Auteur Sujet: je ne vois plus Arcadeos !!  (Lu 973 fois)

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
je ne vois plus Arcadeos !!
« le: Vendredi 02 Mai 2008, 18:41:39 pm »
Bonjour à tous,
bon ben voilà, voulant régler un problème sur arcadeos (les jeux apparaissaient tout petits au centre de l'écran et l'image tremblait) j'ai cherché dans les menus d'arcadeos pour essayer d'y remédier et j'ai fini par valider une option qui n'a eu comme seul effet que de chambouler tout l'affichage y compris celui d'arcadeos !! l'image de mon écran saute maintenant et il m'est impossible de revenir à la selection d'avant vu que je n'y voit plus rien... ;D
Alors voici ma question : existe t'il un moyen de rétablir tous les paramètres par défaut de notre frontend préféré ? et si oui, il faudrait me l'indiquer "à l'aveugle", genre : 3 fois en bas puis bouton 1 puis etc... vu que je ne peut plus le faire de visu... :-\

je précise que je suis entièrement sous DOS avec un moniteur d'arcade 15 Khz + jpac
toute aide sera la bienvenue, merci d'avance !
« Modifié: Vendredi 02 Mai 2008, 18:51:16 pm par keri »
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 02 Mai 2008, 19:49:32 pm »
ya pas un fichier genre config.ini ? tu pourrais restorer celui d'origine et comme ca plus de soucis :).

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 04 Mai 2008, 12:11:06 pm »
le problème c'est que je n'ai plus aucune image stable, meme quand je quitte arcadeos...
j'ai essaye de connecter le PC à un moniteur informatique mais évidemment comme je suis encore  sur la fréquence d'un moniteur d'arcade, la aussi pas d'image...
il n'existe pas dans arcadeos une option dans les menus pour rétablir par défaut tous les paramètres ??

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #3 le: Dimanche 04 Mai 2008, 13:00:26 pm »
Ce que tu peut faire, c'est prendre ton disque dur, le brancher sur un autre PC avec XP, démarrer sur XP et renommer le fichier de config de arcadeos

EDIT : Il me semble que ";" fais défiler les modes d'affichage, mais c'est à confirmer par un pro de mame dos, ma mamecabe st sous windows

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 05 Mai 2008, 23:48:18 pm »
hello !
C'est bon c'est réglé !
J'ai pu rétablir les paramètres par défaut et ...youpi ! Arcadeos s'affiche de nouveau parfaitement...
Je vais enfin pouvoir vous parler de mon problème initial, celui qui m'avait poussé à chercher dans les menus et à tout dérégler...
C'est simple, dès que le jeu est chargé, il apparaît en tout petit au centre de l'écran avec une image qui tremble légèrement...
j'ai tenté de modifier les résolutions dans le menu du jeu (dans arcadeos) mais rien n'y fait... Est-ce un problème de résolution ?
J'ai remarqué aussi que certains jeux (comme la série des super-sprint par ex.) s'affichaient à la bonne taille (le tremblement toujours bien présent par contre...). Comment expliquer cela ?
je pense que ce n'est pas un problème avec arcadeos mais plutôt un souci avec mame, car arcadeos s'affiche maintenant très bien. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 01 Juin 2008, 13:31:30 pm »
un p'tit up pour mon souci !!

dès que le jeu est chargé, il apparaît en tout petit au centre de l'écran avec une image qui tremble légèrement...
j'ai tenté de modifier les résolutions dans le menu du jeu (dans arcadeos) mais rien n'y fait... Est-ce un problème de résolution ?

en vous remerciant d'avance m'sieurs dames....