Dimanche 27 avril 2008 - Day 2C'est génial d'être
together dans le même hôtel
Bon, on a quand même une pensée pour ceux qui se les gèle dans une tente (
), et on leur a même rapporté des croissants
oki, après un bon petit dej, nous voilà fin prêt pour ce dernier jour d'expo
De gauche à droite :
Miss Sto, Sto, Miss High Cobra, AsPiC, High Cobra, Nuno, Macklane, Pich, Ksio, Miss Ksio & Funkycochise et notre photographe sera Darth Nunette.
...ah oui, quelque part dans l'hôtel, encore en train de sleeper, il doit y avoir Pitufo
Bien,
on location, les portes ne sont pas encore ouvertes qu'Axelle s'essaye à Galaga
Fred a ramené dans sa DDE mobile une épave de Monaco GP cockpit... je souhaite bien du courage au restaurateur
Sto sur la cocktail (sur son jeu favori Shao-lin's Road), High Cobra et moi-même en train de faire la pose pour les photos officielles (arf, les contraintes de l'organisation et tout et tout
) :
Vous ai-je déjà parlé de Sto et de son jeu Shao-lin's Road ? Bon ben, c'est ça
Concernant les pachis... quand on vous dit qu'il n'y a pas d'age pour y jouer
Oui, on est bien en 2008... et ces gamins s'éclatent sur Space Invaders
Funkycochise en pleine démo d'un
PC hyper portable, sous le regard d'un Sto et High Cobra "Dr Pepperisé"
Miss Ksio regardant son Ksio en train de choisir un jeu :
Yann, toujours souriant et Axelle quasiment 'imprenable à la régulière'
Mon unique achat du week end : une paire de NOS Galaga 88 marquee :
C'est à présent au tout de ZeBassProphet de s'attaquer au challenge Arcade du WE, car lui aussi en secret aimerait bien repartir avec ce meuble
Je ne vais pas mettre toutes les photos de toutes les personnes ayant essayées la Galaga, mais certaines sont bien représentatives, par exemple celle-ci :
Deux générations de joueurs
J'aurai du filmer ce joueur... super expressif et à fond dedans... I love it
...en fait, ce joueur est le propriétaire de la superbe Baby Pacman, située juste en face de notre site, et il est accompagné de madmax61, qui le regarde se tortiller dans tous les sens
Ou encore ceci, a mettre en homepage du site Flippers-jukeboxes.net avec un intitulé du genre : "Bon sang, depuis 1997 on parle de Flip, mais on a tout faux... en tout cas, moi Yann, je suis Arcade Addict avant tout
"
Allez Yann, fait ton coming out maintenant
On a quand même une chouette communauté
De gauche à droite : Poulpi, Funkycochise, Miss Poulpi, Da ZeBassProphet, AsPiC, (de dos) Miss ZeBassProphet, High Cobra et sur la cocktail... je vous le donne en mille, Sto en train de jouer à ... BINGO
ZeBass en train de s'enfiler... on sais pas trop quoi finalement
?
La cocktail et sa 48in1, qui prends tout son sens ici...
behind the scenceDarth Nunette... ou plutôt Nunette qui veille à tout ...et surtout à la Galag'
Ci dessous un Yann, qui lui aussi, essaye de se constituer un dossier de photos compromettantes
Tout semble tellement naturel, je veux dire ce partage de stand FlipJuke/Gamoo ... on est finalement un stand unique
De droite à gauche : High Cobra (GAMOO], Paola [FLIPJUKE], Funkycochise [GAMOO] & Nicolas [FLIPJUKE]
Ce qui complique ce compte rendu, c'est le fait qu'il y avait deux 'scènes' : Celle du stand et celle près de la DDE mobile
...
Je ne sais pas si c'est vrai, mais les rumeurs les plus folles annonce un nombre de personne record au barbec de ce dimanche dans l'après midi, près de la DDE mobile... On cite le chiffre de 43 personnes
...Impressive isn't it ?
Bon, moi j'arrive après l'émeute
...on y retrouve Paola & Nicolas ainsi qu'une bande de gamooveriens (tm) en train d'essayer la nouvelle acquisition de James pour son gamecenter ... this BabyFoot
Retour sur le stand... on y retrouve Pich dans un exercice désormais classique : le nettoyage de vitre au pschit pschit... ça brille...
...mais cela ne brille jamais longtemps
Cela dure environ 30 secondes... le temps que quelques monstres s'empare du jouet
Notre stand n'est jamais vide
:
J'adore cette image
Pourquoi deux doigts pour tirer ? Pas assez de force pour presser le bouton ? Bouton trop grand ? Cute isn't it ?
A coté de la Galaga, c'est du sérieux ... concours sur le SHOOOTOUT ... entre Fred, Pifuf et Mioux... ça sent les high score...
...Cela joue tellement bien que l'inévitable se produit of course
Histoire de prendre un peu l'air, retour sur le parking, près de la DDE mobile ou je rejoins James et AsPiC pour le chargement des acquisitions du week end :
J'en profite pour shooter quelques belles voitures
Et de retour sur le stand... on se prépare au rush final
Comme on a tous plus ou moins pas mal de route à faire, on commence à plier bagage tout doucement
On fait enfin prendre l'air à la Galag'
Comme c'était la cohue près de l'entrée à cause des voitures, on a donc transporté la Galaga sur une bonne distance... et arrivé près de la voiture, je me rend compte que je n'ai pas les clés de la bagnole pour ouvrir ... "à la riddler quoi"
Merci encore à AsPiC, Persecutor, High Cobra et James pour le chargement et le Galaga's Marathon sur la route
Voilà c'est fini... on se fait tous la bise ... on ne réalise pas encore le WE de fou que l'on a passé ensemble
On a tous hâte de voir les tof et autres compte rendu, histoire de réaliser le truc, car à vivre, cela va tellement vite
Que dire d'autre pour conclure ?
Un grand merci :
- Pour tout ceux qui ont pu faire le déplacement, parfois de loin
- A tous nos membres pour soutenir le 'truc'
...et en jouant le jeu des badges
- A tous ceux et celles qui ont apporté un petit quelque chose (nourriture, boisson, plat 'exotique' et 'home-made'), histoire de personnaliser encore un peu plus cette rencontre
- A tout le staff sur place pour le travail, le temps et l'énergie fournie pour faire vivre le stand
- A tout nos amis de FlipJuke pour ce partage de stand
- A l'organisation pour nous permettre d'être présent dans cette expo.
- A toutes les Miss, pour leur patience
- Enfin, à tous et toutes pour votre bonne humeur
Un petit regret pour toutes les personnes n'ayant pas pu être présente pour diverses raisons... on a pensé à vous
Sinon... pour finir, je dirais ...
RENDEZ VOUS A VIERZON EN 2009