J'aurais tendance à te rejoindre sur la qualité car mes premiers essais me donnent une image de meilleure qualité en s-vidéo que péritel!
Attention, Péritel ne veux pas dire RGB, tout dépends de la source que tu envois sur ta péritel :
Composite sur du péritel reste du composite.
Tout comme le S-Vidéo sur du péritel reste du S-Vidéo, et là toute les cartes ne sont pas identique, et la qualité dépendra des filtres.
Comme sité plus haut, le RGB/Péritel reste le Haut de Gamme !
Cependant, comme je le disais je suis stupéfié de la qualité S-Vidéo sur mon PC multimédia, l'image et parfaite, et mes amis n'en croient pas leur yeux, j'ai voulu remplacer cette carte 7200 par une plus récente, je l'avais aussitôt remise.
Pour ce qui est de la commutation automatique, si je te dis pas de conneries, d'autre confirmeront, ce n'est valable que pour le RGB !
Les convertisseurs de base n'ont pas cette fonction, mais tu peux toi même rajouter le jus pour activer la commutation. Maintenant évite de passer par des convertisseurs, couteux ou non, la qualité ne sera pas au rendez-vous, ton image sera convertis, d'ou une perte...
Mieux vaut faire un cable VGA/Peritel, ce que te disait Jujusl
@+++