Une TV n'est jamais à jeter à la poubelle. Oubliez pas qu'il y a encore en 2008 des TV des années 50 restaurées et en fonctionnement ! Un tube, c'est quasi increvable.
L'électronique lâche plus souvent. Surtout quand c'est des chassis de merde bon marché de chez Vestel (les fameux 11AKxxx ).
Si ta TV ne marche plus (plus rien, même pas de voyant), faut vérifier les soudures sur les élements clés : THT, ampli au col du tube.
Sinon, c'est un problème d'alimentation primaire.
faut aller faire un tour sur le forum abcelectonique (déjà simplement en tapant "panne 11ak30" sur google, tu devrais trouver des indices).
ah mais les tubes des années 50 sont une autre histoire ! , la robustésse de ces tubes justement a failli causé la pérte des fabriquants , c'est de la , qu'une durée de vie limité a était instauré sur l'éléctronique et les tubes , aprés il est vrai que cértain cas passe a travers les mailles du filet
sinon pour en revenir au sujet , j'avais une tv qui faisait la même chose (il y a trés longtemps) , mon truc ? un coup de poing sur le haut , et pouff , ça marchait
(véridique)
étant plus jeune , cette panne ma pérmis d'avoir une tv plus grande qu'une 33cm pour ma piole