Auteur Sujet: Mono-système et multi-positions...  (Lu 36868 fois)

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
Multi-consoles et multi-positions... Mais non spa un site cochon...
« Réponse #96 le: Jeudi 05 Avril 2012, 22:39:32 pm »
Souvenez vous... C’était, il y a déjà 3 ans...
Apres n'avoir pas remis les pieds dans cet entrepôt depuis, voici ce que je découvris... Elle m'attendait...
C'est avec ce regard noir qu'elle m'accueillit... Ce regard noir que seule une amante délaissée sait exprimer

Oh bien sur, elle m'en voulait de l'avoir abandonnée... Mais elle lu dans mes yeux la même passion dévorante que 3 ans plus tôt, si bien que quelques secondes plus tard, nous nous ébattions tendrement
Il faut dire que j'avais anticipé notre rencontre en prévoyant de gâter la belle avec ce magnifique schroumfisateur a protons ionisant

Fébrilement, comme ci c’était notre premier corps a corps, je me mis a genoux, a ses pieds, fermement décidé a ce qu'elle arbore fièrement ce nouveau présent.

Comme une ancienne amante, elle ne m'avais pas oublie... Elle me guida vers ce qu'elle voulait

Aidé par mes deux compagnons d'armes, Serre et Joint, j'entrepris de lui ajuster son nouvel apparat, tout en douceur, sans la brusquer.

Une fois celui-ci en place, la passion l'emporta et retroussant ses jupes, je ne laissais enfin aller en actionnant le vérin du mécanisme de l’écran...

Les plus anciens d'entre vous le savent bien... L'on ne peut emmener la belle que la ou elle le souhaite. L’écran cathodique représente un tel poids lors de sa rotation qu'il fallait amortir absolument le mouvement pour ne pas qu'elle se blesse.

Le vérin tel qu'installe ici, amorti les fins des deux courses. Ce week-end, la belle et moi devrions nous revoir pour le second atour. Et peut-etre, qui sait, pour un test en grandeur nature de rotation de son ecran...

To be continued
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Hors ligne meloweb

• Confirmé
  • *
    • Mon projet Mamecab
« Réponse #97 le: Jeudi 05 Avril 2012, 22:45:55 pm »
Ha ! Le comeback ! Cool.
je te souhaite plein de courage et vivement la suite ...

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
« Réponse #98 le: Jeudi 05 Avril 2012, 23:20:42 pm »
Je viens de découvrir ton post et j’attends la suite avec impatience !!  ^-^

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #99 le: Dimanche 08 Avril 2012, 01:06:02 am »
Cet après midi, la belle et moi avons eu encore une rencontre adultérine...
Ce fut fougueux comme par le passé
Les préliminaires furent d’aménager un orifice (dans le bois de la base)

Emporté par l'action, nous l'avons fait dans tous les sens  :D

J'avais un autre présent pour cette princesse : un escarpin

Le vérin supplémentaire est destiné a retenir le support rotatif de l’écran. Il n’était pas retenu et votre serviteur s'est, plus d'une fois, méchamment ni**é les doigts. Cela n’était pas prévu mais tant que j'en étais aux vérins....

Et comme pour le support rotatif, il est double action. Ça c'est vraiment chouette :) L’inconvénient c'est qu'il est nécessaire de modifier le support rotatif du volant pour y ajouter un axe d'accrochage pour le verin... Je ne sais toujours pas souder donc j’attendrais que mon pote puisse me le faire  :-)=

En revanche, notre partie de cascades nous a permis de terminer l'autre vérin de l’écran.
Du coup, la borne est maintenant équipée de 3 vérins pour amortir toutes les parties mobiles :

Il faudra aussi souder les attaches basses des vérins de l’écran aux montants de la structure.

En gros, il ne reste plus qu'une demi journée de taf afin d'envisager sérieusement les sides de la partie basse. (Oui la structure va être divisée en deux pour faciliter le transport) Cela devrait être imperceptible au rendu final (enfin je l’espère...)

Stay tuned :-)=

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #100 le: Mercredi 18 Avril 2012, 00:14:17 am »
Ce weekend, la belle et moi avons poursuivi nos retrouvailles...
Pas de photos [post updaté] mais les supports bas pour supporter les verins ont été soudes...

Ainsi que quelques petits détails résolus par les soudures expertes de mon copain.

Le support rotatif du volant a été équipé de son atomiseur de truc positif. Souvenez vous de la connexion du vérin au support de volant....
Et bien justement ! Il n'y avait aucune connexion !!

Nous avons procédé a l'ablation de la chose :

Puis au positionnement de la greffe :

Et enfin, voici le résultat :

Vue, en position repliée... C'est pour cela que nous nous sommes joué la vie... Il fallait que le bignou tourne a 225 degrés !!! (Ben oui, sinon, on aurait fait plus simple !!!)

Nous avons ensuite remonte le tout en utilisant ce que j'avais préparé la veille : une paire de préactionneurs a protons ionisants négatifs (les bidules avec des ressorts rouges, j'ai pas la moindre idée de la façon de les appeler, alors  >:( ):

teste avec son vérin et le résultat est tout a fait conforme aux attentes (plus trop [du tout en fait] de coincement de doigts lors du passage d'une position a l'autre)

Une vidéo sera prochainement visible (ça, c'est moins sur, mais nous allons essayer)
« Modifié: Dimanche 22 Avril 2012, 23:54:15 pm par LoloMc »

Hors ligne meloweb

• Confirmé
  • *
    • Mon projet Mamecab
« Réponse #101 le: Samedi 21 Avril 2012, 18:19:34 pm »
Et dire que je suis tombé sur ce wip en espérant voir quelqu'un installer un volant sur un panel.
Je ne pensais pas en plus y voir un écran orientable et un siège intégré  ;D

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #102 le: Lundi 23 Avril 2012, 00:34:11 am »
Je modifie mon post parce que je vais avpoir besoin de votre aide pour me renseigner sur le shoot que j'ai mis a l'ecran....

Tout va a peu pret bien sauf que j'ai voulu tester l'ecran et sa rotation alors que j'etais seul... Je savais bien que c'etait completement stupide  :-\  Un écran qui pèse 75/80 kg, on ne le bouge pas tout seul... Mais je l'ai fait quand même, tout excité que j’étais...

Alors la très mauvaise nouvelle c'est que j'ai mis un shoot a une des cartes de l'ecran. Il s'agit d'une des cartes qui se trouve vers l'arriere du tube  :? Elle a tourne de 20/30 degres environ...  C'est pas trop bon ca...??? Vous en pensez quoi vous les lecteurs ??? :'( lékacémonbelécran ???

Voici le jeux de photos. Allez docteur, dites moi la verite, soyez franc, ne me cachez rien, dites moi tout :

Passons maintenant a l'autre mauvaise nouvelle : les deux vérins amortissent a peu prêt correctement l’écran de la position inclinée vers la position droite mais ce n'est absolument pas suffisant lors du mouvement inverse !!! En fait, la borne a même faillie tomber en arrière...  :-((

La bonne nouvelle, c'est qu'il me reste deux vérins tout neufs...

Motivé comme jamais, j'entrepris d'ajouter deux vérins arrières supplémentaires a la belle :
Perçage et taraudage du cadre :

Puis modification des articulations arrières... Transformées en bidules en forme de z :

Bien chaudes.... En train de refroidir :)

Ce qui nous donne les cinq vérins :

Et ce qui nous donne avec l’écran :

Alors il est temps de faire un petit bilan sur la rotation de l’écran... Mr Spoke, qu'en pensez vous ?
Parfait ? Pas vraiment. La rotation est bonne MAIS probablement impossible pour quelqu'un de frele.
Au niveau du coincage de doigts ?
Je dirais que le résultat est intéressant. Il est quasi impossible de se coincer les doigts puisqu'il faut ses deux mains pour actionner le mécanisme. Mais d'un autre cote, la main de quelqu'un d'autre trouverait facilement le chemin...

Maintenant qu'est ce qu'ils mettent leurs doigts dans ma borne non mais !!!

Les plans des sides de la partie basse ont été réalisés et envoyés pour réalisation.
Seulement, après avoir teste l’écran sur ses 4 vérins, je me suis aperçu que l'emplacement d'accrochage prévu devait être modifié... Et bien sur, les sides avaient déjà été tapés....

Tant pis, il a fallu les repercer... 30 mm de diametre dans de l'acier... A la scie cloche... 20 minutes plus tard :

{mode Guide touristique activated}Vous pourrez apercevoir au sud-sud-ouest les deux angles arrondis réalisés pour éviter de se cogner les pieds.{/mode Guide touristique desactivated}
{mode Stéphane Berne activated}Ci-dessous, vous pourrez apercevoir les magnifiques souliers neufs et noirs de la Princesse Borne ainsi que son jupon de bois, entaillé sur la façade pour emboîter le machin a roulettes {/mode Stéphane Berne desactivated}

Cette semaine le planning, si possible, sera le montage des deux vérins supplémentaires, finir toutes les petites conneries et réalisation du cadre avant...
De toute façons, le planning il se le mettra la ou je pense... Y'a rien qui a collé comme cela devait alors...

Stay tuned  :-)=
« Modifié: Lundi 30 Avril 2012, 00:59:52 am par LoloMc »

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #103 le: Lundi 23 Avril 2012, 01:00:29 am »
Il est maintenant temps de s'attaquer aux actionneurs de serrures qui servent a verrouiller automatiquement le support rotatif du volant en position.

Je vais devoir percer et tarauder pour une vis M3, un carre de 7x7 mm. Avant de me pendre, qui a acces a une fraiseuse ???  :'(

Edit du vendredi soir suivant après une semaine de ouf au boulot.... Qui m'a quasi totalement empêché de bricoler sur la borne...

Comme ceux qui ont suivis le savent, le support rotatif du volant se bloque automatiquement en position ''route'' a l'aide de deux blocs serrures a larder toutes simples, encastrées.

Sur cette photo, on peut voir l'encastrement :

Initialement, j'avais prevu un simple déverrouillage a droite et a gauche, a l'aide de pieces genre poignees de porte. Mais le support + G25 sont trop lourds et le deverouillage bien trop brutal. Si bien que le support tombait violement sur les avant bras du deverouilleur. Je me suis d'ailleurs plusieurs fois coincé les doigts en le manoeuvrant. (Je sais je radote)
J'avais donc decide de lui ajouter un vérin a gaz pour amortir le deverrouillage.
Apres installation de ce vérin, l'observation évidente c'est que le cadre ne tombe plus... Evidemment puisque le verin pousse le support vers le haut tellement fort que le déverrouillage prévu est impossible !!! Il nécessite trois mains... (une pour la serrure de droite, l'autre de gauche et une troisieme pour appuyer fermement afin d'enrouler le support du volant)

Pour mémoire une des pièces initialement planifiée

Cela préoccupait pas mal le maniacoperfectionniste que je suis  ;D

Et la dessus, mon pote me dit :''on pourrait faire un truc avec un câble et un déverrouillage, toussa...''
MOI : Arrête Nico, ça va encore faire prendre du retard a la borne des trucs comme ça...

Curieux comme ma réponse sonnait terriblement le creux a mes oreilles... Si bien que le soir même... j'ai commence a réfléchir a la question...
  :-)=
Je vous en livre une petite partie maintenant, ce n'est pas fini  :-\

Plutôt que la pendaison, je préférai  la fraiseuse... Mais seulement, le père Noel n'est pas venu m'en mettre une dans ma cheminée alors j'ai opté pour CastoBricoMerlin.

Et la, grande découverte, d'authentiques bignouneurs hexagonaux a réactions, en vente libre !!! Oui madame, je vous le jure  ;D
J'en prends une petite poignée et quelques gouttes de soudures autour... Pour leur donner la forme carrée souhaitée, on les passe a la meuleuse

Avec des vis raccourcies et un petit manche en profile inox perce au coeur... Le tout avec rondelles éventails pour éviter que cela ne tourne !!!

Et le tout monté donne cela. Cela marche correctement.
EDIT : L'upload des photos déconne gravement alors je vais temporiser cette photo

Si Dieu le veut, nous aurons un système fonctionnel mardi soir a détailler sur le site   :-)=

Stay connected !!!
« Modifié: Samedi 28 Avril 2012, 22:43:17 pm par LoloMc »

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #104 le: Vendredi 27 Avril 2012, 23:19:00 pm »
Par ailleurs, aucun d'entre vous ne connaissant bien les ecrans CRT ne veut jeter un oeil a mon histoire de carte électronique tournée ???

SIOUPLAIT

:-)=
« Modifié: Vendredi 27 Avril 2012, 23:23:40 pm par LoloMc »

Hors ligne vvedge

• Accro
  • *
« Réponse #105 le: Samedi 28 Avril 2012, 00:01:15 am »
Je découvre le sujet aujourd'hui et je l'ai dévoré.
Une seule chose à dire : chapeau !
... pour les idées... la réalisation... et la persévérance (début du WIP mai 2008  ;D )
Vivement la suite  :D

Hors ligne le basque

• Accro
  • *
« Réponse #106 le: Samedi 28 Avril 2012, 01:01:04 am »
Mais il est carrément érotique ce Wip!!!!  :P Ca va finir avec Gal's Panic, j'vous l'dit.

Bon courage pour les rotations de ... la belle!

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #107 le: Dimanche 29 Avril 2012, 22:05:14 pm »
Merci de vos encouragements  :-*

Mais n’empêche que personne ne veut rien me dire sur mon écran ???!!!  :-((

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #108 le: Lundi 30 Avril 2012, 00:42:36 am »
Si Dieu le veut, nous aurons un système fonctionnel mardi soir a détailler sur le site   :-)=

Et oui Simone, nous n'avons pas pu attendre mardi ! Tout de suite, rejoignons nos tourtereaux dans leur nid :

J'arrivais ce matin chargé de cadeaux pour cette belle... Telle que cette magnifique parure : Cable d'acier, gaines de cuivre et fermoirs...

Je me devais cependant de démarrer par le déplacement des roulettes (qui bloquaient lorsque l'on tournait la borne car, gros impatient que j’étais, je ne les avais pas assez reculées) ainsi que par l'ajout de cette double ceinture de chasteté (barres anti-rapprochement).

La belle est si fougueuse lors de nos ébats que je m’inquiète pour le maquillage (peinture cuite au four) qui approche. Je vais devoir, a regret, confier son corps si parfait a d'autres mains lors de cette étape... Alors je préfère prendre quelques précautions en lui ajoutant cette ceinture de chasteté qui l' empêchera de trop s'agiter...

Sans compter a planche de bois constituant la base devant impérativement être retirée avant la séance de maquillage. A vrai dire, j'ai peur d'une cheville cassée lorsque le peintre la manipulera.

Profitant du repos de la belle suite a ces derniers ébats, je lui démontait son support rotatif de volant afin de lui faire la surprise en lui ajustant son nouveau collier... Un petit zoom sur l'action

J'ai brasé les tubes cuivres sur la structure acier. Je pensais utiliser les fermoirs mais après 25 minutes de tâtonnement merdiques [Mode HS ON](Si un ingénieur qui bossait pour moi, pondait une solution pareille, je le virerais sur le champ [Mode HS OFF] :-((  En 20 secondes, je les avais brasé a l'argent et plus personne n'en parlait... [Mode HS ON, en fait j'ai les nerfs!!!]Sous ingénieur de mes deux qui n'essaie jamais une de ses solutions [Mode HS OFF]   :-(( :-(( :-(( :-((

Bref, les ressorts intégrés aux serrures a larder retendent automatiquement le cable. On tire un petit peu sur le cable et cela actionne le déverrouillage des deux serrures. L'action de la seconde main est indispensable pour contrecarrer la puissance du vérin. L'effet voulu initialement est donc la : une action ne pouvant être réalisée par erreur (deux mains, donc) mais a une seule personne (donc pas de merdouilles a trois mains !)

La, franchement, la solution est top  =:))
Merci mon Nico pour ton idée  :D
Faut vraiment que je fasse une video  :-)=

Alors qu'elle somnolait, je lui caressait son petit postérieur et décidait de lui ajouter deux piercings sous forme de KSM inox, taille M8x50

destinées a positionner le cadre qui maintiendra la façade

La façade sera constituée d'une plaque en contreplaqué fixé sur ce même cadre.
C'est la plaque qui supportera le futur monnayeur que je n'ai toujours pas acheté ni même identifié  >:( Tiens cela me rappelle de m'y mettre  :-)=

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #109 le: Jeudi 03 Mai 2012, 23:51:52 pm »
Ptite mise a jour du premier mai...

Ma promise ne pouvait rester sans présent ce jour-la...

Elle s'est vu souder son petit cadre, visible ici, fixé par le biais de KSM (une soudure viendra prochainement verrouiller ce petit monde)

Mais avant, il me faut ajouter deux tubes de 20 mm de diametre, cintrés, afin de renforcer et d’éviter que le cadre ne valse des qu'on le sollicite un peu...
En effet, il, entre autres choses, fait office de poignée a tirer pour dérouler le siege et sera poussé vers la borne pour refermer ce même siège. Il ne s'agit pas que ce cadre prenne du jeux dans le futur  :-X

Cela devrait donner quelque chose comme ca...

Enfin, la soudure d'un des deux sides est finie. La seance de peinture et donc la livraison chez moi, se rapproche  :D

To be a voir plus tared  ;D

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #110 le: Vendredi 11 Mai 2012, 18:16:53 pm »
Petit update final avant la peinture...
Ici, on peut voir les tubes cintrés... Le cadre percé et nettoyé au niveau des futures brasures...

Les brasures ne se sont pas trop mal passées

J'ai du refaire ce coté la pour une raison très bête (le tube cuivre empêchait de sortir la planche de bois)

Apres le nettoyage des brasures, c'est plus zoli :

Une petite vue d'sensemble : C'est chouette (enfin ca me plait a moi  :-)= )

A bientôt pour la livraison !!!  :-)= Stay tuned

Hors ligne V1kt0R52

• Pilier
  • *
« Réponse #111 le: Vendredi 11 Mai 2012, 18:30:52 pm »
Joli travail, franchement !!!

Soudure et brasure nickel !

Perso, ça commence à peser combien ?

PS: c'est un siège de quoi ?
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...