Auteur Sujet: Hardware PC pour MAME  (Lu 4463 fois)

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
Hardware PC pour MAME
« Réponse #16 le: Samedi 10 Mai 2008, 14:47:14 pm »
Même 1x 512 c'est largement suffisant

En revanche, fred a acheté une carte mère toute petite, sans port agp, ni pcie (juste un port pci standard) avec un celeron 1600 et 1Go de ram, il en a eu pour 100€ le tout (après réductions) et c'est franchement nickel pour mame

Le chipset ne gère pas D3D9, mais ca sert à rien sauf si tu veut mettre des filtres sur l'image, mais à mon avis ca ne fais que pourrir l'image et ralentir les jeux

c'est vrai , ou plutot 2x 256 pour pouvoir profiter de l'hyper treading , mais 1 giga pour xp c'est pas négligable , puis c'est pas la ram en ce moment qui est super cher  ;)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Hardware PC pour MAME
« Réponse #17 le: Samedi 10 Mai 2008, 15:41:34 pm »
Oui mais tu sais, l'hyper threading, je sais pas si c'est super optimasant pour mame :D

Faut se rapeller que quand on fais une mamecab, il n'y aura qu'un programme qui tournera à la fois en dehors des services évidement) et qu'aucun n'est optimisé au niveau des ressources

Autant quand tu joues, développes, fais de l'infographie, ton PC doit répondre rapidement aprce que tout est sollicité à la fois, autant mame tire à fond sur le processeur, et le reste il s'en fout.

Ensuite, la mémoire est utilisée comme dans un système genre neo-geo, c'est à dire pas aussi vite que nos mémoires actuelles. Malgré la lattence engendrée par l'émulation, je ne pense pas que l'HT soit vraiment utile :P

Hors ligne wawy

• Addict
  • *
  • TamTam13 avatar tutorial powered
Hardware PC pour MAME
« Réponse #18 le: Samedi 10 Mai 2008, 15:59:04 pm »
c'est vrai , ou plutot 2x 256 pour pouvoir profiter de l'hyper treading

Sans vouloir faire mon chiant,l'intérêt d'avoir 2 fois XMo de ram plutôt qu'une fois 2XMo c'est plus dans le cadre du dual channel que de l'hyper threading... ::)
I have in the belook !

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
Hardware PC pour MAME
« Réponse #19 le: Samedi 10 Mai 2008, 16:05:51 pm »
Sans vouloir faire mon chiant,l'intérêt d'avoir 2 fois XMo de ram plutôt qu'une fois 2XMo c'est plus dans le cadre du dual channel que de l'hyper threading... ::)

Oui en plus t'as raison, et moi je me laisse embarquer :D

Hyper Threading, c'était un des prémices des dual cores. Le P4 était buggué, du coup il tournait "au ralenti". L'astuce d'Intel a été de permettre l'envoi de 2 requettes simultanément sur le processeur en faisant croire à Windows qu'il y en a 2. Du coup le temps processeur inutilisé était comblé par la deuxième requette censée être simultanée

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
Hardware PC pour MAME
« Réponse #20 le: Samedi 10 Mai 2008, 16:21:59 pm »

ouaip c'est vrai... au temps pour moi

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
Hardware PC pour MAME
« Réponse #21 le: Jeudi 15 Mai 2008, 22:58:54 pm »
Pour moi c'est beaucoup trop

Le disque dur, tu peux prendre 100Go... Mame + CHD + Artworks (Titles, snaps, cabs etc...) y en a pour 75-80Go (dont 55Go de CHD). A moins que tu ne compte mettre du DDR, un DD énorme c'est pas vraiment utile (surtout que la plupart des jeux à CHD ne fonctionnent pas ou mal)

Si tu compte mettre d'autres émulateurs, les jeux sont pas ce qui prends le plus de place (sauf si tu met un emu dreamcast / PS ou PS2, mais là, autant se bricoler une console dans la borne)

Après tout dépends du prix des DD :D j'ai pas regardé

Bonsoir,

Suite à l'article http://www.retrothing.com/2008/03/diy-build-a-mam.html
j'ai trouvé cette carte mère (format itx) sur ce site http://www.ard-com.fr/productDetail.do?offerId=31145950.

C'est pour mon projet de minicabs pour un MAME, snes9xfr, et un VPinball.exe.

J'attends vos réactions.

Encore merci.
 <:)

SEB

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
Hardware PC pour MAME
« Réponse #22 le: Jeudi 15 Mai 2008, 23:09:46 pm »
Cette carte mère a l'air sympa  8); le processeur est un Celeron 1,2 Gz, ça devrait aller pour Mame et snes, à voir pour vpinball. ;)

Dans le site retrothing, le gars parle d'utiliser un adaptateur IDE-CompactFlash ; si tu pars sur ce choix, il faudra optimiser ton système pour limiter au maximum les écritures sur la flash si tu ne veux pas la "flinguer" rapidement ::)

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
Hardware PC pour MAME
« Réponse #23 le: Jeudi 15 Mai 2008, 23:35:01 pm »
 ;)
Merci bien, super sympa d'avoir répondu rapidement.
Pour le disque je pense mettre un adaptateur IDE 3.5 -> IDE 2.5 pour récupérer un petit disque de portable (20 Go).

Par contre, penses tu vraiment que vpinball ne va pas décoller!!!

Pour le config soft, je pense mettre un XP + Atomic Front End + MAME + SNES + Vpinball.

A+
 ;)
SEB

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
Hardware PC pour MAME
« Réponse #24 le: Vendredi 16 Mai 2008, 23:53:57 pm »
Pour moi c'est beaucoup trop

Le disque dur, tu peux prendre 100Go... Mame + CHD + Artworks (Titles, snaps, cabs etc...) y en a pour 75-80Go (dont 55Go de CHD). A moins que tu ne compte mettre du DDR, un DD énorme c'est pas vraiment utile (surtout que la plupart des jeux à CHD ne fonctionnent pas ou mal)

Si tu compte mettre d'autres émulateurs, les jeux sont pas ce qui prends le plus de place (sauf si tu met un emu dreamcast / PS ou PS2, mais là, autant se bricoler une console dans la borne)

8)
Bonsoir Mioux,

je souhaoterais avor ton avis sur :

Suite à l'article http://www.retrothing.com/2008/03/diy-build-a-mam.html
j'ai trouvé cette carte mère (format itx) sur ce site http://www.ard-com.fr/productDetail.do?offerId=31145950.

Merci.

Après tout dépends du prix des DD :D j'ai pas regardé
SEB

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
Hardware PC pour MAME
« Réponse #25 le: Samedi 17 Mai 2008, 00:04:12 am »
Ca peut le faire pour un minicab :d

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
Hardware PC pour MAME
« Réponse #26 le: Samedi 17 Mai 2008, 00:09:08 am »
Ca peut le faire pour un minicab :d
Ok merci.
Sur les softs, je pense mettre un XP, le frontend Atomic, MAME (sans jeux3 D), SNES et VpinBall.
As t'on avis ça passe?

Encore Merci.
 ;)
SEB

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
Hardware PC pour MAME
« Réponse #27 le: Samedi 17 Mai 2008, 00:12:50 am »
A mon avis ca doit rouler, maintenant je sais pas ce que vallent les celeron 220, ni la carte mère... M'enfin y a pas de raisons que ca tourne pas =:))

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
Hardware PC pour MAME
« Réponse #28 le: Samedi 17 Mai 2008, 00:42:58 am »
A mon avis ca doit rouler, maintenant je sais pas ce que vallent les celeron 220, ni la carte mère... M'enfin y a pas de raisons que ca tourne pas =:))

<:) <:)
Encore merci pour ton aide.

Une bonne nuit.
 8)
SEB