Pas vraiment pour répondre à vos questions mais j'ai fait l'acquisition d'une carte "super" avec deux pistolets et une xboite modifiée.
Côté signal vidéo : rien à redire, c'est très bien (sauf que j'ai des lignes obliques et parallèles entre elles... et que je n'arrive pas à les virer.) Est-ce un problème d'écran, de carte... j'en sais rien mais cela ne gène pas lorsque l'image n'est pas noire - Ce qui est rarement le cas lors des jeux
Côté xbox fournie avec le kit : impossible de remplacer cette xboite par une autre. Elle a subie (apparemment) un flash du TSOP avec probablement un bios VGA. Enfin, c'est ce que j'en ai déduit car avec une autre xbox d'origine ou non, je n'ai rien du tout.
En revanche, j'ai remplacé le disque dur d'origine pour un plus gros et mis un paquet de trucs dedans et ça fonctionne.
Ni sur la xboite fournie avec son disque d'origine ni avec le nouveau disque dur, je ne peux lancer "Taito Legends 1". Je précise que j'ai l'original.
La xboite fonctionne très bien sur mon installation classique en YUV.
Côté guns :De mauvaises copies du G-Con de chez Namco pour PS1. Le plastique a été coupé à l'intérieur pour (apparemment) ne pas géner le passage de la lamelle du switch de la gâchette.
Et cela n'a pas loupé... les DEUX "plots" en plastique qui retenaient la lamelle du switch ont cassé
J'ai collé de la "pâte à réparer" Ca à l'air de tenir pour le premier. Le second a cassé à nouveau quelques jours plus tard. Même s'il semble que cela soit le switch qui ait rendu l'âme. Lorsque j'aurai la force de le REouvrir, je le ferai.
Il y a des vibreurs dans les guns (absents sur les guns d'origine xbox) qui fonctionnent avec HOD3 et HOD2. Comme sur l'arcade d'origine.
Côté contrôles en revanche : Ma borne était câblée en Jamma et... (De mémoire) Toujours un stick qui partait vers la gauche. Il m'a fallu recabler la borne en Jamma+ pour que cela soit impeccable.
Lorsque je lance un jeux "classique" type "Taito Legends 2" (Qui lui fonctionne!) il me faut débrancher IMPERATIVEMENT puis rebrancher le pistolet de la xboite... Sinon, j'ai le stick qui se déplace à gauche en permanence.
++