Auteur Sujet: Mono-système et multi-positions...  (Lu 36865 fois)

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
Multi-consoles et multi-positions... Mais non, spa un site cochon
« Réponse #32 le: Dimanche 27 Juillet 2008, 23:33:28 pm »
Lu les gens,

Suite à divers soucis de WAF, le projet a pris du retard...

Mais comme à toute chose, malheur est bon.... Je suis maintenant célibataire  :'(

Du coup, je vais pouvoir reprendre le WIP.

La structure acier supportant le volant est quasi terminée. Mais pas de photos...
Le mouvement rotatif du volant est fabuleux. 2 secondes pour le mettre en place. Blocage automatique lorsqu'il arrive en position.

J'ai fait quelques tests avec deux de mes potes, l'un qui mesure 1m60 et l'autre 1m90 sont à la bonne hauteur-longueur. Donc le résultat est bon.

Il faut maintenant que je réalise un cadre en acier pour faire tenir l'écran. C'est franchement le plus complexe.

Et la solution retenue ne devrait pas décevoir les fans de transformers  :-\

@+
« Modifié: Samedi 29 Novembre 2008, 08:44:58 am par LoloMc »
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Hors ligne axelle

• VIP
  • *
    • flippers
Multi-consoles et multi-positions... Mais non ma chérie, spa un site cochon
« Réponse #33 le: Dimanche 27 Juillet 2008, 23:51:40 pm »
...  Du coup, je vais pouvoir reprendre le WIP.....

tu pourras te lâcher sur la déco mario/resident evil ...
 :? :-\ :-\ :-\ :-\

:fleche:

:-*
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
Multi-consoles et multi-positions... Mais non ma chérie, spa un site cochon
« Réponse #34 le: Lundi 28 Juillet 2008, 12:35:14 pm »
tu pourras te lâcher sur la déco mario/resident evil ...
 :? :-\ :-\ :-\ :-\

:fleche:

:-*

Merci Axelle de ton pragmatisme  :-*
J'ai mis à jour le premier post.

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
Multi-consoles et multi-positions... Mais non spa un site cochon...
« Réponse #35 le: Samedi 09 Août 2008, 23:45:42 pm »
Dès que tu n'es plus célibataire, n'oublie pas de mettre ton avatar à jour avec la poitrine de la nouvelle élue !

=:)) =:)) :fleche:

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #36 le: Mercredi 20 Août 2008, 12:06:21 pm »
Dès que tu n'es plus célibataire, n'oublie pas de mettre ton avatar à jour avec la poitrine de la nouvelle élue !

=:)) =:)) :fleche:
Faudrait déjà que j'en trouve une avec une aussi jolie poitrine... :-\
Mais je tenterai...  <:)

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #37 le: Mercredi 20 Août 2008, 12:38:27 pm »
Bon les enfants, j'ai besoin de vos lumières sur les Joystick à utiliser...

Je ne sais pas encore avec certitude si mon panel sera en bois (genre 20 mm d'épaisseur) avec des inserts de plaques en inox pour les boutons (dans le même style mais probablement moins beau que ce que speedsterharry a fait sur son WIP,
ou en inox complètement... EDIT, c'est confirmé par mes nouveaux plans
Mais comme je pense être contraint par certaines dimensions à devoir le réaliser en inox complètement... je penche fortement pour de l'inox de 15 ou 20/10 (1,5 ou 2 mm d'épaisseur) Vous avez une suggestion à ce niveau ?

Lorsque je regarde sur le site de starcab il y a 3 Sanwa et 4 Seimitsu.

Sachant que je veux deux joysticks jap 8 directions (et si possible des joysticks qui permettrait de passer en 4 directions au moyen de la rotation d'une petite pièce, accessible depuis l'EXTERIEUR, que faudrait-il, selon vous, choisir ?

Merci par avance
« Modifié: Jeudi 21 Août 2008, 13:14:29 pm par LoloMc »

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #38 le: Mercredi 20 Août 2008, 13:26:53 pm »
Merci pour tes compliments, ca fait chaud au coeur  :-*

En ce qui concerne mon panel, et si tu veux faire un truc ressemblant, je te suggère *fortement* de ne pas faire comme moi et regrouper sur une plaque 1 joystick et les boutons correspondants, ca simplifie pas mal de choses et surtout te permettra d'etre bien de niveau entre joy et boutons.

L'inox, il parait que c'est chiant à souder mais faudrait consulter les forums de bricolage pour avoir un avis plus éclairé que le mien.

Pour le stick, je n'en connais pas que l'on puisse changer 4/8 ways depuis l'extérieur, c'est aussi pour ca que mon panel peut s'ouvrir par dessous...

Désolé d'apprendre ta séparation avec ta copine mais c'est vrai que passer le plus clair de son temps à bricoler et ne pas s'occuper de sa petite famille, ca a tendance à crisper les relations à la maison (je parle par expérience :-\)

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
« Réponse #39 le: Mercredi 20 Août 2008, 13:38:57 pm »
Pour le stick, je n'en connais pas que l'on puisse changer 4/8 ways depuis l'extérieur
Si si, il y a le Mag-Stick Plus chez Ultimarc (enfin, si j'ai bien compris ce qu'ils expliquent ;))

Hors ligne EvilDindon

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #40 le: Mercredi 20 Août 2008, 13:46:44 pm »
Je confirme, j'ai un mag-stick plus ball top, et çà marche.

Enfin, c'est quand-même pas terrible le principe (il m'a fallu au moins 1 heure pour choper le truc, et c'est pas très fiable) il vaut mieux prendre un ultrastik 360, il est vraiment extra, configurable automatiquement pour chaque jeu grâce à un plug-in de mala.

C'est mon prochain achat chez ultimarc.

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #41 le: Mercredi 20 Août 2008, 13:54:20 pm »
Oui mais si je me plante pas, sur l'utrastick, il n'y a pas de restricteur, donc rien ne t'empêche de quand même faire la diagonale, c'est ça ?

Hors ligne EvilDindon

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #42 le: Mercredi 20 Août 2008, 13:58:53 pm »
Tout à fait thierry.

C'est un autre feeling, mais çà marche bien d'après les tests lus çà et là.

Par exemple, si tu fais une diago haut/gauche, le capteur détectera si la diago est plus proche de la gauche ou du haut et agira en conséquence.

A labase c'est un stick analogique qu'on peut mapper comme ou veut, même en 4 way diago pour q*bert par exemple !

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #43 le: Jeudi 21 Août 2008, 00:24:51 am »
Merci pour tes compliments, ca fait chaud au coeur  :-*
T'es gonflé, spa le premier que je te fais  :-X

En ce qui concerne mon panel, et si tu veux faire un truc ressemblant, je te suggère *fortement* de ne pas faire comme moi et regrouper sur une plaque 1 joystick et les boutons correspondants, ca simplifie pas mal de choses et surtout te permettra d'etre bien de niveau entre joy et boutons.
En fait, j'adore vraiment le look que tu lui a fait. Au départ, j'optais plus pour une bonne vieille machine de chez nous (genre Jeutel bien rétro mais finalement... Je trouve ce que tu as fait tellement beau que je vais m'en inspirer....

speedsterharry, l'idole des panels =:))

L'inox, il parait que c'est chiant à souder mais faudrait consulter les forums de bricolage pour avoir un avis plus éclairé que le mien.
L'inox, je connais, pas de soucis. Enfin, certaines personnes avec qui je bosse, connaissent bien  :D Mais après avoir quatre vingt fois refait mes plans cet après midi, je vais devoir faire le panel en une seule pièce... En tôle inox. Pas le choix autrement, ce serait naze. (problème de dimensions)

Pour le stick, je n'en connais pas que l'on puisse changer 4/8 ways depuis l'extérieur, c'est aussi pour ca que mon panel peut s'ouvrir par dessous...
J'ai refait les plans quatre vingt fois pour trouver une solution à ce problème. Je crois que j'en ai trouvé une pas trop complexe. Mais tout de même... Elle est pas si simple non plus. Il faudra que j'en parle à un de mes potes pour vérifier que c'est faisable avec une charnière.

Désolé d'apprendre ta séparation avec ta copine mais c'est vrai que passer le plus clair de son temps à bricoler et ne pas s'occuper de sa petite famille, ca a tendance à crisper les relations à la maison (je parle par expérience :-\)
Si au moins c'était ça... Mais c'est nettement plus glauque. Enfin, comme dit le proverbe... Une de perdue... et ben c'est une de perdue !
« Modifié: Jeudi 21 Août 2008, 00:33:01 am par LoloMc »

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #44 le: Jeudi 21 Août 2008, 00:40:16 am »
Si si, il y a le Mag-Stick Plus chez Ultimarc (enfin, si j'ai bien compris ce qu'ils expliquent ;))
Merci Juju, c'est exactement ça que je cherchais...  :-)= Même si j'aurais préféré le trouver sur un site anglais pour d'évidentes questions de douanes !

NB : Le même Juju que sur le forum Geexbox ?

Je confirme, j'ai un mag-stick plus ball top, et çà marche.

Enfin, c'est quand-même pas terrible le principe (il m'a fallu au moins 1 heure pour choper le truc, et c'est pas très fiable)
Evil, qu'entends tu exactement par "pas très fiable" ?  <:)

il vaut mieux prendre un ultrastik 360, il est vraiment extra, configurable automatiquement pour chaque jeu grâce à un plug-in de mala.
Oui mais ça a trois défauts majeurs en ce qui me concerne...
1 - C'est pas compatible avec autre chose qu'un PC (peut être une Xboite et encore)
2 - J'aime pas l'électronique proprioàlacon quand tu peux faire sans
3 - S'il n'y a pas le feeling 4 directions... Je suis comme high_cobra... je vois pas l'intérêt  :-\

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #45 le: Jeudi 21 Août 2008, 09:49:56 am »
T'es gonflé, spa le premier que je te fais  :-X
Moi je prends tout sans exception ;)

Sur le coup de l'inox, chuis un peu deg, pourquoi c'est toujours les autres qui ont des copains bossant dans le métal ou dans l'imprimerie qui peuvent faire de la soudure ou tirer des vynils pas cher  :-(( :-(( :-((

1 - C'est pas compatible avec autre chose qu'un PC (peut être une Xboite et encore)
3 - S'il n'y a pas le feeling 4 directions... Je suis comme high_cobra... je vois pas l'intérêt

Sinon, il y a le Suzo Inductive stick pour faire la meme chose sans électronique proprio

Voir Sur le site de Kowal (attention, en polonais)
EDIT: Traduction Google Traduction Systran

ou ici: Site d'olofson

On peut ajuster par potentiometres les sensibilités pour chaque direction, donc faire un stick qui a des diagonales faciles, qui a une longue course ou pas, etc. Ce stick m'avait très intéressé à une époque mais comme il est très cher, et qu'il y avait un risque qu'il ne me plaise pas, je me suis dégonflé. J'ai lu un avis dithyrambique sur les forums de shoryuken, toutes les attaques rentraient avec une facilité déconcertante (sur des manips techniques), le type qui décrivait son test m'avait salement allumé  ;D (et pas que moi d'ailleurs)
Peut-etre, un jour  :P
Ce stick nécessite aussi la présence d'une alim 5V, ce qui peut poser des problèmes pour un usage sur consoles (PS2 notamment). Son allure est aussi assez moche, pas de possibilité de changer le balltop (ca compte aussi, pour l'aspect bling-bling).

« Modifié: Jeudi 21 Août 2008, 14:09:18 pm par speedsterharry »

Hors ligne EvilDindon

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #46 le: Jeudi 21 Août 2008, 10:47:46 am »
Merci Juju, c'est exactement ça que je cherchais...  :-)= Même si j'aurais préféré le trouver sur un site anglais pour d'évidentes questions de douanes !

NB : Le même Juju que sur le forum Geexbox ?
Evil, qu'entends tu exactement par "pas très fiable" ?  <:)
3 - S'il n'y a pas le feeling 4 directions... Je suis comme high_cobra... je vois pas l'intérêt  :-\

Ben l'intérêt c'est que tu peux avoir tous les joysticks possibles et imaginables en un seul joystick : 2 way, 4way, 8 way, 4 way diagonales, analogique, 360°.

C'est pas mal quand même comme intérêt je trouve.

Après, si il est essentiel pour toi d'avoir un restricteur physique, alors effectivement, je comprends que l'ultrastik ne puisse pas te convenir.

Moi je trouve quand même que cette invention est géniale.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #47 le: Jeudi 21 Août 2008, 10:56:20 am »
Alors perso, un 2w ou 4w sans restricteur, j'ai du mal à imaginer... Par exemple, je me vois pas jouer à qbert sans restricteur, bien que je n'ai pas d'ultrastick mais j'imagine que le feeling doit etre plus ou moins le même qu'un 49ways...

Enfin c'est mon avis perso, bien que je n'ai jamais testé ce genre de matos...