et Super Nes sont RGB nativement...

Ensuite il existe des cables RGB pour GameCube, PS1, PS2, Wii...

Il existe un Mod pour faire sortir du RGB à une N64 FRA mais faut sortir le fer à souder...

j'ai tésté pérsonéllement la modif n64 , et ça n'a jamais marché , je crois de souvenir que j'ai juste gagné un affichage vert , et a l'époque sur un autre forum je n'étais pas le seul dans le même cas , si quélqu'un a réussis , qu'il se maniféste !

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #56 le: Samedi 19 Avril 2008, 07:39:48 am »
Y a la PSP slim qui a un cable composite, vendu séparément :D

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
« Réponse #57 le: Samedi 19 Avril 2008, 14:40:01 pm »
j'ai tésté pérsonéllement la modif n64 , et ça n'a jamais marché , je crois de souvenir que j'ai juste gagné un affichage vert , et a l'époque sur un autre forum je n'étais pas le seul dans le même cas , si quélqu'un a réussis , qu'il se maniféste !
Bien sûr que oui ça marche. J'ai une N64 FRA RGB amplifié chez moi, j'avais adapté les tutos existant pour en faire un complet (du démontage au remontage, en passant par la création de l'ampli RGB). Ca marche à la perfection. Tu avais du vert tu dis? Probablement un ou deux de tes amplis (parce qu'en fait il y en a un par couleur), ou de tes soudures qui étaient mal faits...

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #58 le: Samedi 19 Avril 2008, 16:00:53 pm »
Bien sûr que oui ça marche. J'ai une N64 FRA RGB amplifié chez moi, j'avais adapté les tutos existant pour en faire un complet (du démontage au remontage, en passant par la création de l'ampli RGB). Ca marche à la perfection. Tu avais du vert tu dis? Probablement un ou deux de tes amplis (parce qu'en fait il y en a un par couleur), ou de tes soudures qui étaient mal faits...

je pense pas que j'avais mal fait mes soudures , en revanche , j'ai parcouru toute les pages du topic , et je découvre qu'il y a une histoire de numéro de série... il faudra que je vérifie quand j'aurais ma console sous les mains

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #59 le: Samedi 19 Avril 2008, 16:14:12 pm »
Alors je vais le dire une fois de plus (3ème au moins), il existe des N64 EUR et des FRA, seules les FRA sont transformables en RGB...

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #60 le: Samedi 19 Avril 2008, 18:19:51 pm »
Alors je vais le dire une fois de plus (3ème au moins), il existe des N64 EUR et des FRA, seules les FRA sont transformables en RGB...

tu n'avais pas besoin , dans mon dérnier méssage j'indiquais que j'avais remarqué cette particularité

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #61 le: Samedi 17 Mai 2008, 23:16:12 pm »

Pour ce qui est de la nes, seul la version française sort du RVB, et encore, il s'agit d'une conversion composite vers rvb, donc avec encore plus de pertes. Les versions ntsc et pal hors france sont seulement en composite

le gpu de la nes ne sortant pas de rvb, le seul moyen d'obtenir ce signal est de le remplacer par le chip d'une pcb playchoice 10 (sacrilège inside >:D >:D ).
Pas de switch 50/60hz non plus du fait de la partie video tout en un chip

Quand à la famicom japonaise, de base c'est uhf only, adaptable en composite ntsc.

Les gamecube et wii NTSC ne sortent pas de RVB, remplacé par le svideo. seules les versions pal ont du rvb. Une modif (trés complexe et couteuse) permets de recuper du rvb sur les ngc ntsc dotées du port digital video, voir sur gamesx.

la vsc 2600 est uhf de base, mais comme pour la nes, pas de rvb disponible, seul du composite et du pseudo svideo sont possibles. pour le rvb, il faut passer à l'atari 7800, doté des memes connecteurs que les ordis de la marque.

En règle générale, les consoles "pré-nintendo" ont un modulateur uhf intégré, ne sont pas switchabes et  n'ont pas de rvb en interne.

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
« Réponse #62 le: Dimanche 18 Mai 2008, 00:16:32 am »
la vsc 2600 est uhf de base, mais comme pour la nes, pas de rvb disponible, seul du composite et du pseudo svideo sont possibles. pour le rvb, il faut passer à l'atari 7800, doté des memes connecteurs que les ordis de la marque.
La VCS 2600 a du RGB en interne. Un mod que je n'ai pas terminé, mais testé moyennement le confirmera (et un type de NES Pas possède une VCS2600 moddée en RGB avec succès ;) ).

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #63 le: Dimanche 18 Mai 2008, 07:07:36 am »
La VCS 2600 a du RGB en interne. Un mod que je n'ai pas terminé, mais testé moyennement le confirmera (et un type de NES Pas possède une VCS2600 moddée en RGB avec succès ;) ).
Si tu as une description quelque part, çà m'intéresse...