Auteur Sujet: Les 2 Crystal Maze 2 !  (Lu 4008 fois)

Hors ligne tiger05

• Intéressé
  • *
  • [Bruno] - 81104
Les 2 Crystal Maze 2 !
« le: Samedi 26 Avril 2008, 20:51:49 pm »
Voilàààà moi aussi j'ai craqué  :-\ Ce sont mes premiers bébés  ^-^

J'ai trouvé chez un particulier deux meubles en état hyper nickel à un prix vraiment très intéressant.

N'ayant trouvés qu'une camionette type berlingo, me voilà parti ce matin avec mon frère...

À peine parti, déjà arrivé... Et LÀ en entrant chez le type, je les vois. Après quelques minutes d'émerveillement devant un état aussi bon pour le prix auquel je les ai achetées, je me rend compte qu'elles ne rentreront jamais toutes les deux dans la camionette!

Nous avons alors décidés de faire le transport en deux fois... (en réalité c'est pas si grave  :D c'est jamais qu'à 20 minutes de chez moi ^^)

Enfin voilà c'était un très bref roadtrip, MAIS c'était un double roadtrip =:))

Voici la photo des deux monstres (tout de même au moins 120kg chacune).

Une des deux cartes de jeu ne semble plus fonctionner, un des deux trackballs nécessite à première vue un énorme décrassage (il ne répond presque plus). À part ça tout fonctionne !!

Etant donné que j'y connais (pour le moment) absolument rien, j'aurai besoin d'aide et de conseils...

J'ai pas vraiment pu jouer, d'une part parce que j'ai pas de câble d'alimentation  :-[ et d'autre part parce que j'ai pas trouvé le bouton freecoin, et que le monnayeur c'est un électronique et qu'il est en livres sterling.

J'ai l'intention de faire un MameCAB et l'autre pour le moment j'y toucherai pas beaucoup.

Premières questions: comment puis-je régler le monnayeur en euro? Je sais que ça se fait sur les mécaniques avec plusieurs petites vis de réglage. Connaissez vous ce type de borne (d'après ce que j'ai vu elles sont équipées de système de cartouche Barcrest MPU4)?

Voilà qu'une nouvelle aventure commence :)

Ps: vous essayerez de deviner le prix si ça vous dit, je le lâcherai un peu plus tard (en même temps il se trouve déjà quelque part sur gamoover).
« Modifié: Mercredi 30 Avril 2008, 10:57:22 am par tiger05 »
La galerie de mes 2 chéries!

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
[WIP 0%] Les 2 Crystal Maze 2 !
« Réponse #1 le: Samedi 26 Avril 2008, 21:03:55 pm »
Très sympa tes bornes ; elles ont l'air en très bon état  ^-^

Pour la conversion du monnayeur, je peux t'indiquer ce topic dans lequel on me donne quelques informations, mais cela concerne un monnayeur mécanique. ::)

Hors ligne tiger05

• Intéressé
  • *
  • [Bruno] - 81104
« Réponse #2 le: Samedi 26 Avril 2008, 23:14:03 pm »
Merci pour ton aide jujusl, t'es un rapide toi ;)

J'ai trouvé comment jouer... Suffit d'ouvrir la porte frontale...  ;D

J'ai donc mieux testé le trackball de la borne D *, et il faut s'acharner dessus pour voir le curseur bouger de quelques millimètres seulement. Un simple dépoussièrage-décrassage va suffir je pense, je regarderai demain.

Concernant l'écran, j'ai vu que c'était un WG.

Pour la borne M, vous me conseillez quoi pour y faire entrer un signal VGA? Quelle type de connectique l'écran nécessite-t-il?

* Dorénavant j'appelerai la borne dédiée la borne D et la future mamecab la borne M.  8)

EDIT: Ps: Ah, et aussi j'ai cru entendre un léger sifflement provenant de l'écran de M. Grave?
« Modifié: Samedi 26 Avril 2008, 23:17:38 pm par tiger05 »

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
« Réponse #3 le: Samedi 26 Avril 2008, 23:20:47 pm »
Câble VGA-Péritel à faire soi même + petit soft pour baisser la fréquence de balayage de ta carte graphique. 8)

C'est traité dans plusieurs topics ; je ne l'ai pour ma part pas expérimenté, mais nos experts pourront te conseiller. ;)

Hors ligne tiger05

• Intéressé
  • *
  • [Bruno] - 81104
« Réponse #4 le: Samedi 26 Avril 2008, 23:29:00 pm »
Merci, toujours très rapide ;)

Oui, je connais cette façon de faire, mais je pensais que ça n'était valable que pour ceux qui mettaient une TV dans leur borne. Les écrans de bornes se branchent en PERITEL?

Edit: ICI
« Modifié: Samedi 26 Avril 2008, 23:42:24 pm par tiger05 »

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
« Réponse #5 le: Samedi 26 Avril 2008, 23:46:42 pm »
Effectivement, pas de prise péritel sur les moniteurs ; mais les signaux RVB sont eux présents dans les 2 cas. ;)

Les pointures du forum pourront te fournir toutes les explications ; par contre, ce week-end, ils sont pour la plupart au meeting de l'année à Vierzon, donc pas certains qu'ils répondent de suite :D

Hors ligne tiger05

• Intéressé
  • *
  • [Bruno] - 81104
« Réponse #6 le: Samedi 26 Avril 2008, 23:51:33 pm »
Bien bien merci ;)

C'est pas grave qu'ils ne soient pas là ce week-end, de toute façon je compte bien prendre tout mon temps, ça a plus de saveurs ^^

Hors ligne tiger05

• Intéressé
  • *
  • [Bruno] - 81104
« Réponse #7 le: Dimanche 27 Avril 2008, 11:46:13 am »
J'ai un petit probleme sur la borne D...

Je n'avais pas les clés de cette serrure:

Et j'ai donc décidé de la forcer avec une foreuse...

La serrure tourne donc à vide mais après un certain temps, n'arrivant pas à ouvrir la supposée porte, je décide de jeter un oeil par l'arrière. Là je me rend compte qu'en fait la serrure est apparement un interrupteur... J'ai bien peur d'avoir fait une connerie ^^

Pensez vous que ce soit l'interrupteur général de la borne? (que je n'ai toujours pas trouvé)

Et comment pensez-vous que je pourrais avoir accès au panel (puisque tel était mon but en forcant cette serrure) ? Je dois nettoyer impérativement le trackball.

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #8 le: Dimanche 27 Avril 2008, 12:05:45 pm »
Et bien... essai la serrure juste en dessous ?
Qu'à tu réussit à ouvrir jusque là ?
Car en général, sur une borne (que nous dirons "classique") en forçant une serrure, on a accès à (grosso modo) l'intérieur de la borne, et à partir de là, on démonte les autres serrures (sans faire tomber la multiprise au fond de la borne si on en a qu'une).

Si c'était un inter, il doit servir à qqch !
Regarde où vont les fils...

Sinon, peut tu lire une quelconque série de chiffres sur tes serrures ?

ps: n'actionne pas ton inter à clef bousillé borne branché... cela peut être dangereux pour toi (surtout) et aussi ta borne (voir ta maison...)

EDIT: en fait, ce ne sont pas des machines à sous tes machines ?
« Modifié: Dimanche 27 Avril 2008, 12:08:36 pm par Wapata »

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
« Réponse #9 le: Dimanche 27 Avril 2008, 12:11:36 pm »
De toute façon, si la serrure fait office d'interrupteur général et que tu n'as pas la clé, je vois mal comment tu aurais pu faire autrement. :?

Tu pourras probablement soit trouver un interrupteur à clé de remplacement, soit bricoler un truc mixte avec une serrure classique et un switch qui sera actionné par le pêne de ta serrure. 8)

Le tout c'est de bien repérer chaque chose avant d'intervenir, avec des photos au cas où. ;)

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #10 le: Dimanche 27 Avril 2008, 12:18:05 pm »
Et bien tu ouvre la borne, tu enlève les fils de la serrure, tu retire la serrure, tu met un interrupteur de 18mm de diamètre et tu le câble.

Ou alors tu met un inter à l'arrière de la borne et tu met un bouton de crédit (ou nain porte quoi pour mame) pour boucher le trou.

La serrure, à moins qu'elle n'ai eu des chiffres au quel cas j'aurais peut être une clef correspondante, on ne peut rien en faire. Mais si il y avait du 230V dedans et qu'elle est bousillée, elle est dangereuse...

Mais c'est quand même ballot que ce soit un inter et non pas une vrais serrure :D

Hors ligne tiger05

• Intéressé
  • *
  • [Bruno] - 81104
« Réponse #11 le: Lundi 28 Avril 2008, 11:27:06 am »
Merci pour vos réponses ;)

Et bien... essai la serrure juste en dessous ?
Qu'à tu réussit à ouvrir jusque là ?
Car en général, sur une borne (que nous dirons "classique") en forçant une serrure, on a accès à (grosso modo) l'intérieur de la borne, et à partir de là, on démonte les autres serrures (sans faire tomber la multiprise au fond de la borne si on en a qu'une).

Si c'était un inter, il doit servir à qqch !
Regarde où vont les fils...

Sinon, peut tu lire une quelconque série de chiffres sur tes serrures ?

EDIT: en fait, ce ne sont pas des machines à sous tes machines ?

Il n'y a pas de serrure juste en dessous, mis à part celle de la porte du bas, mais j'ai la clé pour celle là ^^
En fait j'ai les clés de toutes les serrures des deux bornes, mais pas de ces serrures-interrupteurs. Je n'ai pas encore regardé où allaient les fils, et je ne suis plus chez moi jusqu'à mercredi ou jeudi, mais je suppose que ça doit être l'interrupteur principal.

Et oui, ce sont bien deux machines à sous.  ;)

De toute façon, si la serrure fait office d'interrupteur général et que tu n'as pas la clé, je vois mal comment tu aurais pu faire autrement. :?

Tu pourras probablement soit trouver un interrupteur à clé de remplacement, soit bricoler un truc mixte avec une serrure classique et un switch qui sera actionné par le pêne de ta serrure. 8)

Le tout c'est de bien repérer chaque chose avant d'intervenir, avec des photos au cas où. ;)

Pas mal l'idée si jamais je trouve pas d'interrupteur-serrure !

Et bien tu ouvre la borne, tu enlève les fils de la serrure, tu retire la serrure, tu met un interrupteur de 18mm de diamètre et tu le câble.

Ou alors tu met un inter à l'arrière de la borne et tu met un bouton de crédit (ou nain porte quoi pour mame) pour boucher le trou.

La serrure, à moins qu'elle n'ai eu des chiffres au quel cas j'aurais peut être une clef correspondante, on ne peut rien en faire. Mais si il y avait du 230V dedans et qu'elle est bousillée, elle est dangereuse...

Mais c'est quand même ballot que ce soit un inter et non pas une vrais serrure :D

Pour atteindre la serrure, et le panel aussi, je dois probablement retirer l'écran. Enfin je vois pas d'autre solution, mais j'espère qu'en le démontant j'en trouverai une autre !

Non, je crois que je vais essayer de trouver un interrupteur à clé. En attendant je vais cabler un simple interrupteur, j'en ai surement déjà chez moi.

Je ne sais pas vérifier si la serrure a une quelconque suite de chiffre, mais je le ferai quand même car sur la deuxième borne ya le même interrupteur ^^.

Pour finir ce message, j'ajouterai que j'ai presque détecté la panne sur la deuxième borne. En fait la cartouche du jeu Crystal Maze II fonctionne et tout le reste, sauf que la carte système générale Barcrest MPU4 ne boote pas le jeu, elle met une "ALARM Undefined MPU4 alarm" à l'écran.

Je la démonterai pour vérifier si elle n'a pas une résistance, un condo ou une soudure qui a pété.
J'ai donc ainsi testé le deuxième trackball et il fait pareil, faut vraiment s'acharner dessus pour faire avancer le curseur. Pensez-vous que ce soit un problème mécanique ou électronique? Moi je pense que c'est mécanique, mais bon je ne m'y connais pas plus que ça et je ne suis toujours pas parvenu à atteindre le panel :)
« Modifié: Lundi 28 Avril 2008, 12:48:18 pm par tiger05 »

Hors ligne tiger05

• Intéressé
  • *
  • [Bruno] - 81104
« Réponse #12 le: Mercredi 30 Avril 2008, 10:56:30 am »
Je rentre chez moi ce soir, je démonterai l'écran afin d'accéder à l'interrupteur à clé et au panel!

Et j'en profiterai pour vider la deuxième ^^

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Les 2 Crystal Maze 2 !
« Réponse #13 le: Mercredi 30 Avril 2008, 20:25:12 pm »
Pour tes trackballs, c'est pas simplement un système à roulettes comme sur les anciennes souris à boule, qu'il faudrait simplement nettoyer?

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
Les 2 Crystal Maze 2 !
« Réponse #14 le: Mercredi 30 Avril 2008, 21:06:21 pm »
J'ai refait une TB pour Vib c'est ici:

http://spaceinvaders.7.forumer.com/viewtopic.php?t=985&start=0

En premier, nettoie le petit optic pcb, souvent il y a de la poussiere, cela resume a un mauvais deroulement de la TB sur l'ecran.

Hors ligne tiger05

• Intéressé
  • *
  • [Bruno] - 81104
Les 2 Crystal Maze 2 !
« Réponse #15 le: Jeudi 01 Mai 2008, 21:06:53 pm »
Ouep je crois que que c'est ça wil!

Yeah yeah merci arcadefever ;)

A mon avis ça doit être juste un nettoyage, parce qu'à force d'avoir fait tourner la boule du trackball il va déjà mieux, mais bon c'est toujours pas du tout jouable.

J'ai vu comment démonter le panel, mais c'est pas vraiment évident, faut effectivement démonter l'écran, et ya plusieurs petits écrous avec des vis, mais la tête de la vis n'est pas facilement atteignable. Je vais tenter de trouver un système.

Je vais y aller tout de suite d'ailleurs ^^

EDIT: Voilà 2 heures après, j'ai toujours pas démonté le panel... Mais j'ai normalement presque terminé. Hélas je suis obligé de d'abord démonter le TB avant de pouvoir retirer le panel! Je deviens fou, c'est écrou après écrou et ça n'avance pas, et que l'écrou il est rouillé, et que pour retirer cette vis là, il faudrait que j'y aie accès en démontant ça, mais pour démonter ça il faut que je démonte d'abord ça, et que je perd l'embout pour visser dans la borne, et que blablabla ^^

Mais j'adore ça  :-*

Dites, j'ai pété un petit bout de paille pressée (3 cm sur 2 environ), comment je peux réparer ? M'enfin c'est pas trop trop grave, c'est caché par du tmolding.
« Modifié: Jeudi 01 Mai 2008, 23:32:57 pm par tiger05 »