Coucou les d'jeunes,
Un petit point sur les avancées de ces derniers jours...
On commence avec le panel en inox brossé... Je sais, je me suis emballé avec les couleurs... Il faut que je contacte Starcab pour voir ce qu'on peut faire pour uniformiser tout ça...
Je vous fais un petit zoom sur le système de fixation des sticks, à base de KSM
Et voici ce que ça donne sur le dessus... C'est invisible
J'ai fait un semblant de cablâge hier... Mais bien sûr, je n'ai pas commandé les cosses spéciales qui vont sur les boutons que j'ai commandé
Et on continue avec la pièce maîtresse du système de réglage de profondeur du siège à roulettes autobloquant :
Souvenez vous de ça (entouré en rouge):
Maintenant que les finitions ont été réalisées et que de beaux angles arrondis ont été ajoutés, elle ressemble à ça :
Une petite vue de dessous sur laquelle vous remarquez des roulettes encastrées bizarrement...
Mais je vous parle de pièce maîtresse et je n'indique rien... Encore un suspens insoutenable
Voici de quoi est constitué cette pièce maîtresse :
Et comment ça marche et à quoi ça sert demandent les cancres dans le fond...
Voici une photo avec votre serviteur qui use de son poids pour vous montrer ce qui se passe lorsque l'on lui colle 80 kilos sur la tête (vous avez en prime une photo de mes superbes chaussettes grises)
En gros, lorsque l'on ajoute le poids du joueur sur le siège, cela touche le sol... C'est mieux ça évite que le siège recule tout seul quand on accélère
MAIS....
Regardez attentivement ce qui se passe lorsqu'on lève ses fesses...
C'est donc autobloquant pour de vrai, avec le poids du joueur ! Pour régler la profondeur du siège par rapport aux pédales, il suffit simplement de se lever et de pousser/tirer le siège et ça modifie directement la côte.
J'suis fier, c'est astucieux
J'ai retaillé un peu la longueur des glissières car j'avais prévu un peu grand... Donc découpage de 69 mm (j'adore ce chiffre
)
Et je continue avec le cadre de l'écran :
Nous en étions restés là :
Le quatrième côté du cadre a été soudé et deux renforts latéraux ont été ajoutés. Le cadre pèse seulement une petite dizaine de kilo et, je l'espère, devrait être assez rigide pour ne pas se déformer sous l'action du poids de l'écran et de ses 75 kilos ! Et ça, même lorsque l'écran entamera un mouvement pour changer de position...
Ca donne ça :
Un petit grillage à mailles très fines a été ajouté afin de limiter le poids de l'ensemble et de permettre de poser l'électronique de l'écran à cet endroit, un peu plus tard.
Normallement, le cadre a été meulé partout où cela était nécessaire et donc on peut passer à la présentation... Préparation avec du scotch pour éviter de rayer le verre de l'écran...
Première présentation... Vais-je pouvoir passer le WIP à 30% car le cadre de l'écran mobile est terminé...? Le suspens est à son comble... Tout le monde retient son souffle... ET...
Je suis bon pour meuler encore (et toujours) toute la journée avec mes voisins qui gueulent... De toutes les façons, ils comprennent rien à rien