Sondage

Lequel est le mieux pour vous !

I-PAC = Clavier
2 (100%)
A-PAC = Joystick ou Manette
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: I-PAC VS A-PAC  (Lu 1274 fois)

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
I-PAC VS A-PAC
« le: Lundi 28 Avril 2008, 20:53:02 pm »
Je discutais avec yoshi.sop qui cherche un I-PAC... (en même temps si y'a de l'occase pour lui  faîtes le lui savoir).
Je me posais donc la question s'il ne valait mieux pas avoir un A-Pac USB qu'un I-Pac.
Actuellement j'ai un A-Pac, et c'est compatible avec tous les émus et les jeux de PC que j'ai pu tester, j'ai pas de I-Pac pour faire la différence, mais il me semble qu'au niveau de certain émus le I-Pac n'est pas le mieux placé (appuis sur des touches qui ferment les jeux, ou pause, ou des menus qui s'ouvrent etc...)
J'aimerais bien avoir vos avis, vos critiques, et par la même occasion çà pourra servir à d'autre !

Merci d'avance  ;)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
I-PAC VS A-PAC
« Réponse #1 le: Lundi 28 Avril 2008, 21:00:50 pm »
Ben tout dépends

A-Pac c'est pour l'analogique

I-Pac c'est pour des boutons standard

Le I-Pac est quand même plus compatible avec tous les jeux, vu que c'est un clavier.

Pour moi, si tu branches pas un joystick ou un volant, aucun interet de mettre un A-Pac
« Modifié: Lundi 28 Avril 2008, 21:12:23 pm par fred »

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
I-PAC VS A-PAC
« Réponse #2 le: Lundi 28 Avril 2008, 21:16:31 pm »
Ben tout dépends

A-Pac c'est pour l'analogique
moi, si tu branche pas un joystick ou un volan, aucun ineteret de mettre un A-Pac
Je rectifie juste le fait que le A-Pac est Analogique ou Numérique, il est livré avec deux résistances qu'il faut mettre pour l'avoir en l'analogique !
Pour ce qui est de la compatibilité, ben justement c'est là la question (compatiblité pour les jeux, mais surtout les émus)  :-\ ::)

Merci Mioux, pour ta participation !

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
I-PAC VS A-PAC
« Réponse #3 le: Lundi 28 Avril 2008, 21:20:55 pm »
Je rectifie juste le fait que le A-Pac est Analogique ou Numérique, il est livré avec deux résistances qu'il faut mettre pour l'avoir en l'analogique !
Pour ce qui est de la compatibilité, ben justement c'est là la question (compatiblité pour les jeux, mais surtout les émus)  :-\ ::)

Merci Mioux, pour ta participation !

Le A-Pac est vu comme un joystick... Si tu tombe sur un ému/jeu qui gère pas, tu va devoir utiliser PPJoy (ou je sais plus quel prog) alors qu'avec un I-Pac, pas de problème, surtout qu'il est préconfiguré pour fonctionner avec mame

Hors ligne yoshi.sop

• Confirmé
  • *
I-PAC VS A-PAC
« Réponse #4 le: Lundi 28 Avril 2008, 22:11:11 pm »
de mon coté j'avais compris que le A-pac été pour les stick analogique, et qu'il été reconnu comme un joystick, je n'avais pas compris que l'on pouvait lui brancher des boutons dessus ^^

sinon c'est vrai que une reconnaissance clavier peu sembler plus universel de premier abord ....

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
I-PAC VS A-PAC
« Réponse #5 le: Lundi 28 Avril 2008, 22:47:15 pm »
de mon coté j'avais compris que le A-pac été pour les stick analogique, et qu'il été reconnu comme un joystick, je n'avais pas compris que l'on pouvait lui brancher des boutons dessus ^^

sinon c'est vrai que une reconnaissance clavier peu sembler plus universel de premier abord ....

Analogique et numérique  :D
Pas si évident que çà qu'il soit plus universel !
C'est kif kif, car certain jeux ne fonctionne qu'avec des joys aussi donc  =?=
Et là c'est surtout pour de l'émulation...
Je trouve pas  :-X   :-X  :-X  :-\ sur ce FoFo ou un autre peut-être, une personne parlait d'incompatiblité avec le I-PAC, et c'est pourquoi j'ai acheté le A-Pac  :?
Sur les émus y'a des touches clavier utilisé (fermeture, pause, menu...) que tu ne peux pas changer, et qui sont attribués au touche du I-Pac, de ce que je me souvient avoir eu lu.

Ce que j'ai testé avec le A-PAC

Nintendo  8 bits
Nintendo 16 bits
Nintendo GBA
Nintendo 64
Séga  8 bits
Séga 16 bits
Séga Dreamcast
Séga model 2
Zinc
Play 1
Future Pinball
Mame (est aussi pré configuré avec le A-Pac) mais surement pas sous dos  =?= peut-être là le +1 pour Mioux, ça vient de me passer par la tronche, mais là encore faut voir les émus qui sont sous dos et ne pas passer par un OS  :?
le CPC aussi fonctionne avec le A-Pac

Par contre pour VISUAL PINBALL, je crois qu'il faut utiliser ce que disais Mioux PPjoy to key il me semble...

@+++

A-Pac

Utilisation Numérique, 2 joueurs + 12 Boutons par joueurs (soit 24)

Pour mame c'est attribué de cette façon, et puis tu fais ce que tu veux ensuite, touche de pause, quiter...

Player1

Bouton Haut
Bouton Bas
Bouton Gauche
Bouton Droit

Bouton 01 = joy 1
Bouton 02 = joy 2
Bouton 03 = joy 3
Bouton 04 = joy 4
Bouton 05 = joy 5
Bouton 06 = joy 6
Bouton 07 = start 1