bon alors, je n'ai pas voulu me prendre la tete a demander a bob roberts ou autre, j'ai donc pris la doc du moniteur et repertorié tous les condo chimiques a changer. Apres direction ECE a nation pour acheter tout ca, resultat environ 17 euros de composants (les plus gros coutent 3 ou 4 euros).
Par contre attention, les MTC900/E US et Euro sont bien différents, la disposition des composants sur la Interface board est un peu differente sur les 2 et certains condo ne sont pas les bons, j'ai du en racheter 6 par rapport a ceux que j'avais acheté. A ce sujet, quelqu'un a la doc de la version Euro ? on dirait qu'il n'y a que la doc de la version USA sur le net.
Ensuite, Hop, montage d'une trentaine de condo, bien penser a décharger les plus gros (les 100 et 200V), bien les remonter en respectant la polarité (facile c'est marqué sur la platine avec un petit +), bien nettoyer la tétine de la THT au passage qui en avait bien besoin, remontage en regle en verifiant bien de bien tout brancher dans le bon sens.
On allume, on prie, on reste le doigt sur le bouton en cas d'une odeur suspecte ou d'un condo qui pete suite a un mauvais branchement, et finalement on est content car tout marche bien du premier coup !
avant l'image tremblait, maintenant elle ne tremble plus, les couleurs sont un peu plus juste et il n'y a plus les légers defauts de géometrie. Bon le moniteur est vieux quand meme, ca ne va pas faire partir tous les défauts, mais ca lui done un pti coup de jeune !
Donc pour ceux qui hésitent, c'est pas dur a faire et le resultat est au rendez vous. Ca m'a couté un peu plus cher que prévu car j'ai changé TOUS les chimiques de la platine y compris celui de 330uf 200V qui sert a filtrer l'alimentation (le plus cher, plus de 4 euro piece), mais ca vaut le coup. Par contre, je suis convaincu que les capkit vendus ici ou la ne sont pas complets, il en manquera toujours.
Autant acheter les condo soi meme et tous les changer, car vu l'etat de certains vieux condo, ca fait peur (y'en a qui ont bien gonflé, d'autres un peu fuit etc)
Allez hop, tous au boulot, il fait faire revivre ces vieux moniteurs !!