Auteur Sujet: Liste des consoles avec un câble RGB d'origine  (Lu 15336 fois)

Hors ligne Nostalboy

• Pensionnaire
  • *
Liste des consoles avec un câble RGB d'origine
« Réponse #64 le: Lundi 19 Mai 2008, 10:58:26 am »
Salut !

Je post ici une page d'explication (en Anglais) pour passer l'atari 2600 en composite :

http://benheck.com/book/support/Atari2600VidMod.htm

et aussi pour le son en stéréo :

http://www94.pair.com/jsoper/2600_stereo.html

en espérant vous faire plaisir,

A plus,
Videogames, Vw's and music is all I need !

Hors ligne Koj

• Nouveau
  • *
« Réponse #65 le: Mercredi 02 Juillet 2008, 00:09:39 am »
Il y a une erreur le cable de la sega saturn est en RGB uniquement pour la version européenne de la console, j'ai une saturn jap modele 2 et j'ai le cable d'origine qui donne une image relativement mauvaise, d'autant plus que le cable européen ne fonctionne pas avec la plupart des saturn japonaises, et le cable rgb officiel sega japonais ne fonctionne pas avec les prises SCART des tv européennes  :'(

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #66 le: Mercredi 02 Juillet 2008, 12:03:28 pm »
Merci pour ton aide, j'ai modifié le tableau.  <:)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #67 le: Mercredi 02 Juillet 2008, 12:26:58 pm »
Une petite remarque sur le tableau, si je puis me permettre.
Quand je vois par exemple : Xbox1 Non en option, je pense plus exact de dire : Oui avec câble adéquat.
Puisque d'origine, elle diffuse du RGB mais c'est la cable livré avec qui ne le permet pas. Forcement, on à pas de RGB puisque c'est un cable composite. C'est comme dire que la 360 ne se branche pas en VGA parce qu'on la branche en YUV.
Bon je sais, je kanedillone  :P mais je voulais le signaler :D
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Ichigo87

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #68 le: Mercredi 30 Juillet 2008, 16:11:53 pm »
est-ce qu'il peut y avoir un problème de compatibilité entre un cable RGB playstation 2 sur une pstwo?

de plus je suis un peu HS mais est-ce possible de faire le montage lm1881n directement sur l'adaptateur péritel du cable d'origine de la pstwo?

merci

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #69 le: Mercredi 30 Juillet 2008, 16:18:31 pm »
est-ce qu'il peut y avoir un problème de compatibilité entre un cable RGB playstation 2 sur une pstwo?
pas à ma connaissance. Mes 2 cables RGB de ma vieille ps2 ont marché sur la pstwo.

de plus je suis un peu HS mais est-ce possible de faire le montage lm1881n directement sur l'adaptateur péritel du câble d'origine de la pstwo?
en fait je vois pas trop où tu veux en venir... si ce n'est qu'à ma connaissance le câble d'origine de la pstwo est un câble composite et que le LM*** se base de toute manière sur le RGB.

Hors ligne Ichigo87

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #70 le: Mercredi 30 Juillet 2008, 16:24:17 pm »
ca n'offre pas le même signal, c'est simplement la forme identique qui m'a fait me poser la question... ce petit boitier ne joue donc en rien un role de convertisseur ou autre
j'ai juste du mal à saisir comment deux cables presque identique (le RGB et le AV avec le boitier au bout) n'offre pas le même signal

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #71 le: Mercredi 30 Juillet 2008, 18:28:54 pm »
ca n'offre pas le même signal, c'est simplement la forme identique qui m'a fait me poser la question... ce petit boitier ne joue donc en rien un role de convertisseur ou autre
j'ai juste du mal à saisir comment deux cables presque identique (le RGB et le AV avec le boitier au bout) n'offre pas le même signal

C'est tout simple, le cable AV est un cable avec un signal vidéo sur un fil (composite) alors que le cable RGB a un signal vidéo sur 3 :) Donc le petit boitier est juste un adaptateur RCA vers Péritel :).

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #72 le: Mercredi 06 Août 2008, 17:23:46 pm »
http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_switch_md2.php << pour pouvoir switcher une MD2 en Jap/Eng et 50/60Hz

EDIT : D'ailleurs le site en général est hyper interessant et j'adore le style d'écriture :P
« Modifié: Mercredi 06 Août 2008, 17:30:40 pm par mioux »

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #73 le: Mercredi 06 Août 2008, 20:09:55 pm »
EDIT : D'ailleurs le site en général est hyper interessant et j'adore le style d'écriture :P
Magnifique page d'intro, j'avoue que ce "Etre Oldies" est superbement écrit ^^

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #74 le: Mercredi 06 Août 2008, 20:42:48 pm »
Il y a une erreur le cable de la sega saturn est en RGB uniquement pour la version européenne de la console, j'ai une saturn jap modele 2 et j'ai le cable d'origine qui donne une image relativement mauvaise, d'autant plus que le cable européen ne fonctionne pas avec la plupart des saturn japonaises, et le cable rgb officiel sega japonais ne fonctionne pas avec les prises SCART des tv européennes  :'(

alors la ... c'est de l'info ça ! ça m'évite au moin de faire une belle connerie  :-\