Un petit roadtrip chez HerosSuperMan hier. Je dis petit, d'abord parce que c'est un gamooverien et puis parceque c'est pas trop loin : 75 bornes environ (c'est les kms hein, pas le nombre de bornes récup.
) .
En même temps, ça a été l'occasion d'y trouver chinchilla et sa remorque
Bon, dans le respect de l'intimité de ces deux personnes, je ne vous montrerais pas de photos de leurs bouilles.... bon d'accord, j'en ai pas, j'avais oublié l'appareil
Bon alors juste une prise avec le téléphone mais on voit que la voiture avec de la poulpicorde hyper rigide (c'est un cadeau de spiderman, la toile c'est du costaud
), voyez plutôt :
Bon sinon, voilà les bébés :
J'ai commencé à y regarder ce soir. En premier, l'astro blaster.
Je branche, le ventilo situé sous les pcb tourne, rien d'autres apparement.
Je décide de faire le tour des fusibles au cas où.
Ben tiens, en voilà un de cramé, celui sur la platine de l'écran, là :
Donc, je le change. Je rebranche, l'écran se met à siffler, ça pue, puis, plus rien.
Le fusible a recramé
Je fait le tour en y regardant de plus près pour voir si quelque chose me saute au yeux. Après 5 minutes d'inspection, je vois un composant qui a dû griller il y a quelques temps je pense. (celui qui est bleu)
Bon, j'avoue, je sais pas trop ce que c'est. C'est sans doute ce qui fait le court-circuit, non?
J'arrête là pour aujourd'hui au niveau de l'écran.
Voilà l'intérieur :
Comme ça avait déjà été fait, j'ouvre la boite en métal contenant les pcbs.
Elles ont l'air pas mal, je les sort :
derrière le couvercle
La "cpu board"
La "video 1 board"
La "prom board"
La "speech board"
La "sound board"
L'intérieur sans les cartes
Quelques autres photos avant de tout remonter :
Le néon qui ne fonctionne plus (tiens qu'est-ce qui foutent là ces 2 condensateurs?)
L'écran
Et les inscriptions sur le côté
Je remonte tout puis je me dis, tiens il y a un potard pour le son devant
Il était au mini, je le monte, il se met à craquer... S'il y a de la vie, il y a de l'espoir...
Bon, voilà à peu près pour l'astro pour l'instant, j'ai sommeil...