Bonjour,
MAME est il optimisé pour les proc de type INTEL ou AMD, sachant que MAME tournera sous XP.
Merci de m'indiquer les réf des procs que vous conseiller.
Pouvez vous me faire un exemple de petite conf sympa, je souhaite quand même garder la carte mère au format micro-Atx et 2Go de ram.
Faut-il nécessairement une carte vidéo et une carte audio supplémentaires ?
Peut on utiliser ceux intégrés à certaines cartes mère ?
Les jeux, demandent ils vraiment de la puissance en vidéo et un super son ?
Pour info, l’écran sera un écran plat 17’’ en 4/3.
Je rassemble tous les éléments et composants avant de construire une minicabs.
En vous remerciant pour votre aide et votre savoir faire.
Bonjour
Pour mame plusieurs options
Il existe des versions optimisées 686 (donc optimisées Pentium IV et + ainsi que Athlon XP et +). De mémoire, cette version plante avec les Athlon juste avant les XP
Il existe (existait ?) des versions optimisées AMD (donc optimisées uniquement pour les athlon, quels qu'ils soient).
Le seul problème de ces versions c'est qu'il faut se les recompiler tout seul comme un grand et le gain en perf' n'est pas vraiment significatif.
La version de base est une version x86 (donc n'importe quel processeur peut le prendre en charge du moment que c'est un processeur à base de 486, mais je pense que trouver un pentium I pour mettre mame, c'est quand même abusé
)
2Go de RAM ca servira absolument à rien... 512 sont largement suffisants sous XP
La carte son intégrée et la carte vidéo intégrée sont largement suffisante aussi, vu que de toute facon mame ne sort un signal qu'en stéréo, et n'utilise pas le processeur graphique. Tout est centralisé sur le processeur central.
Donc en gros, un PC quelconque avec une carte mère de base (même pas terrible) avec vidéo et intégrée, 512Mo de RAM et un proco à 1GHz suffisent. Si tu veut être tranquille niveau puissance, passe à 2GHz, tu aura la plupart des jeux qui tournent à 100% (hors jeu 3D bien entendu)
Si tu veut faire tourner des jeux 3D il faudra soit que tu trouve un build de mame gérant la 3D (genre
houba mais il n'est plus supporté), soit tu trouve un émulateur spécifique pour les jeux que tu veut faire tourner (comme
ZinC)
Attention, pour ceux là il faut une carte 3D
Ah dernier détail... Mame en multiprocesseur, c'est pas terrible, inutile d'investir dans un processeur dual core. La version de base est mono-processeur et la version multi-processeur n'apporte pas un gain extraordinaire