Auteur Sujet: Problème video avec xbox jamma  (Lu 5706 fois)

Hors ligne Rush

• Confirmé
  • *
  • Plus passif(lecteur) que actif faute d'expérience
Problème video avec xbox jamma
« le: Samedi 19 Avril 2008, 20:53:54 pm »
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'une borne récemment vendue avec le jeu Soul Edge, cette borne m'a plue parce que l'image était vraiment nickel

Mon but est bien sur de l'arranger un peu et mon premier chantier est d'y mettre une xbox dedans pour avoir un max de jeux (émulateurs + jeux xbox)
J'ai donc fait l'acquisition d'une carte xboxjamma que l'on branche directement sur le port jamma (comme son nom l'indique) Mais là j'ai été  décu du résultat, je m'explique:
images plutôt  sombres avec les émulateurs (kawax ) et images pourries avec des jeux xbox (stockées sur disque dur) quand je dis image pourrie c'est trés trés sombre et avec des barres qui défilent sur l'écran.
J'ai touché les réglages de l'écran derrière et j'ai un peu améliorer pour les jeux émulés (ex:street fighter) par contre les jeux xbox rien à faire)
Je pensai que cette carte (xboxjamma) permettait de faire marcher les jeux xbox sur une borne en jamma
Le son est bon et les commandes fonctionnent correctement
Voici les caractéristiques de mon écran en photos

Et la carte c'est celle là

J'avoue être assez désemparé ne sachant quoi faire  >:(

Si quelqu'un a une idée de génie je suis prenneur merci :'(

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #1 le: Dimanche 20 Avril 2008, 07:06:21 am »
je suppose qu'il te manque un peu de pêche sur ton signal.
il faudrait voir à rajouter un ampli video

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #2 le: Dimanche 20 Avril 2008, 09:06:14 am »
c'est bizarre, j'étais persuadé qu'il y avait un ampli intégré dans les trucs que vend Yatton...

Il semble donc que ce produit ait le même défaut que le montage rgb-jamma avec un problème de contraste/luminosité qu'il faut pousser en "hard" directement sur l'écran.

Pour les jeux émulés xbox, de mémoire, il me semble qu'un des émulateurs arcade propose de régler la luminosité de l'écran dans son propre menu.

Hors ligne Rush

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 20 Avril 2008, 09:36:52 am »

Peux tu me donner plus de détails stp: comment le brancher ou en trouver
Merci

Il ne peut pas y avoir aussi un problème de fréquence j'ai un écran hantarex MTC 9110 dont je ne connais pas la fréquence d'ailleurs
« Modifié: Dimanche 20 Avril 2008, 09:38:57 am par Rush »

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #4 le: Lundi 21 Avril 2008, 21:18:12 pm »
C'est ce genre de bête
http://www.ultimarc.com/vidamp.html

ca s'installe sur ta ligne video RBG

Hors ligne Rush

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 22 Avril 2008, 11:06:42 am »
C'est ce genre de bête
http://www.ultimarc.com/vidamp.html

ca s'installe sur ta ligne video RBG

Donc si j'ai bien compris j'achete "ce genre de bete" + un adaptateur xbox to vga (dispo sur même site), je débranche les cables RBG du port jamma que je branche directement sur cette ampli? Ce qui me donne ca (sans i-pac)

Mais la carte XboxJamma timer que j'ai ne me sers plus à rien alors puisque pour les commandes je vais passer directement par mon xarcade!!!

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #6 le: Mardi 22 Avril 2008, 13:24:17 pm »
soit tu achette, soit tu fais comme moi :

Tu fais tout toi meme ! !

(et franchement c'est pas sorcier)

t'as plein de tutos de ci de là sur le forum ;)
(regarde pour le DC2jammma, ca correspond sauf pour les pads biensur)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #7 le: Mardi 22 Avril 2008, 15:10:29 pm »
Et n'oublie pas le câble RGB pour ta xbox si tu fais le montage DC2Jamma, j'ai commandé le mien, mais j'ai quand-même testé avec le câble d'origine hier, ben ça marche pô  :D (Je le savais, mais j'ai quand-même voulu tester ^^)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #8 le: Vendredi 25 Avril 2008, 18:13:49 pm »
Donc si j'ai bien compris j'achete "ce genre de bete" + un adaptateur xbox to vga (dispo sur même site), je débranche les cables RBG du port jamma que je branche directement sur cette ampli? Ce qui me donne ca (sans i-pac)

Mais la carte XboxJamma timer que j'ai ne me sers plus à rien alors puisque pour les commandes je vais passer directement par mon xarcade!!!
C'est pas ce que j'avais en tête, je pensais juste insérer l'ampli entre le jamma et la  platine.

Maintenant, si tu veux du plug n play, tu peux acheter le
X-Box AV to J-PAC/Speaker Adaptor avec le Arcade Monitor Video Amplifier
Les contrôles passeront eux toujours par ton x-timer

Il te faudra peut être ensuite bricoler pour que le son repasse lui aussi par le x-timer (je sais pas si il a un ampli son intégré).

Hors ligne Rush

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 25 Avril 2008, 20:12:11 pm »
Merci pour ton explication, je suis en train de réfléchir à la meilleure solution parce qu'avec les frais de ports et douanes le X-Box AV to J-PAC/Speaker Adaptor avec le Arcade Monitor Video Amplifier reviens à 49€ chez ultimarc ::)

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #10 le: Jeudi 15 Mai 2008, 14:40:34 pm »
Bonjour,
étant l'heureux acquéreur d'une de ses petites choses qui ne fonctionnent pas bien, j'aurai quelques remarques à apporter - peut être des pistes de solution vu que le topic à l'air un peu en rade :

Pour commencer, lorsque la carte xbox2jamma est hors tension mais juste branchée au port Jamma - l'écran est gris/brouillé - si je la débranche l'écran est noir... donc un signal n'est pas bien interprété (une masse qui manque ??) - j'ai également pensé à une interférence électrique ( câble vidéo mal isolé ?)

Quand on voir la tresse qui sort du port AV de la xbox pour se brancher sur la carte c'est possible...

Autres point, L'alimentation de la carte xbox2jamma passe par les ports usb manettes de la xbox. L'alimentation pourrait donc être en cause vu la qualité générale de ce type de ports usb qui ont tendance à être assez fragiles.

Sur de nombreux sites, on trouve des configs qui fonctionnent correctement. Y a t'il sur ce forum des personnes qui utilisent ce matériel sans avoir eu de problème particulier ?

car je penchais aussi pour un problème lié à la région de la xbox à savoir Europe (PAL 50) qui peut provoquer ce type de signal dégradé et permettre uniquement aux NTSC US de fonctionner correctement.

Il est possible que plusieurs problèmes cumulés nous provoquent ce type de symptômes.

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #11 le: Vendredi 16 Mai 2008, 14:03:45 pm »
Petit up !

Problème résolu pour ma part simplement en appliquant la modification des fils 27-28... à couper et lier ensemble en dehors du peigne... je pensais que ça n'avait d'importance que pour le contrôle d'où mon désintérêt mais sur les conseils de Seb59, j'ai tenté.

Donc dans mon cas il s'agissait bien d'une masse indésirable. Si ça peut aider quelqu'un ! :D

Hors ligne Rush

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 16 Mai 2008, 15:37:26 pm »
Merci pour tes précisions "lipide512"

Je ne lâche pas l'affaire mais j'ai pas mal de boulot et comme la borne n'est pas chez moi mais chez mes parents je ne peux pas faire des tests rapidement

Je pense aussi que le problème NTSC et PAL peut jouer sur les problèmes videos
Je poursuis mes investigations dés que possible

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #13 le: Samedi 17 Mai 2008, 13:41:29 pm »
Petit up !

Problème résolu pour ma part simplement en appliquant la modification des fils 27-28... à couper et lier ensemble en dehors du peigne... je pensais que ça n'avait d'importance que pour le contrôle d'où mon désintérêt
Les adaptateurs console, vu le nombre bouton supporté, on souvent ce problème avec les jamma d'origine, étant donné que les pins utilisées par l'adaptateur ne sont pas conçues pour brancher d'autres boutons. Le jamma ne support que 3 boutons en standard + le start par joueur.
Ceci est valable aussi bien sur xbox que PS2.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #14 le: Samedi 17 Mai 2008, 14:07:14 pm »
c'est pas 4 bouton en standard?
il me semble qu'il est connectable directement sur le peigne pour les slots et consort
(mais apres c'est vrai qu'il est pas utilisé par les pcb utilsant 6boutons comme les street ou mortal kombat

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #15 le: Dimanche 18 Mai 2008, 07:35:03 am »
c'est pas 4 bouton en standard?
il me semble qu'il est connectable directement sur le peigne pour les slots et consort
(mais apres c'est vrai qu'il est pas utilisé par les pcb utilsant 6boutons comme les street ou mortal kombat
non monsieur, le jamma standard c'est 3 boutons.
Au dessus de 3 boutons c'est souvent du MVS, avec 4 boutons par joueur, plus le bouton de selection up et down pour les MVS multi slots.
L'atomiswave reprend aussi le jamma ajoute les boutons 4 et 5 à la manière du MVS (pin 25/c et 26/d).

En tout cas, vous avez pas peur de brancher ce genre de dispositif exotique directement sans regarder les pin out avant...  ::)
Surtout que dans leurs doc c'est bien expliqué qu'ils récupèrent des masses et de pin inutilisées du jamma pour câbler des boutons.
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt (odeur de brulé et vieille fumée âcre).