Derniers avancements: j'ai acheté une paire de puces LM1881N, juste au cas où. J'ai remplacé ma puce sur mon support, redémarré ma borne avec ma Dreamcast, et... rien de mieux, on dirait que l'image tourne sans jamais se synchroniser avec le moniteur, très rapidement. Bon, on ne se décourage pas, j'ai sorti mon multimètre, auquel je ne comprends rien, mais quand les valeurs bougent sur l'écran, c'est bon signe.
J'ai mis la roue du multimètre sur le logo qui ressemble à ça:
-->|- et j'ai testé tous mes fils, en partant du connecteur femelle Jamma jusqu'à ma multiprise péritel côté femelle (où je branche ma console) et j'ai des variations de valeurs, donc le signal passe. Bon ben on va tester la prochaine étape: le circuit d'essai (PCB) sur lequel repose le montage. Tiens, tout passe bien, surprise...
Mais...
Mais...
Et si on testait les résistances et les condensateurs? La résistance en 1er. Je mets la pointe rouge sur une patte et la noire sur une autre, les valeurs du multimètre bougent. C'est déjà ça de pris. Je teste le 1er condo, idem, et au second... rien, nada, que dalle. Je suspecte donc ce salaud d'avoir claqué sans demander son reste.
Serait-ce possible que ce condensateur soit à l'origine de mon image qui ne se stabilise pas?
Si on regarde le schéma du tuto DC2Jamma, on voit que la patte COMPOSITE VIDEO IN, en rouge ci-dessous:
est reliée justement au condo qui semble avoir cramé sur mon montage. Malgré le fait que la papatte de la synchro soit celle juste au-dessus, je me demande si un mauvais signal en entrée (comme c'est le cas ici vu que le condensateur ne réagit plus) pourrait être à la source de mon problème d'image?
Ca expliquerait pourquoi le montage a perdu l'image du jour au lendemain alors que tout fonctionnait bien avant?
Demain, je fonce chez le magasin d'électro du coin et je vous tiens au courant (hihihi, c'te bonne blaaa... non? Bon ok ^^) mais si un pro du multimètre pouvait me donner son avis sur ce petit problème qui me broute le chou, ce serait bien urbain de sa part.